- Accueil
- Forums
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Début du traitement Ozempic : témoignages sur les effets secondaires et conseils pour les gérer
Patients Diabète de type 2
Début du traitement Ozempic : témoignages sur les effets secondaires et conseils pour les gérer
- 151 vues
- 5 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 10/07/2025 à 12:27
Inscrit en 2021
9 560 commentaires postés | 179 dans le forum Diabète de type 2
2 534 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Dani56,
J’invite des membres à vous répondre : @cococoeur @Dag @fanfanw @gonzo40 @pupella @chouky @franced @Dyonisos @yothmi @PVEP052 @La Puce 78 @imen 1902 @guips59 @ozed59 @val986 @Argonnepilot @maya334 @Madrugada @Sylphidium @henitram @Syl-vie @patou64 @bounty1 @diabhypcholfibnrei @Cladasi @KuminiMR @Titinoelle @papydu15 @BaronSamedi @Mich49 @Papait @tanguito @Letilotili @Pat.67 @seve1977 @LORO97 @geunille63 @Khristi @Sand29 @Poulpy @Coco14 @jackypoland @leopolo57 @Zouzou1205 @Fiorentina @ROMANE22 @Timini @Rosemary59181 @AHMED8691 @JOSYE10160 @Jacky08 @sofphie @Marwa93 @Lauralyne @Solange93 @Golda14 @Doudou37 @Carine13015 @Moncoco @CAPTONESB @Lookass71 @Teanamonoi @cocoadrien @Dodo59970 @kaliman @Gwen28 @Zabou38 @Bernadette44 @Piloux @Tassa1976 @Rosita32 @Zerelis @lsrenaud2024 @Bblilo34 @Folo1010 @Peggy76 @Era49100 @smogold @Nad91160 @Maloevane @Stephanie2312 @theo28 @BL7874 @mamie68 @Julia8357 @Hisy61 @Nicol68 @Marielou62 @Cocodiamentes @Diablotin @Marijul @vortex81 @SandrineAnnovazzi @Melanie1980 @Pingui19 @Giotto35 @MrHuor @Florene @Caty59 @Nad1987
Avez-vous commencé le traitement avec Ozempic, et avez-vous ressenti des effets secondaires rapidement ?
Combien de temps ont duré les effets secondaires, et comment avez-vous réussi à les gérer ?
Quels conseils avez-vous pour minimiser les effets secondaires d’Ozempic, surtout en restant actif(ve) ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Cladasi
Cladasi
Dernière activité le 25/06/2025 à 15:36
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L bonjour sous Ozympic depuis 2 ans pas d'effets secondaires, pas de pertes de poids non plus. Bon contrôle glycémique
pupella
Bon conseiller
pupella
Dernière activité le 09/07/2025 à 08:25
Inscrit en 2012
13 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
Bonjour, sous Ozempic 0,25, puis 0,50 depuis juin 2021, meilleur contrôle glycémique. Très peu de perte de poids.
Effet secondaire : fatigue.
Letilotili
Bon conseiller
Letilotili
Dernière activité le 08/07/2025 à 18:11
Inscrit en 2020
32 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L bonsoir pas d'effets secondaires pour moi ..et pas de perte de poids car je prends glicazide à côté
Voir la signature
Letilotili
Azucena
Bon conseiller
Azucena
Dernière activité le 27/06/2025 à 04:43
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 21 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
Cela fait plusieurs années que je suis sous Ozempic à dose maximale, je n'ai constaté absolument aucun effet sur le poids. D'un autre côté, je n'ai pas eu de nausées, pas de vomissements... Peut-être que ce médicament n'agit pas (plus ?) sur moi, ou peu. Il a peut-être été efficace pour réguler la glycémie pendant un certain temps, mais cela n'a pas duré.
Quant à la glycémie... je ne saurais le dire. Elle a continué d'évoluer à la hausse et on a dû ajouter un médicament pour la faire baisser. Il faudrait pouvoir arrêter de prendre tout médicament pendant un certain temps pour voir justement s'il est efficace ou non, mais c'est difficile à mettre en œuvre...
Cacher les réponses
arlesiennediabète
Bon conseiller
arlesiennediabète
Dernière activité le 08/07/2025 à 18:21
Inscrit en 2023
54 commentaires postés | 18 dans le forum Diabète de type 2
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Une chose que je comprends pas c’est que je supporte très bien Ozompic et ma glycémie est stabilisée, alors pourquoi j’ai une neuropathie diabétique? Les pieds qui me font mal très mal j’ai essayé de prendre gabapentine une seule fois s’ensuive des étourdissements des vertiges … ? Et mon diabète était depuis un an parfait ! Alors mon médecin ne peut rien me donner d’autres? Merci .
Voir la signature
arlesienne
Fleur974
Bon conseiller
Fleur974
Dernière activité le 07/07/2025 à 08:19
Inscrit en 2022
17 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour j ai pris de l ozempic
et résultat atroce. Diarrhées perte d appétit impossible de sortir de ma chambre aller retour toilettes en permanence. Du coup comme
j étais en maison de repos il a fallu que j attende de rentrer
