Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
  • Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter
 Retour
Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter

•  1 201 vues
  •  4 soutiens
  •  117 commentaires

Zaza2000

30/11/2020 à 16:58

Bon conseiller

Zaza2000

Dernière activité le 18/12/2021 à 11:41

Inscrit en 2020

118 commentaires postés | 96 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toute l'équipe. Comment allez vous, la semaine a bien démarré pour tout le monde ? De mon côté j'ai rendez-vous mi décembre avec le rhumatologue. J'ai hâte de le voir pour ma dépendance aux cortisones. Je continue à prendre par ordre de mon généraliste puisque quand j'arrête définitivement, une inflammation importante apparaît et je me trouve avec des douleurs diffuses, des articulations  enflées, j'ai l'impression d'avoir des plaies partout. Je suis inquiète je ne sais pas ce que le rhumatologue va décider suite à ça, je vous mettrai au courant.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Sarhaa

09/01/2021 à 12:53

Bon conseiller

Sarhaa

Dernière activité le 18/03/2021 à 12:05

Inscrit en 2020

64 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@dan26576  Bjr Dan, j'espère que tu vas bien😊

Voir la signature

Prenons soins de nous😍😁, que Dieu nous aident.

Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/vos-temoignages-me-donnent-toujours-le-courage-47695 2021-01-09 12:53:43

dan26576

10/01/2021 à 10:59

Bon conseiller

dan26576

Dernière activité le 10/05/2025 à 17:02

Inscrit en 2015

5 307 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

157 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour  Sarhaa

Oui je vais super bien, en écoutant de la musique, c'est une chose naturel qui apporte un bien être, les bons musiciens sont comme des dieux qui apportent un bien être, ça coute rien et ça ce transmet à tout le monde, hier à la télé j'ai regardé La fête de la chanson française, et je me suis sentis bien, vive la musique emoticon Noteemoticon Cils

Passe une bonne journée emoticon Cils

Voir la signature

xavier666

Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/vos-temoignages-me-donnent-toujours-le-courage-47695 2021-01-10 10:59:27

dan26576

10/01/2021 à 11:10

Bon conseiller

dan26576

Dernière activité le 10/05/2025 à 17:02

Inscrit en 2015

5 307 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

157 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Binouche2 Bonjour j'écoute de la musique, la plus belle des drogues  qui apporte toujours un bien être.

Le 9 février je vais passer 3 jours à l'hôpital pour une irm cérébral, question d'habitude, oui guérir de ces maladies serait le top, mais en attentant, je fais du sport, écoute de la musique, lis beaucoup, tout faire pour vivre super bien emoticon Top la

Toi aussi passe une bonne journée emoticon Cils 

Voir la signature

xavier666

Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/vos-temoignages-me-donnent-toujours-le-courage-47695 2021-01-10 11:10:14

Andreia77

10/01/2021 à 16:44

Bon conseiller

Andreia77

Dernière activité le 24/10/2023 à 23:41

Inscrit en 2021

23 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum.

Sujet très intéressant, je me posais justement la question du bienfait de la cortisone.

malheureusement ayant stoppé la cortisone il y a une semaine (après plus d'un an), depuis 2 jours je souffre à nouveau le martyre. Je pensais que mon traitement était suffisant mais je me rends compte que ces petites dose de cortisone beh elles nous font du bien.

Je me sens de nouveaux fatiguée et douloureuse...

J'espère pouvoir échanger au sein du groupe, car depuis plus d'un an je ne l'ai jamais fais.

Bonne journée à vous tous et bcp de courage 

Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/vos-temoignages-me-donnent-toujours-le-courage-47695 2021-01-10 16:44:30

Krujon

10/01/2021 à 21:54

Krujon

Dernière activité le 02/11/2021 à 21:56

Inscrit en 2020

23 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Posteur

Bienvenue @Andreia77‍ ,

Oui c'est bien d'échanger même si nous n'allons pas bien tout le temps.

je ne viens pas souvent car je n'ai pas assez de bonnes choses à raconter en ce moment, mais je regarde les discussions et ça me permet de me sentir moins seule dans cette bataille.

Quelle est ton histoire, PR, PPS ou autre, où en est tu ?

Bien à toi

Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/vos-temoignages-me-donnent-toujours-le-courage-47695 2021-01-10 21:54:39

Andreia77

11/01/2021 à 00:21

Bon conseiller

Andreia77

Inscrit en 2021

23 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Krujon Bonjour et merci.

Cela fait tout juste un an que j'ai été diagnostiquée pour une PR. Je passe encore par des moments difficiles et je suis ravie d'avoir trouver ce forum je n'y avais jamais pensé avant mais je pense que cela est une bonne chose avec ses hauts et ses bas.

Le traitement est encore un peu difficile, mon foie n'aide pas alors prise de sang tous les 15 jours 😞 et quand il fait des siennes faut rediminuer les doses... la je pensais être stabilisée mais l'arrêt de la cortisone m'a prouvé le contraire comme quoi faut s'adapter en permanence.

Et pour toi cela fait longtemps ??

Bien à toi

Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/vos-temoignages-me-donnent-toujours-le-courage-47695 2021-01-11 00:21:26

Papito

11/01/2021 à 09:06

Papito

Dernière activité le 06/08/2024 à 10:35

Inscrit en 2020

17 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour andreia77

J ai fait un petscan il y a une semaine sur conseil de la rhumatologue et en attendant le verdict je prends 4mg de cortisone pour attenuer la douleur qui sont presentes mais diminuées.  Les premières constatations relèveraient d une pseudo polyarthrite rhizomélique.  J ignore si c est l'antichambre de la PR ou est-ce curable . Je pense que la cortisone doit être un pansement provisoire mais je m attends à un médicament plus fort pour éteindre le feu car c est bien de cela dont il s'agit  je te tiens au courant apres le 20 janvier

Courage  papito 

Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/vos-temoignages-me-donnent-toujours-le-courage-47695 2021-01-11 09:06:39

Krujon

11/01/2021 à 10:36

Krujon

Dernière activité le 02/11/2021 à 21:56

Inscrit en 2020

23 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Posteur

Bonjour à tous,

@Andreia77‍ Quand tu dis que le fois fait des siennes ??? Quels sont tes résultats? Moi ça ne fait que depuis le 20/11/20 que je prends de l'Imeth et effectivement mes ASAT et ALAT ne sont pas bon, je suis à 3 fois la normale. La rhumato recoit mes résultats mais ne semble pas s'alerter. J'ai rendez vous mi-février pour le 1er contrôle.

Actuellement je marche difficilement et je manipule mes collègues pour faire des visio au lieu de réunion en présentiel. C'est moi le patron donc....j'abuse un peu de ma position ;-((. Ici personne n'est au courant.

@Papito‍ Avez vous eu de la fièvre? Car iil parait que c'est un des symptôme de la PPR et qui n'est pas associé à la PR (ou PPS dans mon cas). Si c'est la PPR c'est en principe curable et selon ce que j'ai lu ça prend tout de même 1 an avec des risque de rechute. 

Bon courage

Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/vos-temoignages-me-donnent-toujours-le-courage-47695 2021-01-11 10:36:53

Papito

11/01/2021 à 10:50

Papito

Dernière activité le 06/08/2024 à 10:35

Inscrit en 2020

17 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Merci krugon

Aucune fièvre pour l instant,  c etait un premier jet de la radiologue à la sortie de l'examen,  j aurai le verdict exact le 20 janvier, PPR probable douleurs fortes aux deux épaules principalement et brulures fréquemment à l estomac sans doute à cause de la cortisone.  Ce qui m inquiète ce sont les poignets et doigts peu douloureux pour l'instant mais est ce un signe précurseur pas de rougeur ni de gonflement.

Je vous tiens au courant

Merci

Papito

Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/vos-temoignages-me-donnent-toujours-le-courage-47695 2021-01-11 10:50:35

Andreia77

11/01/2021 à 11:06

Bon conseiller

Andreia77

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Papito bonjour papito, j espère que vous allez être rapidement fixé. Cela fait combien de temps que cela dure pour vous ? Au départ le rhumatologue m'avait prescrit 5 mg de cortisone et est monté à 7,5 mg en attendant les résultats des échos et irm. Puis il m'a placé sous Imeth mais j ai continué la cortisone en même temps le temps que cela se stabilise. Au départ effectivement comme vous dites elle sert de pansement mais je l ai conservé plus d'un an et regrette son arrêt aujourd'hui. J en ai eu a plus forte dose également pour des synovites aux épaules.

Je vous souhaite du courage dans l'attente de vous lire 

Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/vos-temoignages-me-donnent-toujours-le-courage-47695 2021-01-11 11:06:10
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.