- Accueil
- Forums
- Forum Diabète de type 2
- Le diagnostic et le parcours de soin dans le diabète de type 2
- Le diagnostic et le parcours de soin dans le diabète de type 2
Patients Diabète de type 2
Le diagnostic et le parcours de soin dans le diabète de type 2
- 27 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/08/2026 à 17:52
Inscrit en 2026
356 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
131 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre témoignage. Vous souhaitez mieux comprendre le diagnostic du diabète de type 2, le parcours de soin et les traitements qui peuvent être proposés au quotidien.
Pour échanger avec notre communauté :
- Quel traitement prenez-vous actuellement pour votre diabète de type 2 ?
- Comment s’est déroulé votre parcours de soin depuis le diagnostic ?
- Votre traitement a-t-il évolué au fil du temps et comment vivez-vous ces changements ?
@Zita @lematou7 @annamaria @Soizic30 @larsenevolution @pitaya84 @ferdys @gegedaix @chataix @elisa33 @whoopy @janile @mamiete18 @Cris67 @elfried @castoute @polo1943 @jily183 @pugnacite @sissi1818 @Catgvh @martine21 @ruedulogis @RINDUR @alfaamd1 @Daniela54 @bensas @positifman @romanegarie @raboliot @marie leonie @Cheremaso @carmencita @fidji007 @gijojo @datoca @arbimrad @Lily44 @johal13 @amourtoujours @Milounette @Riguou @Kadistav @annelise @Dolies @chouquette2020 @Gilbert-05 @pollux77186 @mimosa59 @Mariepupuce971 @Xavmag59 @Katti83 @sylvievie @sincere1 @Khristi @Vicomte @rirtn&1254545 @Joelledubois @Danièle59 @bridjett2 @Ramutcho @Bayabayou @PAPILLON2 @Ninjanegra @Coulibaly @Getty2011 @Nanare @Michel63130 @Meretsoleil @MarieEcho @Liloug @Azelwyn @Kamred @Pitchou56 @Line74 @nenette0303 @cecedu44 @Lampedepoche @gloglo @nini230872 @Sylphi @Ammoula60 @malo27 @Soriange @Blso26 @Guy2607 @henrib @tyson21 @Nana2510 @christian15 @Peppisb @Maloukasouss @vivi2731 @Djokom @Lieses @Deuxbleus @patm59 @Maffalba @Fake67 @Bouba31
Merci à toutes les personnes qui partageront leur expérience, leurs conseils et leurs astuces. Vos témoignages pourront aider d’autres membres qui se posent les mêmes questions. 🌷
Léonie de l’équipe Carenity
Voir la signature
Léonie 😊
Tout fermer
Voir les réponses
annelise
Membre AmbassadeurBon conseiller
annelise
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 13/08/2026 à 17:02
Inscrit en 2019
697 commentaires postés | 101 dans le forum Diabète de type 2
293 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Leonie.G bonjour
j ai été diagnostiquée en 2019 ste à une prise de sang de bilan annuel;
Les débuts ont été très difficiles car il a fallu coordonner ma façon de vivre avec les médications: j' ai commencé avec la metformine-que je ne supportais pas - et toutes une gamme de médicaments dont les résultats n'étaient pas satisfaisants. Donc je suis passée à l insuline à action rapide et à action lente : j' ai eu plusieurs spécialités; Il y a deux ans j 'ai commencé les antagonistes du GLP1; Pour l instant je suis avec TRULYCITY 4.5 : je suis passée par toutes les doses selon mon état de santé auquel j'y ajoutais ABASAGLAR 5U le soir.
A ce jour je suis sous TRULICITY 4.5, et FORXIGA, qui m' aide aussi pour le cœur, mon taux de glucose moyen est de 1.32g, mon temps passée dans la cible est de 92%, mon HBA1C de 6.1%; Je n ai pas eu que 2 'évènements hypo en 90 jours.
Je n' ai aucun régime, je mange peu mais de tout. Je marche beaucoup. Je pense que mon diabète est bien contrôlé car je connais mon corps et je sais m'adapter "aux changements" .
belle journée à tous
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Le diagnostic et le parcours de soin dans le diabète de type 2
Symptômes d'hyperglycémie et d'hypo, non diagnostiquées : des avis ?
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nicolos
Nicolos
Dernière activité le 12/08/2026 à 17:09
Inscrit en 2026
Intéressé par, Troubles urinaires depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses