Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements du diabète
  • DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ?
 Retour
Les traitements du diabète

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ?

•  639 vues
  •  8 soutiens
  •  42 commentaires

nini7879

26/07/2022 à 18:04

Bon conseiller

nini7879

Dernière activité le 22/10/2024 à 18:05

Inscrit en 2018

14 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements du diabète

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir

Je recherche des avis sur le médicament Jardiance.

Si vous en avez pris, pouvez-vous me donner les effets secondaires que vous avez ressenti. J'avoue que j'hésite un peu à le prendre à cause de l'acidose

Merci à vous

Cordialement

Nicole

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Claudia.L

Animatrice de communauté
27/07/2022 à 11:31

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 16/09/2025 à 16:05

Inscrit en 2021

9 941 commentaires postés | 188 dans le groupe Les traitements du diabète

2 647 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @nini7879,

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet, je l'ai déplacé dans le groupe de discussions Les traitements du diabète.

J'invite des membres à participer : @dinouille, @beffay, @jeanyves, @Moisette, @Asteria , @riri68  , @clau84, @annelise, @keke le lyon  , @sarriette, @edosurf  , @Nenette78  , @Caliméro  , @Laurita76  , @Henrica  , @midodo  , @Azucena  , @mysteryy29  , @gijojo  , @euchlolo  , @gosses  ,@furete, @floriane 65, @Momosi, @Rach81  , @Meonijc  , @Anna12  , @NADO23  , @Manureva93  , @Loic87  , @Lolairis  , @KLEIRE  , @Royce15deu , @Andruta , @Christ27 , @Ablo48banconi , @darius60 , @BIGJO57 , @Stéph82300 , @A.Khalil , @oplessis836.

Connaissez-vous ce médicament ? Quelle est son efficacité ? Quels sont les effets secondaires ? Pouvez-vous témoigner ?

Merci de votre contribution et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2022-07-27 11:31:28

Tout fermer 

Voir les réponses 

dinouille

27/07/2022 à 15:20

Bon conseiller

dinouille

Dernière activité le 17/09/2025 à 09:43

Inscrit en 2015

127 575 commentaires postés | 405 dans le groupe Les traitements du diabète

27 247 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Claudia.L Bonjour, merci de m'avoir cité, mais désolé pour @nini7879 je n'utilise pas ce traitement étant diabète sous insuline .Désolé.Mais d'après ce que j'ai pu lire effet secondaire attention à l'acidocétose surtout si déjà eu des ennuis.Bon après midi. 🌹

Voir la signature

dinouille

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2022-07-27 15:20:41

beffay

30/07/2022 à 01:34

Bon conseiller

beffay

Dernière activité le 07/01/2025 à 11:05

Inscrit en 2020

1 444 commentaires postés | 471 dans le groupe Les traitements du diabète

77 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Claudia.L Suite à l'interrogation pour Jardiance, j'avais soulevé une autre interrogation pas retrouvée dans le fouillis actuel.

Ce médicament est prescrit aussi contre l'insuffisance cardiaque. Or, je m'étonne fortement que ce soit sans risque sur des patients qui ne sont pas diabétiques, si des non diabétiques l'ont , je serais contente de savoir comment ils le supportent.

@nini7879 si vous avez un problème d'insuffisance cardiaque associée à votre diabète, c'est peut être une des raisons du choix de prescription.

