- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Que pensent les patients diabétiques du service sophia pour les accompagner dans la gestion de leur maladie ?
Patients Diabète de type 2
Que pensent les patients diabétiques du service sophia pour les accompagner dans la gestion de leur maladie ?
- 196 vues
- 1 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
PHILJO
Bonsoir il me semble avoir vu passer quelque chose qui s appelait sofia mais je ne me rappelle plus en quoi ca consistaitsi quelqu un peut me rafraichir la memoire...
arlesienne
Bon conseiller
@PHILJO une petite revue concernant les diabétiques, que l'on reçois presque tous les mois! nous parlant du diabète et les gestes barrières du au covid! De nutrition, du sport pour le diabétique, et une infirmière vous répondra a toutes vos questions. concernant le diabète ,bonne soirée
Voir la signature
Arlésienne Elvira
PHILJO
bonsoir faut il sinscrire et ou , merci
arlesienne
Bon conseiller
@PHILJO bonsoir amie! il faut téléphoner a votre sécurité sociale ou vous résidez ? là vous serez immediatement inscrit! mais vous devez ètre inscrit et le site s'appelle Amélie !si vous recevez des notices de votre sécu vous êtes automatiquement inscrit? êtes vous diabétique ? bonne soirée
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Rabassier
Bonjour, le questionnaire est bizarre, par exemple pour l'Hémoglobine glyquée (HbA1c), il n'y a pas la réponse tous les 3 mois ce que conseille votre médecin, on ne peux répondre au maximum 1 mois ou jamais. A partir de là je ne suis pas allé plus loin dans le questionnaire: "Patients diabétiques : utilisation et besoins concernant le service sophia et les outils digitaux".
Bissapviva
Je reçois de temps à autre un coup de fil (aujourd'hui , précédemment il y a un an ) ; en fait on me pose des questions sur le diabète ou j'en suis etc etc et la seule question que j'ai posé pas eu de réponse à part tel a mon diabétologue, ce que je lui avais dit que j'allais faire ?? et franchement cela ne me sert à rien
gilles73
gilles
ce n'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien
Rabassier
L'espace adhérent Sofia ne sera pas disponible avant juillet.
annelise
Bon conseiller
bonjour
je n'ai reçu aucun appel en 4 ans. j' ai téléphoné deux fois pour être renvoyée vers mon diabétologue.Le dernier journal reçu (nr 49) est très intéressant.
bien bonne journée
claudine73
j'ai reçu la version papier que j'ai lu attentivement. C'est très généraliste et assez frustrant du coup.
j'ai annulé l'envoi au bout d'une année.
Ce qui est plus gênant, c'est que la sécu a supprimé des aides qui fonctionnaient (Savediab en Savoie) sous prétexte de ce service Sophia.
Voir la signature
Clo
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd’hui ? ????
La gestion du diabète au quotidien peut être difficile pour les patients : nombreux examens, traitements complexes, alimentation et règles hygiéno-diététiques, … L’Assurance Maladie a mis en place le service sophia pour apporter de l’information aux patients et les aider dans le suivi de leur maladie.
Que penser de cette initiative ? Permet-elle d’améliorer le confort des patients au quotidien ? et de manière plus générale, que penser des outils digitaux ?
Venez partager votre avis sur notre nouvelle enquête en ligne : Patients diabétiques : utilisation et besoins concernant le service sophia et les outils digitaux Patients diabétiques : utilisation et besoins concernant le service sophia et les outils digitaux
Belle journée,
Clémence