https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

6 réponses

100 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

je ne suis venue ici que pour ça car c'est miraculeux je n'ia presque plus mal, mes articulations ne sont plus enflée   sauf mon genou gauche qui est déformé et le restera toujours mais il est moins enflé.

j'ai eu des tas de traumatismes depuis mes  17 ans   et  au cours des années presque toutes mes articulations ont  de l'arthrose et  comme  le traumatologue m'avait dit que il faudrait me "changer" les articulations des genoux et des hanches  et que je ne veux pas (2 amis ont eu un staphilo lors de leurs opérations) j'ai cherché d'autres solutions

Attention, je n'ai rien à vendre, aucun groupe à vous faire rejoindre, personne à vous faire contacter. Je précise ça car  le début de mon message ressemble à ceux des pseudos gourous qui vous vendent de la poudre de perlimpimpin miracle.....

après avoir eu un ulcère   à cause des anti inflammatoires  et  pris  40kg  pour diverses raisons (médocs et immobilité) J'ai fait des recherches sur  le web et j'ai essayé divers trucs. Comme  sur  3 générations 6 personnes de ma famille étaient mortes du cancer du colon (dont mon frère et un cousin à  55 ans) je faisais aussi des recherches sur les anti oxydants. Le curcuma  était indiqué par plusieurs grands oncologues (dont le Pr David Khayat) comme  un antioxydant donc très  anti cancéreux,  en lisant  sur ce rhizome j'ai appris qu'il était anti-inflammatoire puissant  ainsi que  d'autres plantes et  je me suis concocté  cette recette que je partage; car pour moi  ça a été un miracle par son effet et la rapidité de son effet.

je fait bouillir  10mn dans un litre d'eau filtrée
-3cm de rhizome de curcuma bio rapé (on le lave et on le gratte avec une cuillère pour le nettoyer)
-3cm de rhizome de gingembre rapé
-1 demi batonnet de cannelle pilé (surtout pas de chine qui contient des  hépatotoxiques mais de ceylan ou de madagascar, un peu plus cher)
-en fin de cuisson,  2 tours de moulin de poivre noir  (ce dernier potentialise l'effet. le curcuma n'est absorbé qu'à  10 ou 15 %  sans poivre et  )à plus de  95% avec poivre)
Ca marche aussi avec du curcuma en poudre mais le frais est meilleur

a boire tel quel froid ou chaud ou   avec filet de citron. On peu agrémenter la décoction  froide  de jus d'orange  ou mettre un lait végétal  dans la décoction chaude pour  en faire une boisson avant d'aller au lit. C'est un peu chaud/épicé à cause du poivre mais ça n'attaque pas du tout l'estomac, j'ai eu un ulcère il y a  10 ans et j'ai l'estomac fragile  et je n'ai pas de problème avec cette boisson.

Ca agit vite  et l'effet dure  24-48h il faut en prendre  presque tous les jours mais ça  n'a aucun effet secondaire. Faire la décoction est un peu ch-ant  alors je vais essayer de faire une confiture avec de la pectine,, du jus d'orange et du stevia et voir si ça a autant d'effet.....
Si vous essayez ça,   SVP faites un retour d'expérience, mais vraiment, j'étonne tous les gens  qui m'ont vu jusqu'en décembre dernier me trainer lamentablement en boitant et marchant avec une canne. je montais  les escaliers très difficilement et souvent à  4 pattes et je les descendais souvent sur les fesses.  Et ce temps là est fini, bien sur je fais attention mais  je ne sens plus non plus de douleurs au dos ni aux hanches et ma circulation s'est améliorée.

Faites des recherches sur les ingrédients vous verrez qu'il n'y a aucun danger.

Fran

Début de la discussion - 14/04/2015

Une décoction qui marche pour moi
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous,

Merci à vous Frannyz pour avoir partagé cette décoction !

