https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

16 réponses

297 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Hello à tous. Hasard ou pas ? Depuis un an que je suis sous biothérapie, je suis j'ai des problèmes de gencives. Je suis sous methotrexate depuis 4 ans. Mais je perds mes dents. J'en ai 2 qui sont tombées toutes seules. Donc appareil dentaire. Est-ce que quelqu'un sous metho ou biothérapie a eu ces effets ? 

Début de la discussion - 27/05/2019

Effets secondaires biothérapie et méthotrexate (dents)
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le
Effets secondaires biothérapie et méthotrexate (dents)
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Je n'ai pas très bien compris quel sont les noms des médicaments qu'ils prescrivent quand on est sur " biothérapie" un nom de médicament renseignerai davantage Merci

Effets secondaires biothérapie et méthotrexate (dents)
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué il existe plusieurs médicaments injectés dans le cadre d'une biothérapie. @pseudo-masqué‍ peut-être pouvez-vous donner le nom de votre traitement ?

Bonne journée,

Louise

Effets secondaires biothérapie et méthotrexate (dents)
Membre Carenity
Posté le

@Nathalie38 Bonjour 

Moi les effets secondaires (sous nordimet injection) 1 fois par semaine sont pertes de cheveux et grosse fatigue.

Effets secondaires biothérapie et méthotrexate (dents)
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Louise-B si je pose cette question c'est que je ne connais pas les noms, sans quoi je ne le demanderai pas et je crois que je ne suis pas traitée par biothérapie mais j'aimerai le controler pour en être sure !

Effets secondaires biothérapie et méthotrexate (dents)
Membre Carenity
Posté le

sous methotrexate depuis 12 ans, je n'ai pas de soucis dentaire...

Effets secondaires biothérapie et méthotrexate (dents)
Membre Carenity
Posté le

noel le " methotrexate est un traitement " biothérapie" ???

Effets secondaires biothérapie et méthotrexate (dents)
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonsoir

je suis sous biothérapie  depuis 18 mois 

methotrexat imeth 25 mg en association successivement avec ENBREL puis   BENEPALI et actuellement OLUMIANT 

Je perds mes cheveux plus qu’avant mais pas exagérément Lors de mes prises de sang souvent des taux plaquettes glucides et j’en passe trop bas ou trop élevés Une fatigue importante mais j’arrive à aller travailler

Je n’ai jamais eu pour  l’instant de problèmes dentaires 

Je fais si tout va bien une visite toutes les années chez le dentiste Gynechologue dermatologue cardiologue ophtalmologue 

voila pour mon expérience 

bien à vous 

Effets secondaires biothérapie et méthotrexate (dents)
Membre Carenity
Posté le
Salut Chanila. Merci pour m'avoir expliqué une partie de ton parcours. Les dents oui et depuis 3 semaines, dépigmentation de la peau sur une cuisse. Une bonne plaque blanche vient d'apparaître. Je vais prendre rdv chez le dermato et vais en parler au rhumato que je revois fin juin. Une membre m'a dit que ça pouvait être du au metho. Pourvu que ça ne s'étale pas ailleurs. J'ai le metho et la biothérapie. La biothérapie depuis un an seulement. Le metho depuis 5 ans. Tout est en injection. Il paraît qu'il existe des traitements. Tu n'as pas ce genre d'effets ? Concernant les cheveux j'ai de la chance, rien de ce côté là pourtant il m'avait dit qu'il y avait un risque. Je croise les doigts ! Et demain je fais une Irm du bassin car les traitements ne le soulagent pas. Suspicion de spondylarthrite ! On verra bien. Merci. Bisous et bon courage à toi aussi. On reste en communication ! 😉