PAROXETINE (PAROXETINE CHLORHYDRATE HEMIHYDRATE PAROXETINE CHLORHYDRATE ANHYDRE PAROXETINE CHLORHYDRATE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro-mobile.jpg?1564492295

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans le traitement de l'épisode dépressif majeur.
Voie d'administration : Orale
Molécule : PAROXETINE CHLORHYDRATE HEMIHYDRATE, PAROXETINE CHLORHYDRATE ANHYDRE, PAROXETINE CHLORHYDRATE

L'avis de 38 patients sur PAROXETINE

En résumé

Niveau de satisfaction général : 6.58/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 7.19/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 8.50/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 8.74/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 5.88/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 7.21/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Ssandra83
le 02/10/2023

J'ai commencé à faire des attaques de panique juste après le 1er confinement en 2020... la paroxetine a 40mg m'a sauvé la vie.... plus de crises... en revanche dès que je l'arrete, ces attaques de panique reviennent de je ne sais où 😔 elles ne se soignent pas.. j ai tout essayé.. donc quitte à choisir , même si certains décrivent des effets secondaires, pour moi elle est malheureusement vitale.


avatar
Paroxetine
le 25/01/2024

Bonjour ca fait 20 ans ke je prenait paroxetine 20 et j'étais top c'est ma vie!

Et le doc ki decide de diviser par 2 sans parler des effets secondaires cet été,ben je lui fais confiance et au bouts de 6 moi mon corps craque,trop de stress accumulé, entre le perso et le pro. Des ruminations que je connais arrivent..Du coup le lendemain elle remet le bon dosage mais le cerveau au bout du compte il comprend plus rien.. je suis a ma 4 e semaine d'enfer, les montagnes russes. Du coup la on passe a 40 pour redescendre tranquillement et avec un suivi rapproche ensuite..

Votre commentaire


avatar
Coco1234
le 28/09/2021

3 semaine que je prend paroxetine et toujours pas d'effet positif apar que je me sens un peut moins angoissé...


avatar
JMD744
le 05/07/2022

Bonjour les effets ne sont pas immédiat

prendre au moins 2 mois pour voir si resultats


avatar
Paroxetine
le 25/01/2024

Ou augmenter la dose,moi 4 semaines que je vis un enfer a causse d une baisse et du coup on augmente ma dose initiale et rediminuera apres, vu avec psychiatre et doc.

Votre commentaire


avatar
Mamicha12
le 14/01/2024

Bonjour. Je prends des AD depuis de nombreuses années (environ 40 ans par période), depuis que j'ai commencé à subir des crises de panique. Paroxétine 20mg, le matin, est l'AD qui me stabilise le mieux (avec 1 alprazolam 0,25). Récemment, par "culpabilité", j'ai voulu me débarrasser de ce traitement en le diminuant d'abord à 10mg, mais au bout de 3 semaines mes crises ont réapparu très violentes. J'ai mis plusieurs mois à retrouver un équilibre supportable pour moi et mon conjoint. Je poursuis à nouveau mon traitement comme avant et je me dis que si je dois continuer à le prendre à vie, c'est mon choix pour être mieux dans ma peau au quotidien et profiter de la vie au présent, tout comme le font les autres personnes qui subissent d'autres pathologies telles que le diabète, l'asthme... Bon courage à tous et écoutez votre corps 😉




avatar
EGRULOIS
le 16/01/2024

Bonjour,avez vous des effets secondaires ?


avatar
Mamicha12
le 17/01/2024

Personnellement, je n'ai pas remarqué d'effets secondaires notables sachant que j'ai beaucoup moins d'effets indésirables quand je prends mon traitement régulièrement.

Votre commentaire


avatar
Andreea170623
le 10/01/2024

Bonjour,

J'ai 37 ans et je souffre d'un trouble anxio-depressif.

Ce diagnostic a été posé suite à ma fausse couche et le harcèlement au travail qui s'était fini par une rupture.

Je suis allée tout de suite consulter: psychiatre, psychologue, sophrologue et bientôt hypnose.

On m'a prescrit 40 mg de Paroxetine et 50 mg de Seresra 3 fois par jour.

Ça à marché pendantc3 semaines, j'étais très bien, plus de crise d'angoisse de dépression et depuis vendredi s'était revenu comme au début, avant de prendre les médecins. Je suis très inquiète car je ne sais pas pourquoi ça revient sous traitement!

Avez-vous passé par là ?

Merci beaucoup




avatar
Couleur_Saturne
le 12/01/2024

Bonjour,

Je souffre de cette même maladie et j'ai exactement le même traitement (paroxétine + seresta) à la différence du dosage.

Vous prenez 3x50mg de seresta par jour ? Et cela ne vous fait plus d'effet ?

Pour ma part un seul cachet de 50 m'endort complètement le soir !

J'ai essayé vraiment beaucoup de somnifères à cause de mes troubles de sommeil et celui-ci est bien un des rares qui fonctionne assez bien sur moi (pourtant classé comme anxiolytique mais puisque cela fait son effet je continue).

Bon après on ne réagit pas tous.tes de la même manière aux médicaments bien entendu.

En tous les cas je vous souhaite bien du courage, c'est une foutue maladie.. L'été dernier j'ai arrêté le brintellix (anti-dépresseur aussi) car je n'avais plus d'effets mais maintenant la dépression revient alors je vais essayer paroxétine à partir de demain... En espérant que cela ne s'estompe pas au bout de qques mois.


avatar
Andreea170623
le 13/01/2024

Bonjour,

J'ai oublié de préciser qu'entre temps j'avais diminué les anxiolitiques à 25mg le matin et 25 mg le soir. Je pense que c était la raison.

Depuis, le médecin m'a prescrit 60 mg de Paroxetine(pour l'instant j'en prends que 50) et je suis à 25mg de Seresta 3x/j.

Je vais beaucoup mieux, mais j'ai comme des petits tremblements ou des jambes ou en haut....c'est lié à l'anxiété ?


Merci,

Andreea


avatar
EllanaS
le 15/01/2024

Bonjour @Andreea170623

De ce que j'ai cru comprendre concernant les antidépresseurs comme la paroxétine, il arrive parfois qu'au début du traitement on est une phase "haute", un regain d'énergie et de positif. C'est le temps que le corps et le cerveau s'acclimatent mais ça ne veut pas forcément dire que ça ne marche pas non plus, c'est souvent un long processus.


avatar
Reacher
le 16/01/2024

J'ai débuté ce matin Deroxat , très grosse nausée toute la journée , ça commence mal.

Votre commentaire


avatar
uneanxieuse
le 02/11/2023

Diagnostiquée avec un TAG depuis l'année dernière mais vivant avec l'anxiété depuis l'enfance j'ai commencé à avoir des attaques de paniques et des crises d'angoisses essentiellement nocturnes ponctuées d'insomnies invalidantes. Après un an a essayé de m'en sortir comme je pouvais sans médicament (hypnose, phytothérapie, sophro...) j'ai décidé de commencé un traitement de fond car je n'arrivais pas à me stabiliser.

Comme beaucoup de personnes, j'ai refusé de prendre des AD par peur des effets secondaires et il est vrai qu'ils sont importants (dépression, anxiété, envie de pleurer) à cela s'associe aussi des nausées importantes en début de traitement mais ils finissent par partir je vous assure ! Maintenant que le médicament est stabilisé je me sens beaucoup mieu, je ne ressens plus d'angoisse à proprement parler seulement des moments de stress ou d'anxiété un peu diffus et qui ne sont pas présent tous le temps. Les AD épaulent énormément dans le sens où ils agissent comme une béquille, un filtre entre vous et vos angoisses et cela aide à prendre de la distance vraiment.

Je vous conseille d'essayer, cela vaut vraiment le coup dans les cas de stress chronique et invalidant. Bien sur ils ne sont qu'une aide et ne sont pas magiques. Je conseille de continuer à coté les autres choses que vous mettez en place pour gérer l'angoisse à savoir méditation, sophro ou thérapie si votre anxiété vient de l'enfance.

Bon courage à tous les anxieu(ses) !



avatar
Perceval46
le 05/01/2024

Je confirme !!!!! Même situation !

Votre commentaire


avatar
mad0210
le 19/11/2023

bonjour sa fait un peu plus de 3 ans que je prend paroxetine j'étais à 20 mg j'ai diminuer et je suis passer à 10mg ....Mais la depuis quelques temps je me sentais pas très bien mon médecin m'a fait augmenter à 20mg .Sa fait maintenant 1 petite semaine jours pour jours que je l'ai augmenter. combien de temsp les effets indésirables vont til passer pour laisser place a l'effet du cachet svp


avatar
mad0210
le 19/11/2023

b

Votre commentaire


avatar
homeline
le 03/04/2020

Bonsoir je prends ce traitement depuis plusieurs années ; mais depuis l'année dernière j'en prends 1 demi de plus le midi car je n'arrive pas a m'en sortir ; même avec 2 comprimés et demi par jour le moral est toujours aussi bas ; le confinement actuel n'arrange rien je prends également du bromazepam  3 fois 1quart par jour ; sans compter tout le reste pour des soucis de santé .


avatar
JMD744
le 05/07/2022

Bonjour, n augmente pas les doses, bouges le plus possible même si douleurs. Dis toi, je n ai rien c est dans la tête, et essai de penser à quelque chose de positif, peu à peu tu va reprendre confiance dans ton corps. Prévois un programme à suivre tous les jours. Marche, piscine, détente, évite le plus possible le tress.


avatar
zoizic
le 13/08/2023

Je prends paroxétine depuis longtemps. Hier j'ai demandé à mon médecin de passer à deux par jour 1 le matin 1 le soir. Il m'a dit d'attendre 15 jrs pour sentir du mieux. Je ne l'ai toujours pris qu'à 1 seul comprimé à 10 mg. Je ne sentais plus beaucoup d'effets. Je vous tiens au courant.

Votre commentaire


avatar
Tchupaw
le 09/11/2022

Bonjour,

Quand le psychiatre m'a prescrit 20mg de Paroxétine il y 6 mois, je suis venue lire les avis ici et j'ai eu très très peur. C'était la première fois que je devais prendre des AD et j'ai voulu refuser de les prendre à cause de tout ce que j'ai lu ici. Finalement mon médecin m'a convaincu alors je vous partage mon expérience.

Déjà, c'est vrai que les premiers jours sont compliqués : mais ce n'est rien comparé à la souffrance que je vivais ! Le médecin vous prescrit des anxiolytiques au début en parallèle et ça aide vraiment. Pour ma part, j'avais des nausées et des bâillements H24. Mais quand j'étais allongée dans mon lit je n'avais plus rien. Je ne pouvais donc pas trop sortir du lit durant 5 jours. Mais ça m'a forcé à me reposer ! Donc je le dis : il faut être en arrêt maladie 1 ou 2 semaines au début pour subir les effets secondaires.

Par ailleurs, le médecin ne me l'avait pas dit, mais pour alléger les effets secondaires, je conseille de commencer par couper le cachet et prendre uniquement 5 mg, puis 10 mg puis 15 mg, puis enfin 20 mg au bout de 3 semaines environ. Car si vous commencez directement à 20 mg, les effets secondaires sont vraiment  très forts. Après coup, mon médecin m'a dit que j'avais eu raison de faire comme cela si les effets secondaires étaient trop difficiles.

Ensuite, après ette phase un peu compliquée, petit à petit, ça a été la renaissance. Les angoisses ont disparu très progressivement. J'ai pu recommencer à sortir, à prendre les transports, à aller au restau, je ne pleure plus, je prends tout à la légère,... J'ai retrouvé ma vie d'avant ! Alors oui, j'ai encore des petits moments d'angoisse parfois mais c'est si léger comparé à ce que je vivais ! Je n'ai aucun regrets et à refaire je le referai 100 fois.

Si vous me lisez et que vous refusez catégoriquement de commencer le traitement comme moi avant, je vous dit que j'aurais aimé lire il y a 6 mois : Ça n'ira pas mieux tout seul. Alors pourquoi repousser le moment de commencer comme j'ai pu le faire ? J'ai passé des mois à souffrir pour rien. A refaire, je prendrai le traitement bien plus tôt et j'éviterai de repousser l'échéance et la souffrance.

Bonne journée à tous.


avatar
Est-elle
le 25/07/2023

Bonjour je viens de lire votre post, et j'aimerais savoir comment vous allez depuis l'année dernière avec paroxetine. Merci de votre réponse

Votre commentaire


avatar
JustineD.
le 15/04/2022

Bonjour ou bonsoir, j'ai 22 ans et je prends paroxetine depuis 4 jours seulement. Pourtant, déjà des effets secondaires désagréable tels que : nausées, ballonnements avec gaz, diarrhées, insomnies, nervosité, ect.. Ce n'est pas facile à vivre car je suis quelqu'un de fragile, mais j'attends deux ou trois semaines voir ce que cela donnera dans un futur proche.


avatar
ludivinefouinegmail.com
le 16/05/2023

Bjr cb de mg

Votre commentaire


avatar
Nynakoo
le 21/02/2023

@306hdi44 Salut, symptômes légers il me semble. T’as vu avec ton médecin ? Courage ! 🙂


avatar
306hdi44
le 22/02/2023

Léger ?! J ai un mal de crâne comme si je sortait d une soirée avec 10g dans chaque bras , mal à l estomac , envi de vomir , diarrhée etc si c es léger je plaint les autres en mm temps ça ne fait que 1 ans que j en prend alors j imagine après 10ans pour certain pfff et je te parle pas de mon caractère en ce moment faut pas me faire chier pffff combien de temps le sevrage grrr


avatar
306hdi44
le 22/02/2023

Nn pas vu mon médecin car il me semble que c es médicaments ne s arrête pas d un coup ! Mais j en es marre d être dans les vap et de toujours être à plat etc …


avatar
le 24/02/2023

Certainement! Ce sont des médicaments qui ne s arrêtent absolument pas du tout d un seul coup!!! Il faut le faire par pallier : 1/4 en moins tous les 15 jours et si et seulement si vous vous sentez bien, alors vous enlevez 1/4 de plus. 15 jours après, de nouveau uniquement si vous vous sentez normalement bien, vous enlevez 1/4 . Et là est la phase critique pour beaucoup. S’il le faut restez en la pendant 1 mois et voir comment vous vous sentez. Dites vous bien que si vous arrêtez trop vite, vous allez retomber, et parfois encore plus bas!, et serez obligé de reprendre la dose initial ou plus si le médecin le juge mieux.

Donc ATTENTION !!!

Votre commentaire


avatar
Nynakoo
le 05/12/2021

J'ai commencé la paroxétine il y a 2 jours car je souffre d'anxiété depuis plusieurs années et parfois cela engendre des crises d'angoisse. C'est pourquoi j'ai décidé de reprendre la paroxétine. Je l'ai déjà prise pendant 9 mois et le traitement a bien fonctionné : plus de crise d'angoisse, lâcher-prise, je me sentais légère car plus de pensées négatives qui me pourrissaient la vie. J'ai arrêté le traitement avec avis de mon médecin et voilà que 6 mois après l'arrêt je ressens l'envie de le reprendre. Donc vivement les effets positifs. 


avatar
306hdi44
le 21/02/2023

Slt , tu n’as pas eu de symptôme quand tu a arrêté ? Car moi j essai d arrête depuis une semaine et j ai dés mal de tête énorme etc…. Merci

Votre commentaire


avatar
Joe592
le 07/06/2018

Bien

j'ai moins mal au jambes et pour ma dépressions ça fonctionne 

Par contre je narrive pas a l'arrêter 


avatar
JMD744
le 05/07/2022

20 ans d utilisation à 1/2 par jours avec kine 2 fois par semaines.

bons résultats, mais sevrage impossible , même en réduisant très très lentement


avatar
306hdi44
le 21/02/2023

J essai d arrête depuis un peut plus d une semaine , mes symptôme mal de tête énorme fatigue mal au ventre etc … avez vous réussi ? Merci

Votre commentaire


avatar
homeline
le 17/10/2019

Bonjour voilà plusieurs années que je prends ce traitement avec 1 demi en plus le midi depuis quelques mois ; donc 2 et demi par jour ;et bien d'autres choses ; mais je suis toujours dans le même état d'esprit ; dans la tristesse ; le manque d'intérêt me concernant car lorsque l'on ai malade depuis très très longtemps ça devient une habitude pour tout le monde donc ; on ne fait plus attention a vous ; ce qui me manque c'est justement que l'on me demande comment je vais ; ou comment je me sent ; mais même ça je ne l'ai pas ; ma maladie est devenue une habitude pour mes enfants ; quant a ma famille malheureusement depuis que ma petite Maman nous a quitter en 2011 je ne vois plus personne ; pourtant mes soeurs sont dans la même ville que moi ; mais c'est comme ça ; je me sens tellement seule ; oublier comme je l'ai toujours été ; par moment je me demande ce que je fais sur cette terre car je suis malade depuis la naissance ;et à 14 ans la dépression est arrivée ; et en 1996 c'est le burn-out qui est arrivé et qui ne m'a plus jamais plus quitter ; ce qui me bloque dans ce burn-out c'est qu'il m'a complètement fichu ma vie en l'air ;car je ne supporte plus les odeurs de cuisine ; donc p; excusez moi lus de restaurant ; Noêl je suis seule chez moi ; quant aux repas de famille il n'y en avait pas donc voilà ma vie vous croyez que l'on peut sortir d'un burn -out un jour ; car entre la dépression et ce burn-out je n'en peut plus je ne sors de chez moi que par obligation sinon je ne sors pas pourquoi faire et surtout pour aller ou ma vie est sans intérêt depuis 96 ; je suis désolé de ne plus venir aussi souvent sur votre site mais j'en ai marre de cette vie pleine de vide ; excusez moi d'être négative ; mais qui ne le serait pas dans une situation aussi extrême ; quoi dire d'autre cette année le jour de la fête des mères je me suis retrouvée aux urgences ; car j'ai fait une grosse crise d'angoisse avec une crise de tétanie ;j'étais dans un piteux état ; cela fait que maintenant en plus de ce que j'ai déjà j'ai des soucis de tension ; ma tête qui tournait dans tous les sens ainsi que mes yeux et je ne sais toujours pas ce qui a provoquer tout cela ; je pense que j'accumule énormément et cette fois j'ai craqué mais beaucoup plus fort que d'habitude puisque j'ai toujours un traitement pour les étourdissements enfin voilà pourquoi il m'est difficile de venir parler de tout cela car cela me démoralise d'avantage ce que j'aimerai c'est avoir quelqu'un avec qui parler car j'ai une psychiatre que je vais voir 1 fois par mois mais ;je me rend bien compte que cela ne suffit pas de plus je vis seule donc c'est pas facile ; je vous remercie d'avoir lu mon très long message ; mais je ne sais pas je reviendrais car tout me coûte je vous dit donc peut être à bientôt homeline 


avatar
Fidelma
le 23/11/2022

Bonsoir Homeline,

Votre message m'a beaucoup touché,j'ai eu l'impression de me reconnaître sur certaines choses avec vous.