D'une manière générale, je vous invite à demander l'avis de votre médecin avant de tester tout nouveau traitement même si ce dernier parait sans danger. En effet, seul un professionnel de santé pourra vous assurer que les ingrédients qui composent votre décoction ne pourront pas interagir avec vos traitements médicamenteux et qu'ils n'auront aucun effet négatif sur votre santé.

Bien à vous.

Julien

Une décoction qui marche pour moi
Membre Carenity
Posté le

j'en ai parlé à mon médecin qui a vu les résultats et a vérifié qu'il n'y a pas de contre-indication. D'autre part pour le curcuma, le professeur  David Khayat de la salpétrière  le recommande comme complément anti-cancéreux.

Je ne fais  ici que partager  ma découverte car au court des années j'ai avalé beaucoup d'anti-inflammatoires avec pour résultats  un ulcère....  et  dernièrement  l'imeprazole (pour l'estomac) à me  donnait une débacle intestinale.  Depuis que je prends ma décoction, tout ça est terminé.

Je précises que je n'ai plus pris, d'aspirine, ibuprofène, cortisone  et paracétamol depuis plusieurs mois et que  je n'utilise ma canne que quand je vais à la pêche cotière car  il faut sans arrêt se baisser et se relever. L'arthrose   aux vertèbres,, 2  genoux, épaule gauche,  les   2 hanches, la cheville gauche et  la main droite est toujours là mais je n'ai plus d'inflammation. Juste une  douleur passagère quand je suis restée trop longtemps sans  bouger et que je me dérouille ou au dos si je fais certains mauvais mouvements sans précaution.

Mais attention je répète, pour la canelle ne surtout pas prendre  de cannelle chinoise, seulement du cinnamum  VERUM  du Sri Lanka (Ceylan) ou de madagascar et  du curcuma frais BIO

Une décoction qui marche pour moi
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Pour la décoction tu dis que tu fais bouillir dans un litre d'eau, j'aimerais savoir combien de verre par jour il faut en boire parce que même si tu fais bouillir un litre d'eau il doit en rester pas mal quand même. Donc j'aimerais savoir si on peut la boire sur plusieurs jours ?

Merci pour ta réponse

Une décoction qui marche pour moi
Membre Carenity
Posté le

J'ai oublié de te demander tu dis que tu as arrêté le paracétamol et les anti-inflammatoires mais tu continues quand même a prendre du métho pour ta polyarthite ?

Une décoction qui marche pour moi
Membre Carenity
Posté le

bonjour, je suis très intéressée par votre expérience et j'aimerai en savoir plus, continuez vous à prendre le methotrexate, en combien de temps faut il boire le litre de décoction et peut on en faire plusieurs litres d'avance ?

merci

Une décoction qui marche pour moi
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

je confirme les propos de Franniz,  j'ai une PR depuis 2015. Le métho fonctionne relativement bien (15mg) mais n'a jamais complétement éradiqué les poussées. Elles réapparaissaient +ou- une fois par semaine avec des douleurs, certes plutôt supportables et qui disparaissaient dans la nuit (le repos est le pire ennemi de la PR). Néanmoins, ces apparitions sont toujours dérangeantes physiquement et psychologiquement et elles sont contraignantes dans la vie de tous les jours (travail, conduite, sport etc).

J'ai débuté depuis 6 mois une cure de Curcuma+poivre noir que j'achète dans un magasin bio en gélules, en complément de mon traitement bien sûr. J'en prends 2 chaque matin. Je dois reconnaitre que le résultat est bluffant. Je n'ai pas eu de poussées depuis le début de la prise du curcuma +poivre noir. Je connaissais les vertus de cette plante mais j'étais dubitative. Bref je vous invite à l'essayer. Aujourd'hui, je ne souffre plus que des effets secondaires du traitement chimique : fatigue intense, nausées, étourdissements... c'est lourd, mais ça ne dure qu'une journée. Mon rhumato n'a pas semblé étonné, mais ne m'avait jamais conseillé cette plante.  Voilà, j'espère que cela fonctionnera aussi bien pour vous!

Bien à vous

Sophie