https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

5 réponses

50 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

J'aimerais savoir si c'est vrai. J'ai lu sur internet que le déclenchement de la PR peut être lié à l'arrêt de la pillule ? Est ce que quelqu'un en a entendu parlé ou le vit ou l'a vécu.  Je me pose des questions car ayant changé de région j'ai une nouvelle gynéco qui m'a fait arrêter ma pilule, et je me demande si cela n'est pas lié. C'est après avoir lu cela que j'ai fait le rapprochement avec le déclenchement des douleurs à l'épaule quelques jours après. J'ai 50 ans et je suis ménopausée (enfin cela s'est fait sans que je m'en apperçoive, or mis les douleurs qui augmentent, pas de bouffées de chaleur,...)

Qu'en pensez vous ?

Début de la discussion - 15/08/2012

La PR et la pilule


Posté le

sincerement je n en sais rien...moi ma PR c est déclenche alors que je prenai la pilule!! depuis je l ai arrêtée mais pas d augmentation d activité de la PR de note!

bon courage !

La PR et la pilule


Posté le
Bon conseiller

Je relance le sujet !

La PR et la pilule


Posté le

Depuis , nous sommes allés voir le Rhumato. Il m'a dit que les problèmes de santé que j'avais (Bursite, mains enflées le matin, douleur hanche le soir, la nuit, et du mal à dérouiller tout cela au réveil ) venait de la ménopause. Il m'a mis sous apranax 550 et ixprim mais cela fait deux jours et même pas une légère amélioration. Je sens que si cela continue comme cela je vais craquer. En plus le Ixprim me donne des envies de vomir à longueur de journée. Pas top. Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'avoir un corps de vieille. En plus le rhumato très encourageant m'a dit que j'en avais comme cela pour 6 à 7 ans. Je ne savais pas que la ménopause dure 6 à 7 ans !!! Que pensez vous de tout cela ?

Merci à vous tous

La PR et la pilule


Posté le

Le temps passe et je n'ai toujours pas de réponses. en plus les médecins que je vois me dise de patienter avec des médicaments qui me rendent malade et qui au bout de 3 heures ne font plus d'effet. Quoi faire ? qui aller voir ? Où trouver un médecin dans l'entre 2 mers qui  m'écoute, qui comprenne mes douleurs et les soigne. ...

Discussions les plus commentées