https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

2 réponses

30 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir je souhaiterais soulever le sujet sur le médicament leJanumet que je n arrive pas à  supporter .ma diabetologue m en a prescrit 2 par jour mais n ayant que des maux de ventre violents quand je les prends j arrête  de les prendre..Donc svp quel est vraiment  le rôle  de ce médicament  pour la maladie.merci de vos conseils.

Début de la discussion - 13/06/2016

Janumet

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @May2259  Le Janumet est destiné à réguler ta glycémie . Tu le prends seul ou associé à d'autres antidiabétiques?  Je m'étonne qu'on t'ait prescrit ça car dans ton profil tu dis souffrir d'une stéatose évolutive, or ce médicament est contre-indiqué en cas d'insuffisance hépatique. Tout dépend peut-être du dosage mais bon......

Le mieux, tu sais, est d'avertir ta diabétologue de tes forts maux de ventre et elle te prescrira autre chose : ce ne sont pas les antidiabétiques qui manquent! Tu connais ton taux d'hémoglobine glyquée?

Bonne soirée!

Janumet

Posté le
Bon conseiller

Jeconnais  pas bien tous les termes je dois faire un contrôle  sanguin et justement je cherche à  changer de diabetologue vue les pathologies qui s ajoutent à  ce diabète. .j ai un traitement  lourd ..elle a voulu tout diminué  l année  dernière  pour me prescrire  en priorité ses médicaments  janumet j en ai 2/ J et du gliclazide 90 mg et une lantus au soir et j ai fait arrêté  le Victoza je me vidais tous les jours .j ai du arrêter  aussi tous les corticoides  que mon généraliste  me prescrivait  pour ma colonne vertébrale  c est aussi une contre indication  au diabète. . J ai des semelles  pour pouvoir marcher.. depuis 2005 on me promettait un fauteuil  mais je me bats ..je ne peux plus faire de grosses activités  sportives  vu mes allergies  chroniques un asthme et je ne dois surtout pas grossir suite à  cette steatose. ..

Discussions les plus commentées