Quel est votre avis sur le jeune intermittent ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

6 réponses

76 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont testé le jeune intermittent et quels ont été les résultats. merci d'avance pour vos réponses

Début de la discussion - 02/07/2021

Quel est votre avis sur le jeune intermittent ?


Posté le

Bonjour @SummerShine‍,


Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.


J'invite ici quelques membres à y participer : @jomaelle123‍ @Sassimarche1‍ @Adcalo‍ @Dyelje‍ @Diabète2‍ @Felix059‍ @annette18‍ @Fleur80260‍ @Spedding7722‍ @Mamyrabelle‍ 


Belle journée,


Aurélien de l'équipe Carenity

Quel est votre avis sur le jeune intermittent ?


Posté le

bonjour

OUPS!! pas d info

bonne journée

Quel est votre avis sur le jeune intermittent ?


Posté le

Bonjour,

je sais que je suis diabétique depuis 22 ans, je suis traité avec de l’insuline depuis 14 ans, équipé d’une pompe à insuline depuis 5 ans.

Je pratique le jeûne hydrique depuis 11 ans. Pendant le jeûne je bois de l’eau, du thé, du café, de la tisane mais pas de boisson sucrée, d’alcool, de potage ou de jus de légume. Je n’ai jamais fait d’hypoglycémie pendant ces périodes et mon endocrinologue vérifie de temps en temps mes constantes après le jeûne.

Je commence un jeûne parce que je remarque qu’il me faut plus d’insuline pour revenir à une glycémie « acceptable ». Je planifie mon jeûne : pas de vacances, pas de travaux, période calme. Je continuais de travailler pendant le jeûne, d’une durée de 8 jours sans compter les phases de préparation et de reprise de l’alimentation.

Lors du dernier jeûne j’ai introduit 3 jours de jeûne intermittent en une semaine, cela m’a facilité l’introduction au jeûne.

J’ai essayé depuis de m’initier au jeûne intermittent mais ce n’est pas régulier.

Quel est votre avis sur le jeune intermittent ?


Posté le

Bonjour  toutes et tous,

Je pratique le jeûne intermittent 8/16 depuis 2 ans environ et j'en suis très satisfait. Ma glycémie se stabilise particulièrement durant la nuit. J’ai perdu du poids en effet. Je n’ai plus faim le soir.

Quel est votre avis sur le jeune intermittent ?


Posté le

Je me demande quel est le fondement physiologique de ce "jeune intermittent" vu que l'organisme, s'il est privé de nourriture un temps, va accumuler dès que la boustifaille lui est redonné.
Je crois plus à un contrôle permanent de ce qu'on ingurgite. À la fois en quantité, mais aussi en qualité. Rappelons aux diabétiques que ce n'est pas seulement le sucre qu'il faut réduire, mais tous les glucides (et ils sont nombreux).
Vos instruments de contrôle pour savoir si vous avez la bonne méthode restent : la balance, la petite machine à piquer le doigt (instantané de la glycémie) et l'analyse de l'hémoglobine glyquée à faire tous les 2.5-3 mois.

Quel est votre avis sur le jeune intermittent ?


Posté le

Bonjour tout le monde

Le jeûne est effectivement un bon moyen de réduire sa masse graisseuse mais il doit être préalablement réfléchi avec soin. Il doit être adapté à chacun(e).  Pas d'excès ni de prolongation, il doit rester raisonnable dans la durée et dans ses effets. On peut jeûner pendant des années, alors allons y doucement. Le but du jeu c'est de s'alléger en éliminant le superflu et ainsi retrouver un bon équilibre, car l'erreur que nous faisons parfois c'est de consommer plus que nécessaire.

Alors du courage !

Le plus intéressant, c'est qu'on s'y fait et on se sent bien plus léger. Privilégiez des périodes plus ou moins courtes avec peu d'exercices. La glycémie ne pourra que chuter à des niveaux corrects.  

Discussions les plus commentées