Après la dépression, ce que j'ai compris...

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Posté le
Bon conseiller

@angelina‍ J'ai bien trouvé des équivalents free clinic sur Google/Paris. Le plus simple serait de voir côté association de femmes. Évoquez clairement vos agressions anciennes et votre attente d'un soutien court. Avancez l'idée de conduler un psychologue en intervention courte. Apres, vous verrez. Ils sont supposés professionnels. https://www.parolesdefemmes81.fr

Bon travail sur cette question. 

Posté le
Bon conseiller

@Guy.Belgique 

Merci bcp. 

Posté le
Bon conseiller

@Guy.Belgique 

J'ai appelé mais ils ne connaissent pas de maison médicale qui fait de l'Emdr à Paris.

Tant pis

Posté le
Bon conseiller

Bonjour, ne vous arrêtez pas à un non. L'interlocuteur savait de quoi vous lui parliez ? Très actuel que de ne pas vous aiguiller. Je suis certain que votre appel sera comptabilisée comme activité d'entraide. Tout est fait pour abandonner. Donc, soyez contrariante, toujours plus conciliatrice, mais persévèrerez. Je continue à chercher. Et reviens vers vous aujourd'hui ou demain. A+.

Posté le
Bon conseiller

@Guy.Belgique 

Je veux bien.

Merci bcp.

Posté le
Bon conseiller

Voici une organisation qui se présente comme sensible aux personnes en fragilité sociale ou financiere : http://www.emdr-france.org/web/emdr-france-aide/ . 

J'espere ils seront plus à l'écoute. 

Posté le
Bon conseiller

@Guy.Belgique 

Je te remercie bcp.

Posté le
Bon conseiller

@angelina : avez-vous consulté le site emdr France ? A défaut, il me semble qu'un mail à cette association pourrait vous permettre de faire avancer vos recherches.

@Guy : on attend beaucoup de la science et l'emdr s'est taillé une solide réputation dans la gestion des crises post-traumatiques suite à des événements d'une grande violence. Visiblement notre cerveau est au coeur de toutes les préoccupations. Le disque dur défectueux est traité à coup d'antivirus. Mais que fait-on de l'énergie négative accumulée ?

Voici quelques pistes :

- La méthode de Moshe Farchi, médecin en charge de la santé mentale au sein de l'armée israélienne.

- Exorciser ses démons grâce aux arts martiaux. Viol, agression, violences conjugales ou familiales, etc... 

- Le chien thérapeutique. Les GI revenus du front afghan en savent quelque chose. Pas besoin de lui parler, il comprend tout.

- Le massage sur une base régulière permet de dénouer les tensions musclaires autant que les noeuds émotionnels.

Vous n'êtes pas qu'une tête. Vous êtes aussi un corps. Une énergie. C'est sur l'ensemble de ces fronts qu'il convient d'agir.

Bonne journée.

Posté le
Bon conseiller

Il semblerait que Guy a été plus réactif pendant que je tapais...

Posté le
Bon conseiller

@Gilles92 

Je te remercie bcp aussi.

Discussions les plus commentées