Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

    • Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

    • Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

    • Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

    • À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

    • Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements du diabète
  • Diabète de type 2 : intolérance à la Metformine après plusieurs années
 Retour
Les traitements du diabète

Diabète de type 2 : intolérance à la Metformine après plusieurs années

  •  302 vues
  •  7 soutiens
  •  21 commentaires

avatar AlanC76

AlanC76

04/08/2025 à 19:34

avatar AlanC76

AlanC76

Dernière activité le 12/02/2026 à 18:54

Inscrit en 2025

Patient, Diabète de type 2 depuis 2025


5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du diabète

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour. Traité par Metformine depuis plus de 17 ans, ça me suffisait jusqu'en 2023. Au début, 500mg matin et soir, et dernièrement 1000mg 3x / jour.

On m'a rajouté un autre médicament qui m'a donné de nombreux effets secondaires. Puis un autre en remplacement qui a eu d'autres effets, et ainsi de suite !

Un essai avec Trulicity... une catastrophe !! 3 jours au lit et quasi rien mangé pendant une semaine.

Résultat, je ne prends plus que la Metformine en attendant sans doute de passer à l'insuline.

Ma question, avez-vous des réactions similaires après des années sous Metformine ? Actuellement, c'est douleurs abdominales, diarrhées, nausées, flatulences, gargouilles partout dans le ventre et une grosse fatigue. Rien que ça !!

Merci de vos constats.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

avatar Claudia.L

Claudia.L

Animatrice de communauté
05/08/2025 à 09:40

Bon conseiller

avatar Claudia.L

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 27/12/2025 à 23:31

Inscrit en 2021


9 948 commentaires postés | 188 dans le groupe Les traitements du diabète

2 684 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour @AlanC76,

La Metformine est souvent prescrite en première intention dans le diabète de type 2. Bien que généralement bien tolérée, certains patients peuvent développer une intolérance digestive, même après de nombreuses années de traitement. Ces effets peuvent inclure des douleurs abdominales, des nausées, des diarrhées, une fatigue importante, et des troubles digestifs persistants.

J'invite des membres à vous répondre : @PoA61 @minettecv @bruno02 @pjean30 @celinedu43 @sheba @marisette @Ellebasi @scoumoune84 @chienp @idenette @josy19230 @assass @ode43300 @HECTOR51 @GuyMathieu @sand0906 @alainecq @Didop92 @schumann @sissi1818 @dahlou @phenixbleu @la taupe 44 @babette64 @geforcepny @Thami0123 @laglue @scaldo62 @La Puce 78 @assou02 @siku57 @arnaudkub @Marriott2804 @MITOUNE @kikouvie @sablilly89 @ozed59 @silvio59 @urane2003 @renaclerican35 @ninison @vbalez @carole63 @claudi93 @mygood @shezaz @deolinda1956 @hiram357 @Dyanestelle @Chipitou95 @Marien @flo56100 @shangaigirl @Dianelili @pmorin @Tobacco @jeannoux @floflo80 @Fromagecorse @diabetetype2 @YOYO27 @Sofike @Cornelius @Ninie25 @LANSON @ourson71 @Nacer56 @Yoyo21 @cowboy09310 @bébert29 @Commdab @Pat.67 @634401 @Elyse29 @Bouboune50 @Rosemary59181 @orifla @Nelag69 @Chris26300 @Ninjanegra @Ange875 @Philien @Agusta @Fafafatron @Arladri @DT1974 @Nassha @Mondiabete @Owen12 @Dheune @Pitchou56 @Omardel05 @OteroClaire @Harmonie46 @Sylvie1162 @Franck85 @Bleuciel @Jura2322 @Olgita

Avez-vous constaté une apparition ou une aggravation des effets secondaires digestifs sous Metformine après plusieurs années de traitement ? Avez-vous tenté d’adapter la posologie ou de passer à une forme à libération prolongée pour limiter l’inconfort ? Avez-vous dû arrêter la Metformine ou envisager d’autres traitements comme l’insuline, et avec quelles conséquences sur votre équilibre glycémique ?

