Savoir discuter avec son médecin

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

3 réponses

56 lectures

Sujet de la discussion


Posté le
Bon conseiller

Une bonne prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde repose aussi sur la capacité du rhumatologue et du patient à échanger ensemble. 

Êtes-vous satisfait de votre relation avec votre médecin ? Arrivez-vous à lui poser toutes vos questions ?

Bonnes discussions.

Julien

Début de la discussion - 26/10/2013

Savoir discuter avec son médecin

Posté le

oui je pense avoir beaucoup de chance avec ma rhumatologue, elle prend le temps de m’écouter la consultation n'a jamais duré moins de 30', elle est à l'écoute, je lui ai parlé du fait que je supportais les douleurs mais pas la fatigue induite qui me met le moral à zéro, du coup elle m'a proposé un suivi psychologique pour m'aider à accepter la maladie, et m'incite fortement à reprendre le sport, même à mon niveau actuel, en m'expliquant que si j'attends plus longtemps ce sera plus difficile. Serai-je tombée sur la perle rare? c'est une jeune femme d'environ 38 ans qui a un DUI polyarthrite

Savoir discuter avec son médecin

Posté le

veinarde! moi, vieux  rhumato , pas plus explicite que ça! lorsque le diagnostic est tombé j' ai eu droit en pleine téte sans prévenir: vous avez une polyarthrite rhumatoide de surcroit tres active! 38 euros madame, on se revoit dans 2 mois! je suis sortie abasourdie , je suis montée dans ma voiture , j'ai conduit 40 km avec la vue brouillée par les larmes , sans savoir de quoi ma vie future allait etre faite , à la veille des vacances ce fut tres dur! aujourd'hui je continue d'aller le voir car peu de rhumatos dans ma region mais j'envisage consultation sur l'hôpital Bichat , sur plusieurs jours pour examens encore plus approfondis et peut etre une ecoute face à ma douleur et à mon incapacité aujourd'hui à imaginer ma vie autrement!

Savoir discuter avec son médecin

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

@bonnemaman59 @Rochelaise : Merci à vous pour votre contribution !

Vous souhaitez vous aussi participer à ce sujet ? Dans ce cas, n'hésitez pas à poster un nouveau commentaire !