Voir la signature

Beffay

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2022-07-30 01:34:38

nini7879

24/01/2023 à 17:18

Bon conseiller

nini7879

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Claudia.L

Merci à vous pour l'aide apportée

Bien cordialement

Nicole

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2023-01-24 17:18:07

MissGriotte

Édité le 11/11/2023 à 23:04

MissGriotte

Dernière activité le 15/04/2025 à 20:32

Inscrit en 2022

4 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du diabète

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

@Claudia.L Désolée Claudia merci pour m’avoir partagé cette article, mais heureusement pour moi mon diabète de type 2 est stable depuis 1 an 1/2, je suis sous metphormîne 1000mg 3xjours + 1 comprimé de Januvia 0,50mg le soir. J’ai une alimentation très équilibrée et je suis sportive, donc il s’est régulé en kk mois. Je fais des prélèvements capillaires pour contrôler ma glycémie 2 à 3 fois/semaines.
Par contre, pour toutes celles et tous ceux qui ne réussissent par à réguler leur alimentation , je peux vous conseiller amplement les 3 livres de ma diététicienne Laëtitia Proust-Millon, qui m’a réappris à m’alimenter (sans aucun régime puisque je mange de tout, sans sucre, j’utilise soit du sirop d’Agave, soit du Stevia, encore mieux du sucre de betterave ou de Coco que je trouve à Biocoop, mais en très petite quantités !… Je m’octroie de temps en temps une petite douceur car je suis gourmande ^^ ! Laëtitia Proust-Millon ma diététicienne, nous a également appris des « astuces » très simples afin de piéger les glucides et les lipides lorsqu’on cuisine (surtout les pâtes, le riz, les patates, la purée… plus les féculents sont cuits lentement (et al dente pour les pâtes) moins le taux de glucides augmente - ‼️ ne surtout pas acheter les sachets cuissons rapides c’est extrêmement mauvais ❌ - exemple : afin de couper le taux de glucides dans les pâtes, ajoutez-y soit de la sauce tomate maison ou du Tomacouli avec kk épices à votre goût (origan, thym, herbes de Provence, sel, poivre… le sel rose de l’Himalaya est un peu cher mais excellent pour le métabolisme et il sale peu !…) , ou mettez-y un peu de beurre et du fromage râpé, ou bien encore de la crème fraîche allégée (eh oui c’est tout bête mais ça fonctionne parfaitement 😊) + des recettes de cuisines très simples et gourmandes … ainsi en 2 ans je suis passée de 130 kgs à 70kgs mon poids de forme, soit d’une taille 54 à une taille 44, mon objectif étant atteint je suis stable ! Je me considère comme étant un peu « ronde » mais plus du tout « obèse », j’ai retrouvé ma souplesse, mon dynamisme, le plaisir d’être féminine et de faire du shopping, je cuisine moi-même et je fais de bons petits plats, j’innove même… lorsque je vais au restaurant je sais quoi manger ou pas et je me fais plaisir, je ne suis plus jamais essoufflée, au lieu de prendre l’ascenseur je prends les escaliers par exemple, je marche beaucoup, je pratique les arts martiaux, ainsi que du thaï chi chuan et du jogging régulièrement, c’est excellent pour le corps et l’esprit ☺️ !

• Se réconcilier avec son assiette (« résoudre du comportement alimentaire et retrouver le plaisir à manger ») - Laëtitia Proust-Millon - éditions DE VINCI ;
  • Le grand livre de l’alimentation anti-inflammatoire (« L'inflammation chronique est à l'origine de nombreuses maladies : psoriasis, asthme, obésité, diabète, MICI (maladies inflammatoires chroniques de l'intestin), maladie coeliaque, rhumatismes... Celle-ci est intimement liée à notre mode de vie : alimentation déséquilibrée, stress, pollution, sédentarité… ») - Laëtitia Proust-Millon - éditions Leduc
  • Ma bible de l’alimentation anti-inflammatoire - Laëtitia Proust-Millon - éditions Leduc

Bon courage à vous toutes et tous.

Griotte

Voir la signature

Steffy

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2023-01-25 17:49:03

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

Édité le 01/08/2022 à 10:43

Bonjour @nini7879 !

Je ne suis pas sûr que vous aurez beaucoup de témoignages concernant une acidocétose liée à l'utilisation du Jardiance.

En attendant, a priori, votre médecin sait ce qu'il fait en vous prescrivant Jardiance. Il a dû vérifier que vous n'avez pas le profil des patients les plus exposés au risque d'acidocétose ; c'est un effet secondaire grave mais rare (source : Vidal). Cela ressemble un peu au risque d'acidose lactique, très grave mais extrêmement rare, que peut provoquer la metformine [Stagid, Glucophage].

Discutez de vos craintes avec votre médecin ; il vous a peut-être parlé du risque d'acidocétose et dit que c'est rare (ou que cela a très peu de chances d'arriver chez vous).

Dans la notice du Jardiance, vous trouverez la liste des signes qui doivent vous amener à consulter votre médecin immédiatement s'ils survenaient.

Encore une fois, ce qui compte n'est pas seulement la gravité potentielle d'un effet secondaire, mais aussi la fréquence observée de sa survenue. Le tout est à comparer avec l'amélioration potentielle de votre diabète. Votre médecin a dû peser attentivement le pour et le contre avant de vous le prescrire et je vous incite à en parler de nouveau avec lui, si nécessaire.

