https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

3 réponses

187 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

Diabetique de type 2, j'étais sous insuline, mettant en place tous les conseils de la dieteticienne. Enfin presque car je suis intolérante au gluten et aux laitages animaux. Comme mon état n'arrêtait pas de se dégrader et que mes doses d'insuline augmentaient, j'ai fait une formation de naturopathe. Et là, j'ai mis en place la citation d'hypocrate : que ton aliment soit ton médicament. J'ai supprimé tous les sucres au grand dam de la nutritionniste. J'ai essayé l'alimentation cetogene, et depuis je mange des protéines animales(surtout du poisson) et des légumes, comme on le faisait quand j'étais petite. Plus de féculents, plus de pain et autres produits à base de farine, ni pâtes, ni riz, très peu de fruits. Avec toujours quelques amandes au fond de la poche en cas de baisse d'énergie. ET PLUS BESOIN D'insuline !!!!!!!! 

Début de la discussion - 03/09/2019

Diabète et alimentation
Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous et toutes, contrairement aux idées reçues liées à notre société de sur-consommation, notre alimentation est un des facteurs de notre bonne Santé. Effectivement, elle passe par notre assiette mais aujourd'hui avec l'explosion des réseaux sociaux et internet, on y trouve tout comme information à boire et à manger. On ne sait plus à quel Saint se vouer ! et bien, pour vous soulagez je vous dirai fiez-vous à votre bon Sens et votre intuition. Effectivement maman, d'une petite fille de 11 ans atteinte de diabète de type 1, avec traitement par  injections d'insuline à raison 3 fois par jour. J'ai  lorsque le diagnostic est tombée comme le Ciel sur la tête, car n'ayant personne autour de moi souffrant de cette pathologie. Mère de 3 enfants et jusque là tous en bonne Santé, revoir ma stratégie concernant l'ALIMENTATION. J'étais déjà depuis 10 ans en guerre contre toute la pharmacopée chimique et soignait toute ma tribu par homéopathie et phyto. Magnétiseurs, ostéopathes, naturopathes et réflexologie plantaire, équilibrage des chakras tout y passe, méditation, relaxation, yoga et marches dans la nature.

Soucieuse du bien-être de toute ma famille et encore plus, de ma petite dernière, j'ai aussi étudié la cuisine et il en est ressorti : qu'il fallait réduire la viande, privilégié la blanche, manger des légumes de notre région où nous vivons et éviter les fruits exotiques. MANGER souvent les noix, les amandes et les noisettes. Se FAIRE PLAISIR en conservant si on en avait envie du CHOCOLAT NOIR de préférence, mais de temps en temps au lait. Et faire toutes sortes de sport pour lutter contre la sédentarité à n'importe quel âge !!! la danse, la marche, le vélo OUI mais la natation OUI mais même le JARDINAGE, la CUISINE pour se vider l'esprit. Et ne pas oublier d'équilibrer ses chakras et avoir au moins une FOI pour développer sa SPIRITUALITE. Car le corps physique n'est qu'un élément des 7 que composent un être HUMAIN.

Patricia LEGENDRE

Diabète et alimentation
Membre Carenity
Posté le

Oui pour la natation pour les personnes qui comme moi se déplacent en fauteuil roulant. Oui, cent fois oui pour une alimentation saine et sans sucre.

Je n'ai pas la foi, mais je pratique la méditation et l'aquarelle qui sont bons pour  l'équilibre psychique, car nous sommes un tout:physique, émotionnel et nerveux, et pour être en bonne santé il faut un bon équilibre 

Diabète et alimentation
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué‍ bonjour, voilà une discussion où vous pourrez prodiguer vos conseils emoticon Clin d'oeil