https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

Traitement biothérapie : comment vivez-vous le traitement ?
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

Sous Biothérapie depuis octobre 2018 Imeth 25 Enbrel 50 et Cotancyl. Les douleurs ont sensiblement diminué. Mais depuis 3 semains lors des injections d'Enbrel je fais de grosses allergies et mes douleurs reviennent.

A l'endroit de la piqûre une grosse tâche boursouflée, qui s'étend de jour en jour avec des auréoles rouges vifs puis blanches et au fils du temps la tâche rouge devient bleue et c'est douloureux. On m'a mis sous antihistaminiques pour les démangeaisons. Mais bon, depuis j'attends mon rendez-vous rhumato. Je suis anxieuse et dépitée car peut être va-t-on me demander de changer et de pendre un autre produit comme Humira. Reprendre la surveillance des débuts alors que j'allais mieux et à part une grosse fatigue, j'avais moins de douleurs et moins de nausées et d'effets indésirables ! 

Une personne aurait-elle déjà connu cela ? Allergie après une douzaine d'injections d'Enbrel ? 

Merci par avance de vos réponses

Bien à vous

Membre Carenity
Posté le
Bonjour. Je suis sous biothérapie depuis mai 2018, une injection par jour de kineret avec une injection par semaine de methotrexate. Pour le début du traitement, je suis allée en hôpital de jour une journée et ils m'ont tout expliqué ai si qu'à mon mari qu'ils conviait également pour qu'il sache également. J'ai vu rhumato, infirmière, pharmacien. Je souhaitais me faire moi même les piqûres pour une plus grande liberté, ils m'ont appris à me piquer. Je suis suivie au chu d'Echirolles à Grenoble. J'en suis à la même la 264 ème car il fait noter tous les jours l'endroit où on se pique ça il faut alterner. Cuisse gauche, puis droite, puis ventre gauche, puis droit. J'avoue que les premières injections toute seule j'angoissais mais c'est devenu une habitude. L'inconvénient c'est que ça tue les défenses immunitaires, les tnf alpha responsables de la maladie car ils se retournent contre nous et sont trop nombreux donc on attrape plus facilement des rhumes. Il faut prévenir son entourage que quand ils sont malades ils évitent de venir nous voir. Bien se laver les mains. Un suivi chez le dermato tous les ans car la biothérapie peut activer le cancer de la peau. La fatigue est là et je dirai encore plus depuis la biothérapie mais elle a été efficace au bout de 5 mois sur moi. Je désespérais. Elle a des bienfaits sur le haut du corps, mains, coudes, épaules par contre à partir du bassin jusqu'aux pieds rien. D'ailleurs je passe une Irm du bassin dans un mois car suspicion d'une spondylarthrite. J'ai également une fibromyalgie depuis une douzaine d'années. Je suis suivie au centre de la douleur. Morphine 180mg par jour, 2 valium le soir. Voilà n'hésite pas à me contacter pour toutes questions. Bon courage.
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour. Au début j'ai eu des rougeurs qui gonflaient au point d'injection pendant un mois avec kineret. Et puis ça a passé du jour au lendemain. Le corps doit prendre le temps de s'adapter peut être !