https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

mon diabète joue au yo yo

Posté le

Pour Mystère 29

Mon cas est similaire avec les mêmes médicaments -  Peut être les soucis quotidiens influent beaucoup

Le diabète est encore mal connu. Par exemple à 80 ans je n'ai aucun problème auxiliaire avec une glycémie qui monte à 400 le soir pour se retrouver a 90 parfois le matin ... allez savoir -

bonne journée

Posté le
Bon conseiller

je crois aussi que les soucis sont aussi responsables de la hausse.

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir à vous tous !!! je suis nouvelle sur le forum et je suis aussi diabétique 2 !!! je voudrais savoir comment vous faites pour avoir les fameuses languettes pour faire votre glycémie ???? car mon doc me dit que la SS ne nous les rembourse pas !!!! cette année j'en ai déjà acheté 2 boites à mes frais !!!! et à 36 E la boite c'est pas donné !!! alors vous faites comment ???? merci pour vos réponses !!! Amicalement !!! 

Posté le
Bon conseiller

bonjour,

@matinclair

la CPAM ne rembourse que 200 bandelettes par an pour les diabétiques de type 2 traités par cachets.

http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/combien-serez-vous-rembourse/bandelettes-d-autosurveillance-glycemique.php

cordialement, James42

Posté le
Bon conseiller

a merci du renseignement,james42.comme je suis nouvelles diabetique aussi,je vais devoir les acheter.tu as lu le message de julien qui parle de la machine sans languette.je vais me renseigner car sa c une solution interessante.amicalement.et bonne nuit.

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir à tous !! je viens de lire au sujet des bandelettes  sur  la CPAM  !!! çà me fou les boules en lisant çà !!!! ou est la prévention la dedans :( ????? çà ne fait pas longtemps que je suis diabétiques et je suis complètement perdue avec tout çà !!! je n'y comprends plus rien !!! il y a des docs qui sont pour surveillée notre glycémie !! d'autres qui disent que ce n'est pas la peine de le faire souvent !!! j'ai aussi le SII et quand je suis en crise avec mes intestins et que je ne peux pas manger à cause des douleurs je fais comment pour arriver à gérer ma glycémie ???? là ces jours si pareil !!! en douleurs insupportables que je n'arrivais plus à manger !! ma tension était de 9,5, j'étais flagada !!! obligée de garder le lit avec la bouillotte et attendre que çà se calme !! çà à durer plus de 2 semaines !!! et bien sur ma glycémie qui était tombée à 0,70 donc hypo !!! je suis bien obligée de la surveiller ma glycémie !!! c'est vraiment la galère !!! et oui je suis en colère après notre système de santé !!! car je ne trouve pas çà normal que l'on nous donne pas les moyens de faire notre prévention pour arriver justement à réguler notre glycémie pour éviter les complications !!! on est dans un pays moderne avec tout ce qu'il faut pour nous protéger et on nous met des battons dans les roues !!!! çà me rends folle çà !!! voilà j'ai poussé ma colère car j'avais besoin de le dire haut et fort :( mais rien contre vous bien sûr !!!! mais j'avais besoin de le dire !!! bonne nuit à vous tous !!! 

Amicalement !! 

Posté le
Bon conseiller

et merçi à toi James42 !! et ne m'en veux pas si j'ai poussé ma colère !!! rien contre toi !!! 

Cordialement 

Posté le
Bon conseiller

c'est quoi Verlap la machine dont tu parles sans bandelettes ??? je ne connais pas !! tu peux en dire un peu plus stp ??? merci !! 

Amicalement et bonne nuit !!! 

Posté le
Bon conseiller

bonsoir, moi avec mes problèmes aux intestins j'ai du mal à régulariser ma glycémie !! je suis du type 2 sans insuline !! je prends de Diamicron 1C 1/2 le matin !! mon problème est que je n'ai pas le droit de manger tout ce qui est farine complète à cause de mes intestins !!! car j'ai mes intestins qui sont irrités et fragiles !!! je dois faire attention à tout ce que je mange !! et comme je dois manger que de la farine blanche ben çà fait monter ma glycémie !!donc très difficile pour moi de régler mon problème de glycémie !! grrrr !!! je fais des cures à vals les bains !!! pour justement être aider pour arriver à gérer ma glycémie et mes intestins !! mais à chaque fois je suis plus malade en partant quand arrivant !!! c'est vraiment la galère !! ma glycémie fait le yoyo !!! un coup en hypo un coup en hyper !!! si vous pouvez me donner des conseils je suis preneuse !!! 

Amicalement, 

Posté le
Bon conseiller

bonjour,

@matinclair

heureusement que vous n'êtes pas en colère après moi, je ne vous ai donner que la règle, je ne suis pas encore député, donc je ne fais pas les lois.

mais je ne désespère pas un jour de finir ministre de la santé, bon trêve de plaisanterie.

je n'ai pas compris ce que vous aviez, c'est un syndrome du colon irritable, c'est cela ?

sinon votre médecin à demander une mise en ALD pour vous, cela veut dire affection longue durée, et si c'est le cas vous pourriez lui demander de vous mettre les bandelettes dont vous avez besoin.

car si le diabète ou un autre affection le justifie, on peut dépasser les 200 bandelettes par an.

@verlap

vous auriez pu donne le lien @ matinclair du lecteur , attention cependant il n'a pas de languettes, mais une cassette pour faire 50 glycémies, mais cela doit couter aussi cher que les languettes, sinon plus; en plus la sécu ne rembourse un lecteur que tous les 4 ans.

je vous met le lien du lecteur:

https://www.accu-chek.fr/fr/produits/lecteursdeglycemie/mobilelcmlaunch.html

voila, alors vous deux pas se mettre en colère après moi et pas taper sur la tête, car moi gentil garçon.

cordialement, James42.

Discussions les plus commentées