PAROXETINE (PAROXETINE CHLORHYDRATE HEMIHYDRATE PAROXETINE CHLORHYDRATE ANHYDRE PAROXETINE CHLORHYDRATE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro.jpg?1564492295

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans le traitement de l'épisode dépressif majeur.
Voie d'administration : Orale
Molécule : PAROXETINE CHLORHYDRATE HEMIHYDRATE, PAROXETINE CHLORHYDRATE ANHYDRE, PAROXETINE CHLORHYDRATE

L'avis de 20 patients sur PAROXETINE

En résumé

Niveau de satisfaction général : 6.39/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 6.89/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 8.16/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 8.55/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 5.57/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 7.22/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
homeline
le 26/09/2020

Bonjour cela fait plusieurs années que je prends ce médicament et j'ai un corps qui s'habitue très vite aux molécules donc je vais en changer très bientôt car il m'arrive d'avoir des idées noir .


avatar
catclau
le 06/10/2020

bonjour, c'est bien embêtant cette maladie ,avez vous l'impression d'être serrée dans la gorge ,moi ça me fait aussi tousser pour remettre ma voix qui ce casse ,en plus avec ce covid on a tjs peur ,j'ai également du mal à reprendre ma respiration profonde .

                            courage 

Votre commentaire


avatar
homeline
le 13/07/2020

Je prends ce médicament depuis pas loin de 10 ans ; mais je vais devoir changer de traitement car j'en prends 2 et demi par jour avec d'autres médicaments pour les nerfs ; mais malgré l'augmentation d'un demi le midi en plus ; cela ne me suffit plus donc certainement que fin Juillet comme je vais chez ma Psychiatre ; elle va me changer de traitement car je ne suis pas bien ; toujours triste ; envie de pleuré ; envie de rien ; tout me fatigue ;quant au moral il est très bas ; donc j'espère que ma psy va me trouver quelque chose qui me sorte de saleté de Maladie ; . 


avatar
alain89700
le 25/09/2020

 Bonjour,

je connais votre état d'esprit car je vis à peu près la même chose, je suis toujours à 1 cachet de 20mg le matin, par contre je prends un anxiolytique le soir: victan et un hypnotique au couché: zolpidem qui me réussissent plutôt bien, connaissez-vous ces médicaments ?

Cordialement,

Alain


avatar
homeline
le 26/09/2020

Bonjour Alain ; non je ne connais pas du tout ces médicaments ; j'y vais le 12 Octobre ; j'espère quelle me donnera quelque chose d'efficace; car je sens bien que après avoir pris mes médicaments je suis pareille ; mais il y a aussi le fait de ne pas souvent parler je ne vois personne juste un après midi ma fille et le vendredi après midi mon fils après c'est fini donc pas évident j'ai une amie qui a des soucis de santé ; mais elle ne me parle que d'elle et ensuite elle raccroche donc pas facile ; et vous arrivez vous a vous confier sur ce que vous passez car moi je suis seule depuis longtemps mais lorsque je ne vais pas bien j'aimerai quand avoir un de mes enfants qui me téléphone ;  je vous souhaite de passer un bon week-end à Bientôt .homeline 

Votre commentaire


avatar
Fabiola59
le 02/06/2021

Prescrit pour un trouble d'anxiété généralisée. Je suis passée de de 20 à 30mg (1 comprimé et demi) et mon anxiété a bien diminué. 

Bonne tolérance, si ce n'est que j'ai souffert d'un syndrome grippal assez sévère à l'introduction du médicament et ensuite au moment de l'augmentation de la posologie. Est ce un hasard ou un effet secondaire de la paroxetine ? Je ne sais pas, je vais en parler à mon médecin. 

Votre commentaire


avatar
Nana65
le 06/04/2021

Le paroxetine marche bien pour moi , j’ai diminuée j’en suis à un le matin par contre j’ai pris des kg  j’ai essayée un tous les 2 jours mais les angoisses revenaient

Votre commentaire


avatar
clafoutis30
le 10/01/2021

Bonjour,

J'ai commencé à prendre Paroxétine en 2013 alors que j'ai été soignée pour une grave dépression. Je suis toujours en traitement car dès que je diminue je recommence à aller très mal nerveusement et physiquement. Je voudrais arriver à me sevrer mais je n'y arrive pas.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse !

Cordialement à vous toutes et tous

Votre commentaire


avatar
Sissi1972
le 18/09/2020

En depression depuis une opération suite à ma maladie , je souffre de crise d angoisse violaente la journée et la nuit sous anxiolitique  seresta et anti depresseur zolof  ,  ma phys m'a dit d attendre 4 semaine pour avoir un effet , sauf que la souffrance est bien là et ingérable , on m'a conseillé de complète avec la valariane et la passiflore je vais tenter je n'en peux plus .

Votre commentaire


avatar
babyzem
le 29/04/2020

J ai pris de la paroxetine en un an j ai pris 15 kg et aucuns effets niveau santé mentale

Votre commentaire


avatar
homeline
le 03/04/2020

Bonsoir je prends ce traitement depuis plusieurs années ; mais depuis l'année dernière j'en prends 1 demi de plus le midi car je n'arrive pas a m'en sortir ; même avec 2 comprimés et demi par jour le moral est toujours aussi bas ; le confinement actuel n'arrange rien je prends également du bromazepam  3 fois 1quart par jour ; sans compter tout le reste pour des soucis de santé .

