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Patients Diabète de type 2

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Sujet de la discussion



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Bonjour,

J'aimerais bien savoir comment vous gèrez les voyages, les déplacements? Côté alimentaire je veux dire. J'essaye de faire "diabétiquement correct" au quotidien comme tous et gèrer les associations d'aliments au cours de la journée , la part de féculent, protéines, etc... mais en voyage ? Faut il choisir entre les gros écarts incontournables ou "crever" la dalle en attendant de rentrer chez soi? Je suis partie en w end en décembre et j'ai été "obligée" de manger au restau matin , midi et soir (trop la corvée!!! ) (ironique) et malgré que j'aie essayé de faire des choix que je pensais judicieux, il s'est avéré que les plats étaient 1000 fois plus gras que ce que j'ai l'habitude de cuisiner et résultat, le dimanche soir j'ai été malade comme un chien, comme si mon corps disait stop et refusait d'en ingurgiter plus! Je suis sûre que ce n'était pas une gastro, pas pareil et j'avais qq part dans la tête une sorte de dégoût d'avoir mangé trop gras. J'ai un petit séjour en Angleterre prévu en mai...Hmmm.....ça me stresse!!! Et je redoute de manger à l'extérieur. Des conseils? (précision, pas de traitement pour le moment)Bonne fin de journée

Début de la discussion - 26/03/2013

voyager


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bonsoir Hy.chris, 

c'est vrai que lors des voyages ou déplacements ce n'est pas facile de bien s'alimenter. A noel, je suis partie deux semaines au Maroc chez ma famille (qui dit Maroc dit sucre!!!!) et j'ai essayé de faire de mon mieux en ne mangeant pas trop de choses sucrées. On me faisait du thé marocain sans sucre pour moi. C'est pas facile, mais faut se faire des limites sinon tout est bon pour se donner raison. C'est noel je fais un écart, c'est mon anniv je fais un écart etc...

voyager


Posté le

Salut Hy.Chris,

Déjà, si tu vas en Angleterre (grande veinarde), tu as l'avantage que la base c'est "meat and 2 vegs" (viande et 2 légumes ; pommes de terre et 1 légume vert). Les restos (pub lunches) servent aussi beaucoup de salades composées. Par contre à éviter les desserts, ils sont en général très sucrés, et hélas les fruits sont très chers. Tu trouveras toujours des sachets de substituts de sucre pour le thé et le café. A limiter peut être aussi les sandwichs car ils contiennent souvent des sauces et condiments "sucrés" et/ou gras, car les anglais aiment le "sucré-salé". Eviter les saucisses souvent très grasses également. Comme il y a aussi beaucoup de végétariens en Angleterre, il y a aussi très souvent au moins un plat végétarien de proposé.

D'une manière générale, le "gras" n'est pas bon pour nous mais pas au niveau de la glycémie. C'est mauvais pour nos artères et notre poids mais on ne risque pas l'hyper-glycémie. Et si on n'y est pas habitué, il y a un petit effet "vidange"... Il faut limiter la consommation d'alcool, parce que ça, ça se transforme en sucre. Et forcément il faut éviter les desserts. Mais globalement c'est comme lorsque l'on sort en France ou qu'on va chez des amis.

voyager


Posté le

Merci bcq pour les réponses!

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