Coridalement,

Philippe

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2022-07-27 16:16:56

Tout fermer 

Voir les réponses 

nini7879

27/07/2022 à 20:06

Bon conseiller

nini7879

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Phil64

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2022-07-27 20:06:21

nini7879

27/07/2022 à 20:08

Bon conseiller

nini7879

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Merci beaucoup pour tous vos commentaires !Je vais me rapprocher de mon diabétologue

Bonne soirée

Amicalement

Nicole

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2022-07-27 20:08:24

nini7879

24/01/2023 à 17:23

Bon conseiller

nini7879

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Bonsoir

Les problèmes du Jardiance ce sont surtout des problèmes gynécologiques désagréables et j'ai eu une infection aux KLEBSIELLA PNEUMONIAE pas encore totalement disparue

Mais il a été efficace sur ma glycquée

Bien cordialement

Nicole

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2023-01-24 17:23:08

Cacher les réponses 

Gbretagne

01/08/2022 à 18:51

Bon conseiller

Gbretagne

Dernière activité le 15/09/2025 à 20:44

Inscrit en 2013

1 788 commentaires postés | 850 dans le groupe Les traitements du diabète

502 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Cela aurait été un plaisir de vous répondre mais je ne connais pas du tout.

Voir la signature

Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2022-08-01 18:51:27

Tout fermer 

Voir les réponses 

beffay

02/08/2022 à 16:44

Bon conseiller

beffay

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Gbretagne Je vous dis un coucou au passage dans ce fouillis nous ne savons pas si nous nous recroiserons, ou en picorant dans un sujet qui n'a rien à voir!!!

Bravo, vous êtes tolérante....sourires.

Voir la signature

Beffay

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2022-08-02 16:44:05

Gbretagne

02/08/2022 à 16:56

Bon conseiller

Gbretagne

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@beffay Bonjour à vous, c'est vrai il est un peu difficile de suivre les messages. Grand plaisir de vous retrouver. Vous ne manquez pas de tolérance vous-même ce qui rend les échanges très sympa.

Voir la signature

Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2022-08-02 16:56:52

beffay

02/08/2022 à 17:03

Bon conseiller

beffay

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Gbretagne ...pas dans la vie, ou le moins possible, mais face au fouillis, si, je ne supporte absolument pas!!! Je sais bien que Candice et Claudia tentent d'améliorer, les informaticiens, peut être aussi...en général, des informaticiens, ce sont des gens avec des têtes bien carrées, bien rangées...mais bon le résultat est là et c'est d'autant plus exaspérant que je ne voyais pas ce qui allait mal dans le passé et où est le but des changements!!!

A bientôt...tout de même...sourires.

Voir la signature

Beffay

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2022-08-02 17:03:38

Gbretagne

Édité le 02/08/2022 à 17:25

Bon conseiller

Gbretagne

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@beffay c'est vrai que l'ancien modèle n'allait pas si mal. C'est vrai que les informaticiens ne semblent pas tous maîtriser.Peut être vue les vacances sont-ils des stagiaires , Je ne sais pas mais si c'est cela on leur pardonne, alors ! Attendons la rentrée cela sera peut être réglé ....

Voir la signature

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2022-08-02 17:24:27

Cacher les réponses 

renatobe

06/08/2022 à 10:08

Bon conseiller

renatobe

Dernière activité le 05/09/2025 à 14:33

Inscrit en 2014

33 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements du diabète

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

Je cherche les bien fais de jardiance? Merci!!!

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2022-08-06 10:08:23

Tout fermer 

Voir les réponses 

Gbretagne

07/08/2022 à 15:55

Bon conseiller

Gbretagne

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@renatobe Je viens de parler avec un des diabétiques que j'accompagne qui utilise jardiance qui lui a été prescrit pour le diabète mais également pour une insuffisance cardiaque. Il n'est en traitement que depuis 6 mois car il ne supportait plus les effets secondaires de la Metformine. Depuis un mois il a des effets indésirables important, vomissements, maux de ventre son médecin lui a demandé de venir le voir d'urgence la semaine qui vient car ce médicament peut provoquer une acidose. J'en saurai un peu plus dans quelques jours et je viendrai vous donner les résultats de cette visite.

