Pommade pour masser les pieds

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

12 réponses

112 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonsoir a tous

Encore une colère. Depuis que j'ai mon diabète type II en 2004, je me masse les pieds avec de la pommade "DEXERYL". Ayant changé de région, j'ai pris RDV chez une nouvelle Pédicure, Podologue. En discutant nous sommes venus a parler de la pommade "DEXERYL". Elle m'a expliqué que cette pommade était bien pour la peau, mais pas pour les pieds, elle m'a conseillé de prendre de la pommade "AKILDIA" spéciale pour les pieds de diabétique.

Cet après midi ayant RDV chez mon médecin je lui est demandé de changer la pommade sur l'ordonnance. En sortant je suis allé directement chez la pharmacien chercher mes médicaments avec cette nouvelle pommade. A la fin de la préparation alors que je suis a 100% , je lui devais 7.80 €. Et oui cette pommade n'est remboursé par la sécu. Si je comprend bien on nous rembourse de la pommade qui n'a rien a voir avec notre diabète et celle qui est spécifique a notre maladie n'est pas remboursé. Alors on nous rembourse de la mer__   mais pas ce qui est bien pour nos pieds.

Papy en clère

Début de la discussion - 06/12/2016

Pommade pour masser les pieds


Posté le
Bon conseiller

bonsoir,

@papy27

alors pourquoi tant de colère, déjà les pieds secs et la kératose n'ont rien à voir avec le diabète, ce sont des soins d'hygiène comme le rasage, le gel douche, etc...

le 100% n'est pas un chèque en blanc, pour que cela soit remboursé cela doit être en liaison avec la maladie qui à donné droit au fameux 100%.

donc en résumé pour faire simple, désolé mais vous vous êtes fait roulée par votre podologue, il fallait continuer à prendre la pommade que votre médecin vous prescrivait, puisque elle vous était remboursée.

comme m'avait dit un infirmier dans un service d'endocrinologie le plus simple encore c'est la Biafine, c'est pas chère et super efficace.

cordialement, james42.

Pommade pour masser les pieds


Posté le
Bon conseiller

@james42

Je serai plus nuancée que vous concernant la crème Akyldia qui a été prescrite à  @papy27

Il est vrai que cette crème n'est pas remboursée ( que l'on soit à 100% ou pas) mais c'est une crème spéciale pieds diabétiques beaucoup plus spécifique que le Déxéril car elle inclut une protection anti-fongique que n'ont pas les autres crèmes ( or les diabétiques par modification du PH de la peau sont souvent sujets  aux mycoses). Perso j'utilise cette crème ( conseillée aussi par mon podologue) et je n'ai pas de critique à formuler ( le tube dure longtemps ). Je ne suis pas sûre que la Biafine prévienne la sensibilité aux atteintes fongiques.

Pommade pour masser les pieds


Posté le
Bon conseiller

bonsoir,

@maritima

honnêtement je ne sais pas qui à raison, mais moi infirmiers, infirmières et même mon médecin généraliste m'on toujours dit que tout cela était du marketing pour vendre aux diabétiques, d'ailleurs j'ai vu l'autre jour chez un chausseur qu'il vendait maintenant des chaussures diabétiques au prix du double des chaussures classiques.

quand aux mycoses elle sont du à l'humidité sur la peau, à cause soit de la transpiration, ou de pieds mals séchés après le bain ou douche, les piscines sont redoutables aussi.

d'ailleurs l'ami papy27 ne parle pas, lui de mycoses, en plus il y à un petit moment, j'avais ouvert un post de discussion sur les frais à charge des diabétiques, mais apparemment cela n'avait pas l'air d'intéresser beaucoup de monde.

un petit peu le syndrome français, beaucoup de gens pour râler contre les différents systèmes, mais au moment d'agir il n'y à plus personne, un peu comme pour le nouveau site de care pas grand monde pour se battre.

cordialement, james42.

Pommade pour masser les pieds


Posté le
Bon conseiller

@james42

Bonjour  James !

Qui a raison ? celui qui est satisfait du produit qu'il utilise !

Quant aux mycoses ( dont ne souffre pas Papy 27, j'en conviens) je maintiens qu'un système immunitaire affaibli et le diabète créent un terrain favorisant.

OK pour votre allusion au syndrome français ....quant au nouveau site il y a quand même qqs membres  qui soulignent souvent ce qui ne va pas et beaucoup qui râlent d'une discussion à l'autre. Vous me direz que souligner n'est pas résoudre ! mais ....la résolution ne nous appartient pas !          Bonne journée!

Pommade pour masser les pieds


Posté le

diabetique de ype 2 je consulte regulierement (4 seances par an) mon podologue il m a conseille "akileine" pour les pieds bien sur je ne l ai pas ecoute et je continue mes soins avec "dexeryl" qui est parfaite!!!!!!!!!!!!!!consommation qd tu nous tiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pommade pour masser les pieds


Posté le

moi diabetique de type2 j ai une crevasse au talon qu oi faire un conseil

Pommade pour masser les pieds


Posté le
Bon conseiller

Ne reste surtout pas comme ça! @juliee

c'est la porte d'entrée à un tas d'ennuis et comme tu sais nos pieds sont fragiles!.Cette crevasse doit être due à de la corne qui s'est formée et qu'il faut enlever ( et surtout pas toi-même !) Va voir une pédicure et en attendant  masse tes pieds avec une crème hydratante.

Discussions les plus commentées