https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

2 réponses

29 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Quelqu'un suit-il ou à suivi une biothérapie pour traiter sa polyarthrite ? Mon médecin m'a dit que ce serait peut-être à envisager. Qu'en pensez-vous ? Je suis inquiète car ce n'est pas un traitement sans conséquences . 

Merci 

Début de la discussion - 30/01/2019

Biothérapies


Posté le

Bonsoir Mariethehouse 

Je pense que votre médecin a de bonnes raisons car sûrement que votre traitement actuel n’est plus efficace . L’arrivée de la Biotherapie sur le marché depuis une vingtaine d’année maintenant est une vraie chance pour les nouveaux malades de la polyarthrite rhumatoïde. Comme me le rappelle mon rhumatologue devant mes douleurs rhumatismales et non plus inflammatoires, si j’avais été soigné au tout début  ( 36 ans de polyarthrite)avec la biotherapie, mes articulations seraient aujourd'hui en meilleur état et donc avec plus de souplesse et moins de douleurs. Cela fait déjà plus de 10 ans que je suis sous biotherapie sans effets secondaires et les conséquences sont positives tant cliniquement que biologiquement. Vous devez savoir que les conséquences d’un traitement sous cortisone par exemple à long terme sont plus néfastes. Fragilité osseuse, prise de poids, hypertension ... Choisir de souffrir et finir peut-être dans un fauteuil roulant ou bien se soigner et bien vivre, le choix est vite fait. Beaucoup d’entre nous qui sommes soignés par biotherapie ont aussi été inquiets au début mais aucun ne le regrette je pense.

Cordialement Celsius

Biothérapies


Posté le

Bonjour.Tout à fait d'accord avec Celcius... N'ayez pas peur des biothérapies mais plutôt des vieux traitements par voie orale ... Et surtout penser qu'elles seulent vous préserveront des destructions articulaires...J'ai de mon côté du souffrir 10 ans avant qu'on me prescrive enfin une biothérapie.Depuis maintenant plus de 5 ans je revis avec Roactemra.Bon courage.

Discussions les plus commentées