Voir la signature

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2022-08-07 15:55:17

renatobe

07/08/2022 à 18:58

Bon conseiller

renatobe

Dernière activité le 05/09/2025 à 14:33

Inscrit en 2014

33 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements du diabète

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

@Gbretagne EN ATTENDAND UN GRAND MERCI

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2022-08-07 18:58:50

nini7879

09/08/2022 à 17:04

Bon conseiller

nini7879

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Gbretagne

Bonjour,

Oui l'acidose est un effet secondaire du Jardiance. Je ne le prends que depuis 3 semaines et pour le moment celà va.

A bientôt de vos nouvelles

Cordialement

Nicole

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2022-08-09 17:04:20

porlierclaude

01/09/2022 à 17:30

porlierclaude

Dernière activité le 15/01/2024 à 11:42

Inscrit en 2022

3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète

Récompenses

• Explorateur

@renatobe Bonjour, cela m'a aidé en plus de l'exercice et de la bonne alimentation a baisser ma glycémie. Je suis passé en 6 mois de 12% a 4,9%, cela m'a permis de presque faire disparaitre l'insuline. Jardiance m'a boosté dans la perte de poids. Il faut juste bien ajuster son insuline. Je n'ai pas constaté d'effet secondaire a part une augmentation de l'élimination des urines. Bon courage

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2022-09-01 17:30:22

Cacher les réponses 

Floflor

08/08/2022 à 10:59

Floflor

Dernière activité le 28/11/2023 à 07:43

Inscrit en 2020

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du diabète

Récompenses

• Explorateur

Bonjour

Moi il y a 1 année que j’en prends le seul inconvénient que j’ai c’est que je vais très très souvent au toilette avec difficulté de me retenir d’uriner.
Si non mes analyses sont bonnes.

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2022-08-08 10:59:12

Tout fermer 

Voir les réponses 

nini7879

09/08/2022 à 17:06

Bon conseiller

nini7879

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Floflor

Pour moi je n'ai pas trop envie d'uriner mais lorsque je vais au toilette ma vessie est bien pleine !

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2022-08-09 17:06:12

Cacher les réponses 

quartdebock

09/08/2022 à 10:38

Bon conseiller

quartdebock

Dernière activité le 21/04/2025 à 09:00

Inscrit en 2015

232 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du diabète

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Ma diabétologue m'a prescrit du jardiance depuis 2 mois. Aucun effet secondaire....

Voir la signature

Quartdebock

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2022-08-09 10:38:11

Tout fermer 

Voir les réponses 

nini7879

09/08/2022 à 17:06

Bon conseiller

nini7879

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@quartdebock

Je croise les doigts pour que je sois comme vous !

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2022-08-09 17:06:43

quartdebock

10/08/2022 à 09:04

Bon conseiller

quartdebock

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@nini7879

Par contre il faut boire énormement afin d'éviter des cystites. Celà a été la condition principale à la prescription : je devais absolument boire beaucoup. Ce que je fais et je n'ai aucun problème.

Voir la signature

Quartdebock

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2022-08-10 09:04:52

nini7879

11/08/2022 à 09:30

Bon conseiller

nini7879

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@quartdebock

Je fais comme vous je bois beaucoup plus que d'habitude, heureusement la chaleur aide à boire !!

Bonne journée

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2022-08-11 09:30:14

coeuroyal

26/04/2023 à 16:28

coeuroyal

Dernière activité le 26/04/2023 à 15:35

Inscrit en 2023

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du diabète

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

@quartdebock , bonjour combien faut il boire par jour , 2l ou plus? merci

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2023-04-26 16:28:19

Cacher les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
24/01/2023 à 14:57

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 16/09/2025 à 16:05

Inscrit en 2021

9 941 commentaires postés | 188 dans le groupe Les traitements du diabète

2 647 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous !

Je relance cette discussion...

Le traitement Jardiance (empagliflozine) est indiqué dans le traitement des adultes atteints de diabète de type 2 insuffisamment contrôlé par une monothérapie par la metformine ou un sulfamide hypoglycémiant, en complément :

• du régime alimentaire,
  • de l’exercice physique,
  • et en association soit en bithérapie uniquement avec la metformine, ou avec un sulfamide hypoglycémiant, soit en trithérapie uniquement avec la metformine et un sulfamide hypoglycémiant ou avec la metformine et l’insuline.

