anonymous avatar
Posté le 07/10/2011 à 15:45
Bon conseiller
Novo Nordisk, leader mondial des insulines modernes s’attaque avec la demande d’enregistrement de Degludec à Lantus de Sanofi, un enjeu de 4,7 milliards de dollars

Novo Nordisk, leader mondial des insulines modernes s’attaque avec la demande d’enregistrement de Degludec à Lantus de Sanofi, un enjeu de 4,7 milliards de dollars.

Le groupe pharmaceutique Danois Novo Nordisk a déposé une demande d’enregistrement aux Etats-Unis et en Europe pour Degludec, une insuline à longue durée d’action développée pour le traitement du diabète de type 1 et de type 2.

Le dossier d’enregistrement contient les résultats démontrant sur près de 10.000 patients une diminution significative de la glycémie tout en minimisant les risques d’hypoglycémie nocturne, un avantage concurrentiel par rapport à Lantus de Sanofi, l’insuline la plus vendue dans le monde avec 4,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2010. Les essais cliniques sur Degludec ont démontré la possibilité d’administrer l’insuline à n’importe quelle heure de la journée sans interférer sur le contrôle de la glycémie.

Novo Nordisk a réalisé 11,2 milliards de dollars en 2010 dont 57 % avec des insulines modernes. Pharmactua Global Market Estimates prévoit un chiffre d’affaires de 1,5 milliards de dollars pour Degludec en 2016.

Par Guy Macy d’après Novo Nordisk, Pharmactua Global Market Estimates et une analyse Stratégique Pharmactua

http://www.pharmactua.com/2011/novo-nordisk-leader-mondial-des-insulines-modernes-s%e2%80%99attaque-avec-la-demande-d%e2%80%99enregistrement-de-degludec-a-lantus-de-sanofi-un-enjeu-de-47-milliards-de-dollars/


anonymous avatar
Posté le 16/10/2011 à 20:09
Bon conseiller

attention à la Lantus "suseptibilité de cancer",le chiffre d'affaire a chuté à cette annonce à l'étranger que des endocrinologues connessaient à sa sortie en France,mieus vaut utiliser la Levemir de Novo Nordisk

qu'est ce que Degludec ?

anonymous avatar
Posté le 17/10/2011 à 10:25
Bon conseiller

Bonjour,

Degludec est une insuline à action ultra longue du laboratoire Novo Nordisk. Elle n'est pas encore disponible en France aujourd'hui, sortie prévue en 2012.

"Degludec, une insuline à longue durée d’action développée pour le traitement du diabète de type 1 et de type 2. Le dossier d’enregistrement contient les résultats démontrant sur près de 10.000 patients une diminution significative de la glycémie tout en minimisant les risques d’hypoglycémie nocturne, un avantage concurrentiel par rapport à Lantus de Sanofi, l’insuline la plus vendue dans le monde. Les essais cliniques sur Degludec ont démontré la possibilité d’administrer l’insuline à n’importe quelle heure de la journée sans interférer sur le contrôle de la glycémie. "

Source

A votre disposition.

Antoine, votre animateur de communauté

Rejoignez les 136 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit