https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

8 réponses

377 lectures

Sujet de la discussion

anonymous avatar Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le
Bon conseiller

L’ordre dans lequel on mange son repas influence le sucre sanguin : mieux vaut légumes et protéines d'abord, féculents ensuite.

Début de la discussion - 26/07/2017

Pour la glycémie, mieux vaut manger la salade en premier

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour,très interressant de savoir que inverse l'ordre d'un repas,en mangeant en premier legumes et proteines,le taux de sucre montait moins vite,je vais essayer.

Posté le
Bon conseiller

Avez vous des informations,sur ce nouveau concentrateur philips?combien ça coute?comment avoir des renseignements car le site,connection impossible,merci d'avance Marseille 42

1
Posté le
Bon conseiller

A mon humble avis, l'étude citée ci-dessus n'apporte rien de nouveau, car il est connu depuis longtemps que les fibres contenues dans les légumes et autres ralentissent l’absorption des sucres au niveau du transit digestif, encore mieux: le fait de commencer ses repas vous donne un sentiment de satiété vous éloignant de tout excès alimentaire. Cet ordre alimentaire je le pratique depuis longtemps, mieux encore, même mon fruit je le consomme une heure avant de manger n'importe quoi (Et ça aussi c'est reconnu par les nutritionnistes depuis longtemps), donc: fruit, bonne salade de légumineuses ensuite ne vous laisse qu peu d'envie d'avaler trop d'aliments riches en sucre. A discuter

Posté le
Bon conseiller

@marseille42

Si votre interrogation concerne le "Concentrateur d'oxygène portable Philips", vous trouverez tous les détails ici: http://www.oxystore.fr/concentrateurs-d-oxygene-portatifs/619-concentrateur-d-oxygene-portable-philips-simplygo-mini.html

Posté le
Bon conseiller

merci je vais donc me renseigner,bonne soiree

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 148 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme