- Accueil
- Forums
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde : poussée douloureuse malgré des analyses normales
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde : poussée douloureuse malgré des analyses normales
- 11 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Bianca.J
Animatrice de communautéBon conseiller
Bianca.J
Animatrice de communauté
Dernière activité le 24/08/2026 à 16:37
Inscrit en 2021
92 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Cece95,
Merci pour votre témoignage. Ce que vous décrivez parlera sûrement à d’autres membres : le retour des douleurs, des fourmillements, de la fatigue et des gonflements après une période plus stable peut être très décourageant, surtout quand les analyses de sang restent normales.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui a déjà eu une poussée de polyarthrite rhumatoïde avec des analyses de sang normales ?
- Chez vous, quels examens ont permis de confirmer l’activité de la maladie : IRM, échographie, examen clinique ?
- Comment faites-vous pour expliquer vos douleurs quand les résultats biologiques ne “montrent” rien ?
- Avez-vous déjà vécu une reprise des symptômes après l’arrêt ou la diminution du méthotrexate ?
- Qu’est-ce qui vous aide à gérer le stress de devoir justifier une douleur pourtant bien réelle ?
Merci à celles et ceux qui partageront leur expérience.
Bien à vous,
Bianca de l'équipe Carenity
@Lunapizy @marieL56 @malin @lafont.mart @bibidumidi @tatido974 @ily0549 @Fran1703 @jackie50 @jeannette21 @vero27000 @Claudine16 @machi1405 @ROGER01 @Tristania @Araura @Amour31 @cerinette @nathalie25 @Ver13600 @Murielle22 @Gentilldame @Alexia13 @Tartines @Luciemorgane @Labulle @Stann07 @Eloise-Anne @Marylea33 @Mosildo @Tatebril @Moussa78 @Maryna @Miche43 @ghis50 @Lou599 @mamiepascale13 @NATHALIE67010 @3639175540 @GYZELE @Bernad62 @GrisLoup19 @Sophiepoly @Kroupaanne @Zéa257 @Luinette @Crevette63 @Carlajorge @Cece95 @couronne @Melissa69 @Valetri @Yoyo06 @Panama69 @Zouzou1971 @tecnoland @Dominique66 @Nanounanou @Espoir2024 @Math1969 @Muriel06 @Jesabel @Momo63 @Brigton @Gregory1978 @Cathyna @Lucie2 @Bashkas @Lysbeth1 @Boubou68 @fabiche14 @marielu @Jamina @OdileLV @ALINE19051980 @c-eline @Sophie3321 @Zoreille81 @Julipat @Squish @EdwigeB @Jajades @Ernestina @picollino @PapyJM @Moussed @Kikilady @patmng @EMMA01 @Dobocec @Emilie1412 @Annieflav @laurence11r @Alix.naturopathe @WFAKHFAKH @Chanty35 @Dom974 @Mamysha83
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
15/08/2025 | Conseils
Polyarthrite rhumatoïde et sommeil : nos conseils pour mieux dormir malgré la douleur
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cece95
Cece95
Dernière activité le 24/08/2026 à 14:03
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour,
Depuis qq jours, je refais une poussée de PR. Ça faisait plusieurs années que tout allait bien. Et pendant 2 ans une dose très faible de methotrexate suffisait. Du coup, j' ai souhaité arrêter le méthode en novembre 2025, persuadée que tout irait bien en tout cas au moins une année.
Et hop la revoilà. Ça a commencé par des fourmis dans la main droite, j' ai pensé canal carpien... Puis main gauche, puis chevilles et pieds, ... Et ces décharges électriques que j'avais presque oubliées. Cette fatigue intense que je mettais sur le dos de la canicule. Non les fourmis, la fatigue, les gonflements n'étaient pas dus aux canicules répétées mais à la PR qui revenait.
Analyse de sang, tout est nickel comme d'hab. J'ai du changer de rhumato, espérons qu'il comprenne qu'à chaque fois, toutes mes analyses sont bonnes mais les douleurs bien réelles. Seul l'IRM avait confirmé le diagnostic, il y a 15 ans.
Je suis sous naxoprene mais pas d'effet notoire, j' avais une ordo en cas de douleurs. Je vais contacter le rhumatologue suite à mes analyses.
Êtes vous dans ce cas où toutes vos analyses sont nickels ?
Trouvez l'énergie pour expliquer que vous avez mal et que ce n' est pas dans la tête, ça rajoute du stress sur la douleur