Les fibres ont des propriétés intéressantes pour les rhumatismes inflammatoires

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Patients Polyarthrite rhumatoïde

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Posté le
Bon conseiller

Les légumes et les fruits, tout comme les céréales complètes, contiennent beaucoup de fibres. Une propriété intéressante contre les rhumatismes inflammatoires tels que la polyarthrite rhumatoïde. En effet, d’après les scientifiques, les personnes qui mangent beaucoup de fibres présentent des taux de Protéine C réactive (marqueur de l’inflammation) beaucoup plus bas que celles qui en ingèrent peu. Les quantités quotidiennes de fibres sont comprises entre 20 et 30 grammes, correspondant aux apports quotidiens recommandés.

Conseil santé : Comment augmenter son apport en fibre quotidiennement ?

  • Mangez le plus varié possible
  • Préférez les fruits et légumes plutôt que leur jus
  • Saupoudrez les salades de germes de blé
  • Remplacez le pain blanc par du pain complet
  • Mangez du riz complet plutôt que du blanc
  • Cuisinez des légumes secs deux à trois fois par semaine
  • Mangez plus de 5 portions de fruits et légumes par jour.

Attention tout de même à augmenter progressivement sa consommation de fibres afin d’éviter certains inconforts intestinaux.

Et vous, consommez-vous suffisamment de fibre ? Quels sont les produits alimentaires riches en fibre que vous préférez ? Connaissez-vous des recettes des plats riches en fibre?

Merci de partager vos astuces et vos avis avec nous !

Début de la discussion - 07/06/2016

Les fibres ont des propriétés intéressantes pour les rhumatismes inflammatoires
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Posté le
Bon conseiller

bonjour   Les légumes Haricots rouges, haricots blancs, lentilles, flageolets, petits pois, pois chiches, tomates, choux, navets, artichauts, salsifis, poireaux, fenouil, céleri, épinards ou encore pommes de terre sont les principaux légumes riches en fibres.
Les fibres ont des propriétés intéressantes pour les rhumatismes inflammatoires
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Posté le

Dans le livre"l'alimentation ou la troisième médecine" , on dresse un tableau des aliments les plus souvent dangereux pour la PR: maïs, blé, porc,lait, orange, seigle, avoine, œuf, café sucre de canne...