Merci à toutes et tous pour vos retours.
Claudia de l'équipe Carenity


Diabète de type 2 : intolérance à la Metformine après plusieurs années https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/metformine-intolerence-64586 2025-08-05 09:40:28

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar AlanC76

AlanC76

Édité le 05/08/2025 à 11:21

avatar AlanC76

AlanC76

Dernière activité le 12/02/2026 à 18:54

Inscrit en 2025

Patient, Diabète de type 2 depuis 2025


5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du diabète

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Merci beaucoup pour votre réponse, qui confirme ce que je doutais. J’ai arrêté la Metformine depuis seulement hier, et déjà ce matin j’ai moins de fatigue et moins de douleurs abdominales. Le problème, maintenant c’est que je n’ai plus aucun traitement car j’avais déjà arrêté le quatrième médicament qu’on m’avait rajouté, sitagliptine qui provoquait des nausées, et maintenant, j’arrête la Metformine.

prochain rendez-vous avec le diabétologue et le 18 septembre. Ça fait un peu long sans traitement ! Je ne sais pas si à généraliste peut décider seul de passer à l’insuline ? Le diabetologue allait le proposer.

affaire à suivre !



Diabète de type 2 : intolérance à la Metformine après plusieurs années https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/metformine-intolerence-64586 2025-08-05 10:53:08

avatar urielle

urielle

25/08/2025 à 09:54

Bon conseiller

avatar urielle

urielle

Dernière activité le 27/06/2026 à 19:01

Inscrit en 2014


76 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements du diabète

21 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Claudia.L j ai aussi ce problème......je ne la prend plus ni rien ;;;;;

regime tres stricte et du reglisse en infusion qui se révèle efficace !!!


Diabète de type 2 : intolérance à la Metformine après plusieurs années https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/metformine-intolerence-64586 2025-08-25 09:54:43

avatar daudibe

daudibe

25/08/2025 à 10:48

Bon conseiller

avatar daudibe

daudibe

Dernière activité le 14/05/2026 à 11:59

Inscrit en 2017


27 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements du diabète

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Claudia.L Stagid depuis 10 ans Trulicity de puis 4 ans: aucun effet indésirable relevé


Diabète de type 2 : intolérance à la Metformine après plusieurs années https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/metformine-intolerence-64586 2025-08-25 10:48:34

avatar annelise

annelise

Membre Ambassadeur
01/09/2025 à 08:18

Bon conseiller

avatar annelise

annelise

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 27/06/2026 à 15:30

Inscrit en 2019


567 commentaires postés | 96 dans le groupe Les traitements du diabète

220 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Claudia.L bonjour

comme beaucoup, j e suis passé par la METFORMINE à l annonce de mon diabète: je n ai pu le supporter tant les pbs digestifs étaient importants; de l' INSULINE je suis passé au TRULICITY 4.5, et là plus aucun effet secondaire, sauf que j ai maigri trop vite et que la diabétologue a baissé le dosage à 1.5. Depuis je vais bien, je suis "régulée" quant à ma glycémie.

belle journée à tous.


Diabète de type 2 : intolérance à la Metformine après plusieurs années https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/metformine-intolerence-64586 2025-09-01 08:18:59

Cacher les réponses 

avatar phil1765

phil1765

11/08/2025 à 07:56

Bon conseiller

avatar phil1765

phil1765

Dernière activité le 26/06/2026 à 14:43

Inscrit en 2014


65 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements du diabète

17 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

non personnellement après plusieurs années de prise de metformlne

je ne ressent aucuns effets secondaires

bonne journée


Diabète de type 2 : intolérance à la Metformine après plusieurs années https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/metformine-intolerence-64586 2025-08-11 07:56:53

avatar lcsc781958

lcsc781958

11/08/2025 à 09:22

Bon conseiller

avatar lcsc781958

lcsc781958

Dernière activité le 09/12/2025 à 06:21

Inscrit en 2025

Patient, Diabète de type 2 depuis 2025


11 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements du diabète

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

J'ai aussi le même souci depuis 20 ans aucun souci avec la metformine (Stagid 700) matin et soir et depuis 7 mois des effets très indésirables en association avec Ozempic 1mg 1 fois par semaine


Diabète de type 2 : intolérance à la Metformine après plusieurs années https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/metformine-intolerence-64586 2025-08-11 09:22:15

avatar MounaaDSK

MounaaDSK

11/08/2025 à 16:01

Bon conseiller

avatar MounaaDSK

MounaaDSK

Dernière activité le 13/03/2026 à 20:59

Inscrit en 2022


10 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du diabète

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

J'ai arrêté la METFORMINE de moi même trop de diarrhée et du coup je suis sous forxiga le matin et repaglinide matin et soir.


