https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Le brocoli serait-il le prochain antidiabétique ?
1

Membre Carenity
Posté le

Bien dit Aquarella !

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué

Bonjour, je suis assez d'accord avec ce que tu as écrit, je commence moi aussi à supprimer le lait, le sucre et les graisses de mon alimentation pour agir sur mon diabète de type 2.

Merci pour tes conseils

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

pas la graisse, mais le gluten, ça veut dire plus de pain, plus de pizza plus de pates, plus de farine de blé... La graisse n'est pas notre ennemie mais notre amie pour nous permettre d'arrêter le sucre si on mange du gras, on se sent rassasié alors que le sucre appelle le sucre. Notre société de "consommation" a voulu diaboliser la graisse et favoriser le sucre pour qu'on mange qu'on consomme de plus en plus... 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

regardez les étiquettes des produits même les produits salés contiennent du sucre pour nous rendre addict comme les chips de crevette par exemple, elles contiennent autant de sucre que les céréales du matin, c'est hallucinant, les sauces etc...

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour 

je n'arrive pas à faire le lien entre la consommation de gluten et la glycémie 

'la consommation de régime sans gluten est surtout recommandée pour ceux atteints de maladies caeliques 

vous dites d'arrêter de consommer des pâtes,des pizzas,de la farine de blé.....bonjour les difficultés pour s'alimenter lors de repas de famille 

lire les étiquettes,ça je suis tout à fait d'accord mais il ne faut pas basculer dans l'excès sinon on lâche à un moment donné 

pour ma part mon hba1c est à 6 environ depuis 11 ans mais je fais dès hypos bien sûr 

moi ce que je recommanderai c'est de faire du sport et de bouger mais pas de stopper son alimentation.

Bonne journée à tous 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

je suis passé de 7,89 à 5,30 tant pis si vous n'êtes pas convaincu il suffit de se renseigner sur le régime Seignalet pour savoir qu'il y a un lien entre l'arrêt du gluten et le diabète, après libre à vous de ne pas me croire :), ça soigne une centaines de maladies mais l'info ne passe pas... On est de plus en plus nombreux à manger comme ça il n'y a qu'à voir la taille du rayon sans gluten dans les magasins si il n'y avait que les coeliaques qui les mangeait le rayon ne serait pas si grand, l'info commence à bien circuler sur le net, et essayer c'est l'adopter. Je n'ai plus de migraine j'ai arrêté l'anti dépresseur, l'hypotenseur... Pourtant à première vue pourquoi le gluten joue un rôle sur l'humeur ? sur les migraines ? sur les SEP et pourtant quelqu'un ici en parle.

Je mange rarement des produits sans gluten car j'ai supprimé le sucre et ces produits sont rempli de sucre, le principal c'est que ça fonctionne sur moi, après je ne suis pas une scientifique, ce qui est important maintenant c'est d'écouter mon corps et si en mangeant comme ça ma santé va mieux, je vais continuer à vie, j'ai de la chance d'avoir une belle-mère qui a compris que je faisais ça pour ma santé, elle me voit en meilleure forme et elle fait des menus sans gluten et sans lactose, pour le couscous elle me fait cuire du quinoa à coté, elle peut faire de la paella, du poulet basquaise et j'en passe. Ca demande un peu d'imagination mais c'est faisable et quand on a une meilleure qualité de vie, cette contrainte deviens minime.

Avoir un meilleur moral et supprimer au fur et à mesure tout mes médicaments me rend très heureuse ! J'ai enfin trouvé le chemin vers la guérison !

1

Membre Carenity
Posté le

Je dis que c'est beaucoup de commerce tout ça !

en tout cas il y a un effet psychologique mais aucun lien réel ne peut-être établi entre gluten et diabète 

quand aux régimes c'est un effet de mode et aucune personne ne peut à vie réaliser un régime.

par contre je suis bien d'accord avec vous sur le fait de diminuer la consommation de sucre et de graisse 

mais en aucun cas supprimer le gluten lorsque l'on est pas concerné par la maladie 

c'est comme la grande mode d'arrêt de consommer du lait

on peut manger sainement mais sans se priver 

et en effet chacun est libre d'y croire ou non

pour ma part je viens de me renseigner sur cette méthode de régime et c'est je pense que c'est du commerce 

bien à vous 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

pensez ce que vous voulez moi ça me permet de guérir, une mode ça passe et celle-ci existe depuis au moins 5 ans si elle dure 20 ans vous continuerez à dire que c'est une mode ? j'ai supprimé les produits laitiers et je n'ai plus de migraine mais on va dire que c'est une mode lol

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos partages d'expériences !

Je vous rappelle qu'il est important de demander l'avis de votre médecin avant de commencer un traitement ou un régime, car cela dépende de l'état de santé de chacun. wink.png

Bonne journée ! rose.png

Margarita

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

:) et quand les docteurs refusent d'y croire, chiffre à l'appuie lol je suis passé de 7,89 à 5,30 si j'avais attendu l'avis du medecin je serais toujours à 7,89 parfois il faut savoir se prendre en main tout seul et voir si ça marche sur soi...