Je n'ai pas encore pris de paroxetine, j'ai les boîtes mais je ne passe pas à l'action.

En tout cas si vous avez besoin d'une amie je suis là. N'hésitez pas.



avatar
Fidelma
le 23/11/2022


Votre commentaire


avatar
clafoutis30
le 10/01/2021

Bonjour,

J'ai commencé à prendre Paroxétine en 2013 alors que j'ai été soignée pour une grave dépression. Je suis toujours en traitement car dès que je diminue je recommence à aller très mal nerveusement et physiquement. Je voudrais arriver à me sevrer mais je n'y arrive pas.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse !

Cordialement à vous toutes et tous


avatar
JMD744
le 05/07/2022

Je prends 1/2 comprimé depuis 20 ans.

plusieurs fois essayé un sevrage mais pas possible

survenu de pleins de troubles

maux de tête , douleurs digestives, irritabilité, tachycardie,

rien aux examens

sevrage très compliqué, voir pour moi impossible.

Votre commentaire


avatar
homeline
le 26/09/2020

Bonjour cela fait plusieurs années que je prends ce médicament et j'ai un corps qui s'habitue très vite aux molécules donc je vais en changer très bientôt car il m'arrive d'avoir des idées noir .


avatar
catclau
le 06/10/2020

bonjour, c'est bien embêtant cette maladie ,avez vous l'impression d'être serrée dans la gorge ,moi ça me fait aussi tousser pour remettre ma voix qui ce casse ,en plus avec ce covid on a tjs peur ,j'ai également du mal à reprendre ma respiration profonde .

                            courage 

Votre commentaire


avatar
homeline
le 13/07/2020

Je prends ce médicament depuis pas loin de 10 ans ; mais je vais devoir changer de traitement car j'en prends 2 et demi par jour avec d'autres médicaments pour les nerfs ; mais malgré l'augmentation d'un demi le midi en plus ; cela ne me suffit plus donc certainement que fin Juillet comme je vais chez ma Psychiatre ; elle va me changer de traitement car je ne suis pas bien ; toujours triste ; envie de pleuré ; envie de rien ; tout me fatigue ;quant au moral il est très bas ; donc j'espère que ma psy va me trouver quelque chose qui me sorte de saleté de Maladie ; . 


avatar
alain89700
le 25/09/2020

 Bonjour,

je connais votre état d'esprit car je vis à peu près la même chose, je suis toujours à 1 cachet de 20mg le matin, par contre je prends un anxiolytique le soir: victan et un hypnotique au couché: zolpidem qui me réussissent plutôt bien, connaissez-vous ces médicaments ?

Cordialement,

Alain


avatar
homeline
le 26/09/2020

Bonjour Alain ; non je ne connais pas du tout ces médicaments ; j'y vais le 12 Octobre ; j'espère quelle me donnera quelque chose d'efficace; car je sens bien que après avoir pris mes médicaments je suis pareille ; mais il y a aussi le fait de ne pas souvent parler je ne vois personne juste un après midi ma fille et le vendredi après midi mon fils après c'est fini donc pas évident j'ai une amie qui a des soucis de santé ; mais elle ne me parle que d'elle et ensuite elle raccroche donc pas facile ; et vous arrivez vous a vous confier sur ce que vous passez car moi je suis seule depuis longtemps mais lorsque je ne vais pas bien j'aimerai quand avoir un de mes enfants qui me téléphone ;  je vous souhaite de passer un bon week-end à Bientôt .homeline 

