- Accueil
- Forums
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Diabète de type 2 : vivre avec plusieurs traitements au quotidien, comment ça se passe pour vous ?
Patients Diabète de type 2
Diabète de type 2 : vivre avec plusieurs traitements au quotidien, comment ça se passe pour vous ?
- 31 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/05/2026 à 17:49
Inscrit en 2020
7 756 commentaires postés | 223 dans le forum Diabète de type 2
1 708 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Auvergne63,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @pitouchoumi @fetheray @sahounabe @JAOUHAR @MIAHOO @samparys @portable @DACIAA @michelemarguerite @chanelle59250 @eric75 @barracudas @mburckel @Regisr @mimitte @francisca9 @AMAR76 @PlpGLM @lazaret99oujda @GAZELLE21 @LAHOULE @Pierrot99 @sousou93 @shushy @pontducasse @diabèto83 @gilles73 @lilianege @henricoulon @augustin22 @bebeeclair @bolmic @chasse @ithviriw @Khadir @henitram @gisal18 @Bigirimana @Lucrece @Soukar @pierrot3659 @silphiloppe @LEMALOUIN @Marquis @Papyves @simonet @Brunmc1960 @Nana95 @Ayette14 @Mauricienne78 @Choupette20 @fanny52 @Flore1 @verolandes @Choco23 @MLEZIN @Bional @Pat.67 @Sybille @Nananère @Katarina @sterlanges @lucher83 @Nathbebe @Harolito @VANPAT @Phil49 @Zizoua @Isabelle68 @mamiedenise83 @Jessica66 @CHRIZZIEHEY @Hermione54 @Pounpoun66 @Nonodu67 @MVision @michelmok @Bathie @Chateau57 @MelyDany @fabien84470 @tominette66 @Verothi @laurence855 @JenniferN @Nounoursxx @Chahineze @Spartacus78 @Pandora01 @Phanie03 @Zoraneige @Vivigig @Saraceo25 @Tritrine @JeanRoger @tyson21 @ollier669 @Chris5956 @Sylvette1 @Meshach
Un membre de la communauté partage que vivre avec un diabète de type 2 peut être difficile, notamment avec un traitement associant insuline (lente et rapide) et Trulicity.
💬 Un quotidien qui demande souvent de nombreuses adaptations…
👉 Comment vivez-vous la gestion de votre diabète avec plusieurs traitements ?
👉 Qu’est-ce qui vous semble le plus contraignant au quotidien ?
👉 Comment vous organisez-vous pour concilier traitement et vie de tous les jours ?
Prenez soin de vous 💙
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
tominette66
Bon conseiller
tominette66
Dernière activité le 12/05/2026 à 17:33
Inscrit en 2026
Patient, Diabète de type 2 depuis 2026
16 commentaires postés | 15 dans le forum Diabète de type 2
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Candice.S
Bonjour,
Je n'ai plus d'insuline depuis septembre 2023. Je suis sous Stagid 700 2 fois / jour uniquement. Je fais très attention à mon alimentation déjà car je ne peux pas manger comme une personne lambda à cause de ma sténose peptique oesophagienne. Il y a des jours avec et des jours sans. Le moral est en dent de scie vu que je lutte seule ; mon conjoint ne supportant pas les personnes malades. Ce qui est le plus contraignant est la fatigue que j'accumule tous les jours vu que je me lève 3 à 4 fois par nuit, et lorsque je mange à l'extérieur je dois signaler que je suis diabétique et que j'ai une sténose oesophagienne donc je dois avoir un repas mixé sinon je m'étouffe. Quand je sors j'ai toujours sur moi des briquettes de jus de pomme ou des pom'potes pour prévenir une hypo car en plus je ne sens rien venir heureusement que j'ai le lecteur freestyle libre 2 et le capteur freestyle libre 2+. Bonne journée.
Sylvie
Voir la signature
Sylvie
Bigirimana
Bon conseiller
Bigirimana
Dernière activité le 12/05/2026 à 19:03
Inscrit en 2018
118 commentaires postés | 105 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@tominette66 Courage, profite de la vie telle qu'elle t'est offerte.
Bonne journée
tominette66
Bon conseiller
tominette66
Dernière activité le 12/05/2026 à 17:33
Inscrit en 2026
16 commentaires postés | 15 dans le forum Diabète de type 2
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Bigirimana c'est très compliqué de profiter de ma vie, j'ai bcp de pathologies et personne pour m'aider moralement. Je ne peux pas aller faire mes examens car Mr ne veut pas et vu ses réactions je n'en parle plus. Arrivera ce qui arrivera. Bel après-midi
Voir la signature
Sylvie
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Auvergne63
Auvergne63
Dernière activité le 10/05/2026 à 21:18
Inscrit en 2026
Autre maladie : Dépression
3 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Pas évident de vivre avec un diabète surtout sous insuline lente, rapide et trulicity