https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

32 réponses

338 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je dois me faire opérer de la cheville dans quelques semaines. Il s'agit d'une arthrodèse de la cheville sachant qu'il y a déjà arthrodèse du médio-pied ainsi que du gros orteil. Avez-vous déjà subi ce genre d'intervention ? Je crains la raideur du pied mais le but est de pouvoir remarcher correctement... Merci de vos réflexions.

Début de la discussion - 24/01/2019

Arthrodèse cheville
Membre Carenity
Posté le

J ajoute que j'ai une polyarthrite rhumatoïde depuis 1987. Je suis sous Etanercept. Et j'ai eu de nombreuses chirurgies des mains; poignets; pieds.

Arthrodèse cheville
1

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour à tous, n'hésitez pas à partager vos avis et expérience sur l'arthrodèse ! Bons échanges et bon weekend, Louise

Arthrodèse cheville
Membre Carenity
Posté le

bonjour Fabizita Je suis loma  ou Patrick Je vois que vous avez polyarthrite  depuis 32ans et toutes ces opérations  Je suis soigné  depuis 25ans et je ne connais  rien de toute cette chirurgie Je me demande  pourquoi  tout celà  Un traitement  bien équilibré  ne serait  il pas mieux  que tout celà? vous sentez vous mieux  de cette façon? puis je savoir où  vous êtes  suivies?bon courage à  vous Amicalement  Patrick

Arthrodèse cheville
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @pseudo-masqué‍ 

je ne peux malheureusement pas vous venir en aide, j'ai bien subi une arthrodèse mais à la colonne lombaire ce qui n'est pas du tout pareil 

Bon courage et j'espère que d'autres que moi pourront vous renseigner 

Belle soirée.

Arthrodèse cheville
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Patrick, bonjour Gigi,

Merci de vos réponses.

En fait ma PR est très ancienne et très sévère, ce qui explique les destructions articulaires pour lesquelles les meilleurs remèdes( Etanercept et Novatrex càd Méthotrexate) ne peuvent plus rien, donc j'en suis au stade de la chirurgie. Il  était déjà trop tard pour moi en 2000 quand sont apparues les biothérapies. En fait la maladie est apparue il y a 32 ans et j' avais déjà beaucoup de séquelles. Les professeurs de Nancy me disent qu'aujourd'hui on ne voit plus ce genre de destructions car on prescrit très tôt les anti-TNF. Je n'ai guère le choix si je veux préserver mes articulations d'une destruction définitive.

Moi aussi j'ai subi une arthrodèse lombaire en L3L4L5.

Je ne veux pas parler que de moi. Et vous qu'en est-il ? Peut-être Patrick êtes-vous moins atteint? Il y a des cas très différents. Et vous Gigi ?

Merci à vous Louise-B pour avoir provoqué ce dialogue.

A bientôt

Arthrodèse cheville
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller
Bonjour, @fabizita pour ma part je dois subir cette intervention en Mai. Une double arthrodèse astragalo cuboidienne et sous-talienne....tout dépend de l'articulation exacte qu'ils te bloquent, car la cheville est faite de plein d'articulation différente. Ils ne pouvaient pas te proposer de prothèse? si c'est bien ça c'est qu'il s'agit d'une articulation non prothésable je suppose comme c'est mon cas. Pour ma part mon arthrose est tellement évoluée, que mon chirurgien, comme ma kiné, m'assure que je ne verrais quasi pas la différence vu que mes deux articulations sont déjà quasiment bloquée naturellement. Le peu de jeu qu'il reste provoque par contre énormément de douleur. Je dois subir en plus une greffe osseuse et une réaxation du calcanéum (os du talon)...un énorme chantier... Si ton chirurgien à bonne réputation, pose lui bien toutes tes questions, et fais lui confiance pour le reste....
Arthrodèse cheville
Membre Carenity
Posté le

bonjour Fabizita pour moi maladie  déclarée  en 93 quatre ans avant d avoir le vrai  diagnostic  où  l on m a  prescrit le methotrexate  en injections  pendant  deux ans très  efficace  ce qui a empêché  trop de destruction  Après  deux périodes  de rémission  je suis reparti  à  zéro  en septembre  2017 En ce moment  suis en bioterapie qui marche bien Je croise les doigts et vous souhaite  bon courage  ainsi qu' à  Anipeps pour ces opérations  qui doivent  prendre un certain  temps sûrement  douloureuses aussi Est ce efficace  pour retrouver autonomie?mais pas le choix je voie Il vous faut un très  bon chirurgien  Je comprends  bien votre situation  mais surtout  ne perdez pas courage c est lui qui fait tout pour vous et l entourage  Amicalement    Patrick

Arthrodèse cheville
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bon courage à vous pour votre future opération

Arthrodèse cheville
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

j’ai une PR depuis 21 ans sous biothérapie , 5 prothèses ( une autre cette année sûrement) arthrodese des cervicales et de la cheville . Pour l’opération de la cheville demandez à votre chirurgien de bloquer la cheville de façon à mettre des chaussures avec un petit talon car moi il m’a bloqué le pied à plat donc pas facile de me chausser. Sinon l’operation , super , je marche normalement , je me suis faite opérer à Cochin à Paris.

Bon courage, heureusement qu’il y a la chirurgie car je serai clouée sur mon lit!!!

Courage à tous et surtout gardez le moral.