Votre commentaire


avatar
Trag92
le 20/01/2024

Globalement très satisfait. Rester suivi par un(e) psychiatre

Votre commentaire


avatar
Capoblanco
le 18/08/2023

La Paroxetine peut vous aider dans une situation de crise donnée. Mais il faut comprendre que quand le traitement se prolonge, il peut arriver qu’il ne s’impose plus forcément. On peut aller mieux en raison des changements de notre vie. Les effets secondaires du médicament sont vraiment nombreux et si le bénéfice n’est plus évident, il se peut que le remède devienne pire que le mal. Je peux énumérer les effets suivants : apathie générale, perte de libido, troubles de l’érection, incapacité à jouir, somnolence, … Ces effets secondaires sont forts et peuvent avoir des effets graves sur la qualité de votre vie affective. Je pense, que ce médicament est partiellement responsable de la séparation avec la mère de mon fils. Je suis aussi resté seul plus de dix ans en raison de mon absence d’envie de rencontrer quelqu’un.

J’ajoute que j’avais pris 20 kg en 6 mois au début du traitement. J’avais un corps sain, et 6 mois plus tard, j’étais obèse…

Votre commentaire


avatar
Sandradada
le 29/06/2023

Bonsoir ça fait 12 ans presque que je prends du paroxetine et alprazolame tous les jours je n'arrive pas à arrêter que me conseillez vous

Votre commentaire


avatar
le 13/05/2023

Pour moi a fait effet en 4 semaines

Il cause des nausées


Votre commentaire


avatar
Nynakoo
le 25/02/2023

@306hdi44 courage c’est pas facile mais faut passer par là ! J’ai repris la paroxetine depuis quelques mois. Je ressentais le besoin de reprendre le traitement.

Votre commentaire


avatar
le 31/01/2023

Je remarque que je ne pourrais pas m en passer. Il régule le taux de sérotonine et sans cela, je serais un saule pleureur! Il ne me fait pas grossir du tout. Je pense que c est la dépression qui fait grossir certains mais pas les IRS en tous les cas. M apporte une bonne qualité de vie une fois ma bipolarité rééquilibrée.

Votre commentaire


avatar
drinou83
le 16/09/2022

Evidemment, rechute due à une trop forte émotion. Mon psy m'a prescrit Paroxétine. Depuis trois jours, j'ai la bouche très sèche et je n'arrête pas de boire. En attendant que ce médicament face effet, je prends 200 mg d'Alprazolam réparti dans la journée. J'ai l'impression d'être un zombi. Mes mouvements sont très ralentis, j'ai très mal en haut du dos et j'ai l'impression d'avoir le plexus ouvert. Je me sens très fragile et je ne parle pas car j'ai l'impression que la moindre parole me ferait voler en éclat. Je suis perdue, je ne suis plus qui je suis. Lorsque je suis en phase maniaque, mon mari me dit que je suis intransigeante et qu'il a l'impression d'être un objet. Quelle horreur ! Je préfère encore être dépressive que d'être comme ça. Je ne sais plus comment être. Qu'est-ce que la normalité pour un bipolaire ????

Votre commentaire


avatar
Ophelie55
le 09/02/2022

Cela fait plusieurs années 10 voire plus que j'ai se médicament et j'ai baissé avant j'avais 2 comprimé désormais une moitié.

Moi je le prends le matin car il me la était conseillé par mon docteur. Ensuite j'ai un effet indésirable cest quand il m'arrive de le prendre un peut trop tard dans la journée, jai comme une sensation de décharges électriques dans la tête au niveau des yeux. Mais une fois que je prends mon comprimé et qu'il fait sont effets plus riens.

Je pense que c'est un effet du au sevrage du médicament

Votre commentaire


avatar
Fabiola59
le 02/06/2021

Prescrit pour un trouble d'anxiété généralisée. Je suis passée de de 20 à 30mg (1 comprimé et demi) et mon anxiété a bien diminué. 

Bonne tolérance, si ce n'est que j'ai souffert d'un syndrome grippal assez sévère à l'introduction du médicament et ensuite au moment de l'augmentation de la posologie. Est ce un hasard ou un effet secondaire de la paroxetine ? Je ne sais pas, je vais en parler à mon médecin. 

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant PAROXETINE

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Dépression

Voir la fiche