https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

3 réponses

135 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

je fais appel à tous ceux qui travaillent  avec la polyarthrite . A t-il des solutions pour   mon cas

je me démène depuis plus de 3 ans pour avoir un aménagement de poste ou un reclassement professionnel . mon travail  physique me demande beaucoup d'efforts sur les articulations  le médecin du travail me refuse tout même un aménagement de poste avec des certificats du rhumatologue et du médecin traitant . je ne sais plus quoi faire ? Je suis déjà à la MDPH  pour mes appareillages  auditifs . peut-on m'obliger à prendre un congé de longue maladie sachant qu'à la fin du CLM . je vais me retrouver dans la même situation .    j'attends des solutions pour vivre au mieux ma polyarthrite avec mon travail       jacqueline 01

Début de la discussion - 03/03/2015

travailler avec une polyarthrite
Membre Carenity
Posté le

Bonjour jaqueline pourquoi ne fait tu pas intervenir l'agefif c'est eux qui peuvent intervenir pour un aménagement du poste de travail, ils ont aussi la possibilité de financer l'aménagement si l'entreprise n'a pas les moyens de le ffaire bon courage. 

Membre Carenity
Posté le

Courrage à toi Jaqueline, c'est vraiment Compliqué de travailler avec une polyarthrite, je me demande comment des employeurs t'oblige à porter des trucs c'est une honte! J'espère que ta situation va s'arranger! 

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Jacqueline 01,

Je travaille avec ma PR et mon job est très physique également.

Le médecin du travail m'a encouragé a demandé la reconnaissance de travailleur handicapé.

Le dossier est en cours de traitement depuis environ 6 mois.

Pour l'aménagement, c'est le travail de nuit qui m'est difficile ( douleur oblige ;-) )

Bon courage