chez moi pour que mon médecin traitant change le médicament.
Un mois et demi dans une telle souffrance c est inadmissible de faire subir ça à un patient.
Fleur 974
Voir la signature
Fleur974
Tout fermer
Voir les réponses
Azucena
Bon conseiller
Azucena
Dernière activité le 27/06/2025 à 04:43
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 21 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fleur974
comme quoi nous sommes tous différents...
Cacher les réponses
Azelwyn
Bon conseiller
Azelwyn
Dernière activité le 01/07/2025 à 15:28
Inscrit en 2025
5 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour sous Ozempic depuis 3 mois, au début pas de symptomes avec le dosage à 0.25, mais depuis le 0.5, j'ai des nausées le soir, ce qui m'empêche de manger beaucoup, j'ai perdu 5 kg depuis le mois d'octobre avec un régime de ma nutritionniste.
bonus: ma glycémie s'est stabilisée, je suis descendue à 7 en hemoglobine glyquée en faisant 2 seances de marche rapide par semaine de 45 min, mon médecin est content, il pense qu'il va diminuer mon glycaside, j'ai en plus de la metformine 2 fois par jour à 1g.
l'Ozempic est un plus pour gérer le diabète mais le sport aide bien aussi !
courage.
Aurélie,48 ans
anouck34
anouck34
Dernière activité le 07/07/2025 à 10:37
Inscrit en 2025
Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autre maladie : Hypertension artérielle
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
hier en rentrant de chez ma diabéto, elle me préconise ozempic. 56 ans, diabétique de type 2 depuis 20 ans, j'ai 80 kg pour 1m70 et 6.6 hg. J'ai peur de cette piqure en lisant tous vos témoignages. peut-on l'arrêter rapidement? j'aimerai vraiment perdre du poids car très complexée si cela pouvait m'aider à reprendre confiance en moi. le jeu en vaut-il la chandelle vu tous les désagréments (diarhée difficile quand on travaille) ? je ne sais pas quoi faire ... J'ai déjà repoussé le traitement mais là elle me dit que mes résultats ne sont tjs pas bons, j'étais pourtant passé de 7.5 à 6.6 2 fois . merci de vos conseils je suis nouvelle sur le groupe. bonne journée caniculaire 😎
isa91100
isa91100
Dernière activité le 09/07/2025 à 17:01
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j'ai été comme vous je me suis posée beaucoup de questions et se que les personnes me disait. Et puis ma diabetologue me l'avais prescrit et une semaine après j arrivait pas à commencer.
Et puis je me suis lancée et aucun effet que l on m avait dit. Je suis à ma cinquième semaine et pas eu un seul désagrément. Je pense que c'est nouveau et que l'on appréhende.
Je vous souhaite que tout se passe bien et faire confiance à nos Médecins.
Bonne journée Isabelle
Tout fermer
Voir les réponses
anouck34
anouck34
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
@isa91100 bonjour Isabelle et merci pour votre retour. Avez vous perdu du poids et combien svp ? Le médicament fait il maigrir ou c’est le fait de couper l’appétit ? J’ai finalement commencé hier et tout va bien et je n’ai rien remarqué sur mon repas ? Merci et bon dimanche
isa91100
isa91100
Dernière activité le 09/07/2025 à 17:01
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je ne sais pas si j'ai perdu car ma balance est tombée en panne juste la semaine ou je commençait. Et je me suis ces bien comme cela je ne serai pas tentée d allez voir tout le temps. Aujourd'hui j'ai fait ma quatrième à 13h car il dise de bien choisir notre jour et l'heure. Donc dimanche à 13h et j'ai remarqué que au niveau du ventre j'avait perdu .
Anouck j espère que cela ira bien pour vous . Cela vous dis que ĺ on se suive et nous pourrons nous dire nos évolutions.
Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi Isabelle
anouck34
anouck34
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
@isa91100 Cou cou oui avec plaisir
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

20/06/2025 | Actualités
Semaglutides : comment ces traitements soutiennent-ils le diabète et la perte de poids ?

07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge

01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dani56
Dani56
Dernière activité le 08/07/2025 à 17:45
Inscrit en 2025
Autre maladie : Hypothyroidie
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je vais commencer un traitement avec ce médicament.
Vu les commentaires sur les effets secondaires, ça m inquiète un peu.
Je suis très active, tjrs en activité (3j/ semaine).
Donc des questions : les effets secondaires se manifestent rapidement, combien de temps qu ils durent ?
Et des conseils pour palier à ces effets.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
Danielle