https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

1 réponse

91 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

je me réveille et c’est comme si mon corps était plus fatigué au réveil que hier soir avant de me coucher. Je ne sais pas expliquer ma douleur sans faire de longues phrases dans lesquelles je me perds et je perds mes interlocuteurs. Comment avez-vous l’habitude de faire comprendre cette douleur à vos proches et aux médecins ???

Voilà, je me sens comme le lendemain d’un accident de voiture, mais ce n’est pas vraiment ça, car les accidents de voiture donnent de grosses contractures musculaires et moi je ne crois pas que ce soit les muscles qui me font mal. Il faut juste retenir la répartition de la douleur dans le corps.

J’ai mal comme si j'avais dormi  parterre : le dos depuis les bras, les épaules jusqu’aux fesses et ca descend presque dans les jambes ; pour les jambes, c’est plutôt une fatigue d’avoir cherché leur place toute la nuit. Mes main sont légèrement gonflées ; j’aurai dû enlever mes bagues hier...

J’au eu de nombreux réveils être nuit ; je ne cherche plus à compter ni à savoir à quelles heures ; je ne veux pas charger mes pensée avec cela la nuit.

Je vous assure que j’ai un bon lit...

Mais j’ai l’impression de me réveiller avec mon corps en petits morceaux juste retenus par mon enveloppe charnelle.

La douleur n’est pas en surface, ni fond de mes os.

Je suis fatiguée et je resterai bien au lit, mais je sais que c’est l’immobilité de la nuit qui m’a causé ces douleurs. Je vais donc me lever pour faire passer cela. Heureusement, c’est dimanche je n’ai rien à montrer à personne ; mon mari et mes enfants vont comprendre et me laisser lézarder au soleil sous une couette, car ils savent que cela me fait du bien au corps et au moral. J’en ai marre de l’appranax, mais quand il agira je le bénirai (médoc = drogue, le mot anglais pour médicaments est adapté).


Désolée pour ce long texte, mais j’agis besoin de mettre cela part écrit et d’entrée comprise. Je sais que certains vivent cela et se reconnaîtront.

Ne vous sentez pas obligé de répondre ... je vais de tout façon fermer l’appli et me lever pour démarrer la journée...

Début de la discussion - 17/04/2019

Description des douleurs aux proches et aux médecins
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour à tous. Comment décrivez-vous vos douleurs à vos proches ?

@pseudo-masqué‍ nous avons plusieurs témoignages au sujet de la polyarthrite, je vous donne le lien pour que vous puissiez les lire et les commenter en donnant votre ressenti :
https://membre.carenity.com/magazine?m%5Bname%5D=Polyarthrite+rhumato%C3%AFde&m%5Bmid%5D=733

Belle journée à tous,

Louise