@MissGriotte @Madijade @Pierrehafner @Herve70 @Malkolinge @Nathalie7267 @j'espère @Sonyrose @Jacky08 @Titou69 @Exomusix @Michèle93 @moussa12 @Mohamed59 @Kassandrine @BEBELE @NanSo1970 @bonmartin @jlbb66 @Catoche77 @AitHamoudi @Gertrude13 @Mfdmsa @François03 @Socrate16 @Allpick @khizo1970 @Jéjé1075 @ChTHOMAS @lulu84 @Manu1966 @Philipou @Bigheart @Lidire @Rouliette @Couli93 @Sbeaujard @Gina19 @IrisHookway @JuliE1990 @Fouets @Yves25 @Patch31 @Francette41166 @Triplette41166 @Mozart64 @Kiki56 @noel-pillay @momouj2023 @chewbacca55 @olibass67 @orifla @Tahiatitiata @KonanBrou @ann888 @uldrax @Castor33 @lucher83 @Juliette75 @fGzramos

Connaissez-vous ce traitement ? Pouvez-vous témoigner ?

Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2023-01-24 14:57:31

Tout fermer 

Voir les réponses 

Nathalie7267

25/01/2023 à 14:28

Nathalie7267

Dernière activité le 13/01/2025 à 21:03

Inscrit en 2022

Récompenses

• Explorateur

@Claudia.L

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2023-01-25 14:28:48

lucher83

25/01/2023 à 15:15

lucher83

Dernière activité le 07/02/2025 à 18:07

Inscrit en 2023

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du diabète

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Claudia.L Je ne connais pas ce traitement.

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2023-01-25 15:15:30

Allpick

25/01/2023 à 15:36

Allpick

Dernière activité le 18/08/2025 à 13:59

Inscrit en 2022

Récompenses

• Explorateur

@Claudia.L

Traitement depuis près de 3 ans, d'abord a faible dose (Jardiance 10) pendant près d'un an pour vérifier sa tolérance et son efficacité, puis Jardiance 25 depuis 2 ans.

Sans effet secondaire et très efficace.

Attention évacuation des glucides dans les urines, donc les reins sont très sollicités et doivent être surveillés.

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2023-01-25 15:36:41

Cacher les réponses 

quartdebock

25/01/2023 à 10:05

Bon conseiller

quartdebock

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

J'ai ce médicament et je n'ai aucun effet secondaire. Par contre très efficace.

Voir la signature

Quartdebock

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2023-01-25 10:05:45

Styfie37

26/01/2023 à 22:34

Styfie37

Dernière activité le 27/02/2025 à 01:30

Inscrit en 2017

6 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

Je prends du jardiance depuis le mois d'aout. Je n'ai pas constate d'effets secondaires.

Bonne soirée.

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2023-01-26 22:34:20

mumu6741

21/03/2023 à 11:12

mumu6741

Dernière activité le 20/06/2025 à 19:05

Inscrit en 2023

11 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements du diabète

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour, DT 2 + ayant un pb cardiaque en octobre 2022, on m'a prescrit du Jardiance 10. Effet impeccable, glycémies bien descendues, j'étais ravie. Mais j'ai eu une mycose vaginale un peu tenace... sachant que j'y suis déjà sujette très très souvent... est-ce lié au Jardiance..ou pas ?... Ma diabéto m'a dit d'arrêter le Jardiance et de ne pas le reprendre... Depuis mes glycémies sont en vrac... elle me demande de tester Ozempic (qui est en rupture nationale ...) donc c'est le bazar.

Comme effets secondaires, j'ai eu de fréquentes envie d'uriner, et production d'urine importante.

Aucun autre effet secondaire.

Bonne journée !

Voir la signature

Mumu6741

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2023-03-21 11:12:38

Tout fermer 

Voir les réponses 

Gbretagne

Édité le 22/03/2023 à 16:48

Bon conseiller

Gbretagne

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@mumu6741 Effectivement Jardiance a quelquefois pour principale effet secondaire de causer des mycoses vaginales ou urinaires, en cause l'élimination d'urines fréquentes (ce qui peut fatiguer les reins), ou au contraire des difficultés à uriner provoquant des douleurs. Par contre pour les personnes ayant des problèmes cardiaques il est assez efficace.

Voir la signature

DT2 et traitement Jardiance, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/avis-sur-jardiance-55169 2023-03-22 16:38:02

Cacher les réponses 

• 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Septicémie : comment la reconnaître et la prévenir ?

15/09/2025 | Actualités

Septicémie : comment la reconnaître et la prévenir ?

Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

13/09/2025 | Actualités

Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité

12/09/2025 | Conseils

Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

08/09/2025 | Actualités

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.