https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

9 réponses

73 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous;

Je ne sais pas si quelqu' un peut m aider ou partager son témoignage...

Je souffre de polyarthrite rhumatoïde et je suis sous cortancyl 10mg prise journalière depuis le 1er Décembre. J ai pris 7kg depuis,en parallèle je suis sous méthotrexate 2.5mg doit une prise de 15mg une fois par semaine.

Je vais me mettre au régime pour mieux gérer cette prise de poids mais je ne sais pas si ça peut marcher? Surtt avec la cortancyl

Merci bcp pour votre aide

Début de la discussion - 14/01/2019

Possible de réussir un régime alors que je suis sous cortancyl ?
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir Rounareg, je ne vais pas pouvoir vous apporter plus d informations sur votre demande mais je serais intéressé de savoir si l on peut faire une régime, car j attends que mon rhumatologue m appelle pour un traitement similaire... Merci par avance.... Pink.... 

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir Rounareg

Je vous conseille de prendre une ou deux gélules de queue de cerise pendant 3 ou 4 mois  au moins que l’on trouve en pharmacie ou grande surface pour un prix modique d’environ 5 euros.  Les effets sont réels. C’est un produit naturel, diurétique. Comme vous faites de la rétention d’eau avec le cortansyl, forcément vous prenez du poids. Donc, à mon avis, un régime n’est pas nécessaire, sauf à proscrire le sel et moins manger.  Que cela ne vous empêche pas de boire de l’eau pour éliminer. 

Cordialement Celsius

Membre Carenity
Posté le

Un grand merci Celsius!

Je vais les acheter cette semaine pourvu que ça marche 🤗

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Pink;

J'ai commencé mon régime ce Lundi je consomme 1200 calories par jour et j ai perdu 1 kg pour l'instant 😍😍j'ai commandé les gélules j espère que ça va m aider à accélérer le processus...

Je vous tiens au courant d ici la fin de semaine...des premiers résultats obtenus

Membre Carenity
Posté le

bonsoir  à  vous Avec le cortancyl supprimer  d office  le sel dans tous  les aliments  ou très  peu Pain sans sel également  pas mangé  trop gras beaucoup à  la vapeur J ai 25ans de cortisone  et pas pris 1kg C est pas drôle   je reconnais  mais le surpoids  entraine  d autres  problèmes  qui peuvent  être  très  inquiétant  bonne soirée  à  vous

Membre Carenity
Posté le

Un grand merci

J'ai déjà réduit significativement ma consommation de sel et je mange bcp de légumes cuits à la vapeur avec poisson ou blanc de poulet

Je commence à perdre du poids et je suis motivée à bloc 🤗

Membre Carenity
Posté le

bonjour Rounareg je vous félicite  il faut continuer Très  peu de sucre aussi boire beaucoup  d eau Si possible  car ce n est pas toujours le cas car cette maladie  fait beaucoup  de dégâts  aux articulations marcher  souvent  pour s oxygener  ç est très  bon  Faite le  car au connu  des  périodes  à  ne pas pouvoir  sortir du lit Ce n est pas drôle  et bien sûr  tests douloureux  Tenez moi au courant et bon courage à  vous Cordialement  Patrick 

Membre Carenity
Posté le

Merci à tous pour tous vos témoignages, je tiens compte de ce que vous dites.... A très vite.... Pink.... Pascale.... 

Membre Carenity
Posté le
Bonjour Bonjour 🤗🤗🤗 Le moral est au top la je viens de me peser et j'ai perdu 1.5 kg en tout et pour tout avec quelques écarts. J'attends la livraison de mes produits sans gluten et ss lactose pour voir si ça va donner un coup de boost mais je trouve que le résultat est plutôt encourageant pour quelqu' un sous cortancyl et methotrexate.... Je commence demain ma cure de queue de cerise également... Pour la consommation d eau j essaie de boire environ 2litres et demi par jour. J ose pas encore me remettre à la marche car dés que je me fatigue légèrement les douleurs aux articulations refont surface.... Bon j'ai partagé avec vous cet up date rende vs Sem prochaine pour voir si la tendance est confirmée ou pas 🙄 Je vous souhaite très les bonnes choses du monde gros gros bisous