Diabète de type 2 : intolérance à la Metformine après plusieurs années https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/metformine-intolerence-64586 2025-08-11 16:01:31

avatar Jackotte54

Jackotte54

22/08/2025 à 22:36

Bon conseiller

avatar Jackotte54

Jackotte54

Dernière activité le 02/04/2026 à 06:54

Inscrit en 2025

Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autre maladie : Arthrose


12 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements du diabète

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Non, moi, je pense avoir de la chance. Je supporte bien la metformine 1000 mg (ainsi que toutes les metformine que j'ai essayé auparavant (500 mg, 850 mg et 1000 mg). Je suis souvent fatiguée mais moi, j'attribuerais cela plutôt à la chaleur. Lorsque la température baisse, ça va mieux. Je me sens revivre.

Courage à vous pour la suite de votre traitement.


Diabète de type 2 : intolérance à la Metformine après plusieurs années https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/metformine-intolerence-64586 2025-08-22 22:36:42

avatar pomme123

pomme123

26/08/2025 à 08:28

Bon conseiller

avatar pomme123

pomme123

Dernière activité le 27/06/2026 à 21:13

Inscrit en 2014


7 023 commentaires postés | 425 dans le groupe Les traitements du diabète

747 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

J ai tous ses symptômes, traitée par metformine depuis 1997 ,baisse du traitement de 3000 à 1000. diarrhées toutes les semaines je prends de l imodium lungual ,spectacle, fatigue grande, je prends du probiolog c est un microbiologie, c est mieux

Voir la signature

pomme123


Diabète de type 2 : intolérance à la Metformine après plusieurs années https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/metformine-intolerence-64586 2025-08-26 08:28:47

avatar TG1958

TG1958

26/08/2025 à 19:49

avatar TG1958

TG1958

Dernière activité le 16/05/2026 à 09:54

Inscrit en 2025

Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autres maladies : Glaucome, Cataracte + 1 autre maladie


5 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du diabète


Récompenses

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour. Je prends du Metformine 500 mg deux fois par jour depuis 2014. Je n'ai aucun problème ni effets secondaires. Cordialement.

Voir la signature

Tg58


Diabète de type 2 : intolérance à la Metformine après plusieurs années https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/metformine-intolerence-64586 2025-08-26 19:49:49
avatar exit

Utilisateur désinscrit

27/08/2025 à 19:11

Et bien moi je fais partie des gens qui ne supportent pas la metformine alors je suis très étonné de lire ça ici parce que la moitié des gens ne la supportent plus du tout. J'ai tenté le stagidepareil même effet

Ozempic, trulicity s vous pouvez me donner ce que vous voulez je ne supporte pas non plus..

Sinon je vais à la selle dès que je bouge donc c'est pas possible étant en fauteuil roulant.

Du coup je suis passé sous insuline basale.

C'est bien plus simple à gérer mise à part qu'il faut bien manger pour éviter les hypoglycémie

Mais ça change la vie 😄


Diabète de type 2 : intolérance à la Metformine après plusieurs années https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/metformine-intolerence-64586 2025-08-27 19:11:00

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar AlanC76

AlanC76

14/09/2025 à 19:10

avatar AlanC76

AlanC76

Dernière activité le 12/02/2026 à 18:54

Inscrit en 2025

Patient, Diabète de type 2 depuis 2025


5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du diabète

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@evasca on est pareil !

depuis ma publication je suis sous insuline, Toujeo retard une fois par jour.
plus d’effets secondaires, je revis !!

je revois le diabetologue jeudi pour suivi et espère avoir le capteur Freestyle car à force de me piquer les doigts je sens plus mes cordes de guitare 🥺

bonne continuation 👋


Diabète de type 2 : intolérance à la Metformine après plusieurs années https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/metformine-intolerence-64586 2025-09-14 19:10:09

avatar annelise

annelise

Membre Ambassadeur
15/09/2025 à 08:30

Bon conseiller

avatar annelise

annelise

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 27/06/2026 à 15:30

Inscrit en 2019


567 commentaires postés | 96 dans le groupe Les traitements du diabète

220 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@AlanC76 bonjour; ce serait dommage de nous priver du musicien; le système free style est tellement bien que ne je n envisage plus de repasser aux prélèvements sur les doigts. Pour l obtenir j avais dit à la diabétologue que je ne me contrôlerai par prélèvement sanguin et tant pis pour les pics et les yoyos glycémiques. Et j ai gagné!

bisous


Diabète de type 2 : intolérance à la Metformine après plusieurs années https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/metformine-intolerence-64586 2025-09-15 08:30:58

avatar gisal18

gisal18

16/09/2025 à 07:55

avatar gisal18

gisal18

Dernière activité le 15/04/2026 à 14:31

Inscrit en 2017


2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@annelise


Diabète de type 2 : intolérance à la Metformine après plusieurs années https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/metformine-intolerence-64586 2025-09-16 07:55:45

avatar gisal18

gisal18

16/09/2025 à 07:57

avatar gisal18

gisal18

Dernière activité le 15/04/2026 à 14:31

Inscrit en 2017


2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Qu'est ce que free style ?