Votre commentaire


avatar
babyzem
le 10/11/2019

Bonjour on m a prescrit me médicament pendant un ans . Le seul résultat je suis passée de 68 à 86 kg. Je l ai arrêté il y a quelques mois j ai perdu 10 kg

Votre commentaire


avatar
homeline
le 17/10/2019

Bonjour voilà plusieurs années que je prends ce traitement avec 1 demi en plus le midi depuis quelques mois ; donc 2 et demi par jour ;et bien d'autres choses ; mais je suis toujours dans le même état d'esprit ; dans la tristesse ; le manque d'intérêt me concernant car lorsque l'on ai malade depuis très très longtemps ça devient une habitude pour tout le monde donc ; on ne fait plus attention a vous ; ce qui me manque c'est justement que l'on me demande comment je vais ; ou comment je me sent ; mais même ça je ne l'ai pas ; ma maladie est devenue une habitude pour mes enfants ; quant a ma famille malheureusement depuis que ma petite Maman nous a quitter en 2011 je ne vois plus personne ; pourtant mes soeurs sont dans la même ville que moi ; mais c'est comme ça ; je me sens tellement seule ; oublier comme je l'ai toujours été ; par moment je me demande ce que je fais sur cette terre car je suis malade depuis la naissance ;et à 14 ans la dépression est arrivée ; et en 1996 c'est le burn-out qui est arrivé et qui ne m'a plus jamais plus quitter ; ce qui me bloque dans ce burn-out c'est qu'il m'a complètement fichu ma vie en l'air ;car je ne supporte plus les odeurs de cuisine ; donc p; excusez moi lus de restaurant ; Noêl je suis seule chez moi ; quant aux repas de famille il n'y en avait pas donc voilà ma vie vous croyez que l'on peut sortir d'un burn -out un jour ; car entre la dépression et ce burn-out je n'en peut plus je ne sors de chez moi que par obligation sinon je ne sors pas pourquoi faire et surtout pour aller ou ma vie est sans intérêt depuis 96 ; je suis désolé de ne plus venir aussi souvent sur votre site mais j'en ai marre de cette vie pleine de vide ; excusez moi d'être négative ; mais qui ne le serait pas dans une situation aussi extrême ; quoi dire d'autre cette année le jour de la fête des mères je me suis retrouvée aux urgences ; car j'ai fait une grosse crise d'angoisse avec une crise de tétanie ;j'étais dans un piteux état ; cela fait que maintenant en plus de ce que j'ai déjà j'ai des soucis de tension ; ma tête qui tournait dans tous les sens ainsi que mes yeux et je ne sais toujours pas ce qui a provoquer tout cela ; je pense que j'accumule énormément et cette fois j'ai craqué mais beaucoup plus fort que d'habitude puisque j'ai toujours un traitement pour les étourdissements enfin voilà pourquoi il m'est difficile de venir parler de tout cela car cela me démoralise d'avantage ce que j'aimerai c'est avoir quelqu'un avec qui parler car j'ai une psychiatre que je vais voir 1 fois par mois mais ;je me rend bien compte que cela ne suffit pas de plus je vis seule donc c'est pas facile ; je vous remercie d'avoir lu mon très long message ; mais je ne sais pas je reviendrais car tout me coûte je vous dit donc peut être à bientôt homeline 

Votre commentaire


avatar
homeline
le 03/09/2019

Je continue la paroxétine je suis a 2 et demi par jours plus anti-anxiolitique etc .

Votre commentaire


avatar
fada19
le 18/03/2019

Beaucoup mieux toléré pour moi que l'Effexor 

Votre commentaire


avatar
alain89700
le 20/02/2019

Médicament efficace.

Votre commentaire


avatar
le 16/12/2018

Paroxetine ou / "paxil" peut aider la dépression et les phobies sociales . Mon opinion , dans mon cas(sur 15 ans): Tous les "SSRI' ne fonctionnent plus après env. 1 ans. Ensuite , la dépression revient et les crises d'angoisse aussi. C'est loin d'être "impressionant'" comme résultat(s).

Aussi: Attention à du 60mg/jour de paroxetine. Ceci m'a causé des "choques électriques- dans le cerveau."

Votre commentaire


avatar
homeline
le 12/12/2018

Bonsoir depuis que je le prend ; j'ai l'impression de ne rien prendre ; d'ailleurs mon psy me demande toujours si j'ai pris mes médicaments lorsque je vais le voir ; car je suis sous anti-dépresseurs depuis l'âge de 14 ans et j'en ai 68 .

Votre commentaire


avatar
Joe592
le 07/06/2018

Bien

j'ai moins mal au jambes et pour ma dépressions ça fonctionne 

Par contre je narrive pas a l'arrêter 

Votre commentaire


avatar
clement54
le 11/09/2017

la paroxétine n'a pas marché sur moi

je suis sous anxiolitiques: témestat 1mg en journée; témestat2,5mg au coucher

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant PAROXETINE