Polyarthrite rhumatoïde et diagnostic

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

4 réponses

42 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous, je suis suivi par un rhumato depuis le mois de novembre 2020 pour suspicion polyarthrite rhumatoïde. En effet je souffre de douleurs articulaire au niveau des articulations des mains s et des 2 poignets, douleur rachis cervical, et épaule. Après bilan sang  anti ccp positif, le rhumato me propose un traitement de fond. Plaquenil. Radio faites et rien de particulier. Je prends le plaquenil depuis 1mois et demi  et j'ai l'impression que mes douleurs ont diminuer. Pas de diagnostic franc, je suis un peu perdu. 

Début de la discussion - 06/01/2021

Polyarthrite rhumatoïde et diagnostic


Posté le

 Je lis beau oyp de témoignage sur les traitements de fonds mais peu de personnes sous plaquenil. Pouvez me dire sous combien de tos avez vous ous eu un diagnostic final et sur. Merci pour vos réponses 

Polyarthrite rhumatoïde et diagnostic


Posté le

Bonjour @Magalita‍ 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet 

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Loma200‍ @oli2vv‍ @tchomaiis‍ @Tartines‍ @brebre‍ @Marinettebis‍ @Lucie33‍ @Stephie68‍ @Stevem‍ @leesia‍ 

Vous trouverez également d'autres témoignages sur une discussion similaire: Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde


D'avance merci pour vos retours et conseils à Magalita !

Belle journée,

Clémence de l'équipe Carenity  

Polyarthrite rhumatoïde et diagnostic


Posté le

Bonjour Magalita et Clemence,

Je suis diagnostiquée atteinte de polyarthrite depuis 3 ans. Mais dans un premier temps je n'avais que de l'Imeth. Le Plaquenil est arrivé ensuite. 

Le bilan sanguin doit aussi tenir compte de la CRP et de la VS.

Je comprends votre impatience à voir des résultats mais il faut laisser le temps au temps. Ce que cette maladie m'a appris,  c'est à devenir patiente.

Avez vous des séances de kiné ? La médecine douce fonctionne bien pour moi. L'argile verte est apaisante pour les douleurs, la paraphine.

Bon courage et revenez à moi si vous avez besoin.

Ma polyarthrite et moi vous saluons. 😉

Polyarthrite rhumatoïde et diagnostic


Posté le

Bonjour 

je prends du plaquenil depuis plus de 20 ans. Pendant longtemps avec un comprimé par jour je n’avais pas de douleurs. Depuis 10 ans j’ai mal aux mains et ma rhumato m’a conseillé de continuer 2 comprimés de plaquenil par jour et le i-meth. Depuis un an je suis passé à nordimeth, c’est-à-dire methotrexate en piqûre que je me fais. C’est un peu plus efficace, mais je suis quand même handicapée des mains (polyarthrite et arthrose).

Discussions les plus commentées