Diabète de type 2 : intolérance à la Metformine après plusieurs années https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/metformine-intolerence-64586 2025-09-16 07:57:37

Cacher les réponses 

avatar Francebel

Francebel

08/09/2025 à 23:57

avatar Francebel

Francebel

Dernière activité le 17/06/2026 à 23:00

Inscrit en 2014


4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du diabète

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Engagé

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir diabétique depuis15 ans environ j'étais sous Metformine 3gr X 3 fois par jour +ozempic j'ai fais une insuffisance rénale aigue résultat 3 dyalises et 31 jours d'hôpital en soins continus puis en diabétologie ,depuis je suis interdite de Metformine et d' Ozempic a vie sachant que j'ai fais arythmie, plus de potassium plus de fer grosse anémie maintenant je revis plus de diarrhées, nausées, vomissement mal de ventre car je suis sous insuline lente 14 unités tous les soirs et ca va bien

Voir la signature

Françoise Belluco


Diabète de type 2 : intolérance à la Metformine après plusieurs années https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/metformine-intolerence-64586 2025-09-08 23:57:16

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar AlanC76

AlanC76

14/09/2025 à 19:13

avatar AlanC76

AlanC76

Dernière activité le 12/02/2026 à 18:54

Inscrit en 2025

Patient, Diabète de type 2 depuis 2025


5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du diabète

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Francebel depuis ma publication je ne prends plus rien et passé à l’insuline retard une fois jour. J’augmente de 2 unités tous les trois jours et arrivé à 36U commence à sentir les effets 😎


Diabète de type 2 : intolérance à la Metformine après plusieurs années https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/metformine-intolerence-64586 2025-09-14 19:13:15

Cacher les réponses 

avatar exit

Utilisateur désinscrit

16/09/2025 à 11:05

Effectivement avec l'insuline on revit, je suis tout à fait d'accord.

Pour ma part j'ai de l'insuline lente tous les soirs abasaglar, 30 unités j'ai de la rapide pour le moment à chaque repas 16 unités que je dois varier en fonction de mes résultats glycémiques.

Je revois l'infirmière diabétologue octobre, et l'endocrinologue en mars et si j'ai bien compris c'est très difficile d'avoir un endocrinologue de l'hôpital d'où je viens Le Mans, car ils ne prennent pas comme ça.

Pour le capteur freestyle j'ai de la chance c'est parce que j'ai une sclérose en plaques et je suis en fauteuil roulant et je n'ai que le côté gauche qui fonctionne car j'ai une hémiplégie côté droit, du coup c'est bien plus pratique car sinon je ne peux pas te piquer de moi-même et pour l'insuline bah je fais la rapide dans le ventre tout simple et pour l'insuline lente, c'est soit cuisse ou bras mon compagnon fait les côtés que je peux pas pour alterner.

Pour le capteur freestyle c'est tout simplement un dispositif c'est un espèce de patch que tu mets sur le bras celui que tu veux et ensuite tu te scanne avec un petit appareil que l'on te fourni.

Et tu peux te scanner autant de fois que tu veux avant après pour suivi quand tu veux... et surtout tu as des graphiques tu peux regarder ta moyenne tu peux regarder les heures où tu es plus en hypoglycémie ou en hyper tu peux mettre des alarmes pour que ça sonne quand ça va pas par exemple hier je me sentais pas bien à l'hôpital j'avais un rendez-vous de dermatologue j'avais la tête qui tourne et j'avais des fourmis dans la main et surtout une grosse envie de dormir j'avais emmené mon lecteur pour me scanner j'ai bien fait j'étais en hypoglycémie ils m'ont donné du sucre et c'est reparti 😁


Diabète de type 2 : intolérance à la Metformine après plusieurs années https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/metformine-intolerence-64586 2025-09-16 11:05:32
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire

27/06/2026 | Actualités

Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire

Notre système immunitaire : un équilibre invisible au cœur de la santé

20/06/2026 | Actualités

Notre système immunitaire : un équilibre invisible au cœur de la santé

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

13/06/2026 | Conseils

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

23/05/2026 | Actualités

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

 

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

  • Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.