- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Les traitements de la dépression
- Dépression et utilisation du CBD, des avis ?
Patients Dépression
Dépression et utilisation du CBD, des avis ?
- 775 vues
- 8 soutiens
- 59 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour @Del7972,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je repartage ce lien fourni par @Gilles92, assez utile au sujet des remèdes naturels contre la dépression.
J'invite quelques membres à participer : @vivi31, @Marva5, @sensi85, @boubou63, @Berthe25, @Raff76, @Ange99, @newpath2021, @Griffonia, @Nana65, @loline75, @maryco, @M'yanee, @umberto, @Sestele.
Qu'en pensez-vous ? Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
PerChris61
@Claudia.L
Je viens apporter à mon tour une pierre à l'édifice sur le CBD et ses bienfaits contre la dépression.
Moi, je prends régulièrement de l'huile CBD 20% depuis des années [Ce contenu a été modéré] je peux dire que cela m'a fait un bien fou et que ma dépression est derrière moi !
Cacher les réponses
ChoupetteS
Bon conseiller
Je n'en ai pas encore consommé, mais ça semble efficace pour certaines douleurs insomnies ...les retours sont positifs
Je me promets essayer pour les douleurs
Voir la signature
Choupette
Nacelia
Bon conseiller
Bonjour, oui personnellement j’en prends régulièrement et sa relaxe énormément !!!!❤️
Voir la signature
Nass ❤️
Tout fermer
Voir les réponses
Yacine7
Bon conseiller
@Nacelia oui effectif le cbd relaxe bien j'en utilise aussi depuis quelques temps la
Cacher les réponses
Del7972
Bon conseiller
@Nacelia bonjour
Tu en prends combien par jour, à quel moment de ta journée ?
As tu a côté un traitement ?
Merci pour ta réponse
Nacelia
Bon conseiller
Le soir !!! Soit en tisane soit je le fume!!! Oui je prends un antidépresseur et anxiolytique !!! Bonne journée ❤️
Voir la signature
Nass ❤️
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
Nacelia
Bon conseiller
@idanuzzo y’a pas de dosage précis moi je met une tête dans une casserole avec de l’eau,tu fais bouillir,tu laisse infuser et tu bois !!! C’est tout bête
Voir la signature
Nass ❤️
Nacelia
Bon conseiller
@idanuzzo tu peux faire sa aussi oui!!! En huile,en fleurs comme tu veux
Voir la signature
Nass ❤️
idanuzzo
@Nacelia Tu l'achète où ta tisane ? Et à combien le taux de thc ? Merci 😊
Nacelia
Bon conseiller
@idanuzzo tu va au buraliste tu achète ce que tu veux et de toute façon tu ne peux pas choisir ton taux de thc !!! La loi impose un dosage qui ne peut pas être dépassé
Voir la signature
Nass ❤️
Cacher les réponses
solene9735
Bon conseiller
Bonjour, c'est quoi du CBD?? et où en achète t on?? merci
Voir la signature
solène
Lydia7*
Bonjour,
C'est du cannabis sans thc, donc sans psychotrope... je ne prétend pas en savoir plus.
Parcontre j'ai essayée pour des douleurs nocturnes, cela a fonctionné durant 1mois environ, puis, besoin de consommer plus pour les mêmes effets.
Du coup, j'ai arrêté....
Mais cela dépend les gens à voir..
Bonne journée.
Del7972
Bon conseiller
J en ai pris sous forme d huile, 2 gouttes 3 fois par jour pendant 15 jours, je n ai personnellement pas ressenti de difference. Je prends par contre une formule pour le sommeil et ça m aide un peu à mieux dormir
Del7972
Bon conseiller
@Nacelia tu ressent des effets benefiques ?
Tout fermer
Voir les réponses
Nacelia
Bon conseiller
@Del7972 c’est très léger mais oui ❤️
Voir la signature
Nass ❤️
Cacher les réponses
karine21
Bon conseiller
bonjour jai essayé ça empiré ma dépression plus jamais je toucherais à ca
Voir la signature
karine
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
Del7972
Bon conseiller
@karine21 j ai arrêté avec ma psy car médocs sur medocs, je suis rn sevrage antidepresseur et suivie par mon dr qui m a proposé des plantes pour m aider car c est très dur et le cbd m aide bcp
Au plaisir si vous avez besoin
Bonne journée à vous
Loly1995
Bon conseiller
@Del7972 bonjour oui ces traitements de psy me font peur ! Là je suis clouée au canapé constamment c'est horrible ! Je suis sous Miansérine 40 mg et zolpidem 10 mg au coucher et seresta anxyolique dans ma journée ! Bonne journée à vous
Micra60
Bon conseiller
@karine21 bonjour Moi je suis contre tout ça
C est mieux les antidépresseurs suivi et contrôler par sin médecin
Loly1995
Bon conseiller
@Micra60 je pense bien que vous avez raison ! Bon lundi
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la dépression
Recherche témoignage de personne traité par sismothérapie (ECT, electrochoc)
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Del7972
Bon conseiller
Bonjour
J aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont déjà prit ou prennent du CBD pour les TAG et depression
J aimerai essayer car au vu des nombreux articles à ce sujet je me dis que ça pourrait être une bonne aide
Merci pour vos partagés et expériences