https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

3 réponses

52 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour à tous ,pensez vous que la polyarthrite et la vaccination (type grippe ,rappel du tétanos ...) soient incompatibles ? Mon médecin me le déconseille vivement ,qu'en est il pour vous ?

Merci par avance de vos réponses .

Début de la discussion - 06/05/2013

Polyarthrite et vaccination

Posté le

moi on m'a demandé de le faire vu que j'étais sous tnf, je n'ai pas eu de problème a ce niveau

Posté le
en ce qui me concerne,je pense que la vaccination contre la grippe a ete le declencheur de cette maladie. quelques jours apres la vaccination je suis reste couche durant une semaine,et pas de fievre!prise de sang, le docteur n'a pas vu que les anti-corps avaient augmente de plus de 20%;et la maladie a fait son oeuvre.je suis reste completement paralyse durant 4 jours avec des douleurs insuportables.j'ai trouve un tres bon docteur qui a remedie a ses souffrances.la docteur rhumatologue qui me traite depuis 2 mois a adapte un traitement et je vai mieux et mes mains commencent a reagir,je peuts bricoler,mais pas de force dans les bras.je suis age de 73 ans et j'aime la vie de tous les jours.mon epouse m'a beaucup aide durant ce calvaire.courage a tous

Posté le

je ne pense pas que se soit la vaccination qui vous a donné toute ses douleurs, vous avez peut être fait une bonne crise au même moment , enfin je ne suis pas médecin, mais!!!!!!!!!!!!!!! vous savez ils sont aussi un peu perdu, c'est une maladie  tellement perplexe, bon courage en attendant,, je vois que votre femme est avec vous pour vous aider , mon mari fait de même, malheureusement il y beaucoup qui ne comprenne pas, courage