- Accueil
- Échanger
- Forum
- Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Largement méconnu, le cancer du pancréas ne doit plus être une "fatalité"
Largement méconnu, le cancer du pancréas ne doit plus être une "fatalité"
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Diabète de type 2
1 réponse
88 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 13/11/2015 à 12:24
Bonjour,
Je cite et relaie cette info santé de CARENITY, à la suite de violentes et insupportables douleurs dans le bas gauche du ventre le diagnostic d'un "nodule centimétrique hypodense pancréatique céphalique d'allure tissulaire" est tombé en 2012.
Pour préserver mon entourage je n'ai pas paniqué avec pourtant une soeur aînée décédée dix ans plus tôt d'un cancer du pancréas.
J'ai bien fait car d'examen en examen, le caractère border-line de mes deux tumeurs accolées et en fait millimétriques a été confirmé, notamment après l'opération de spléno-pancréatectomie corporéo-caudale pour TIMPP.
Les suites de l'opération exécutée par un professeur émérite et réputé de la Pitié- Salpétrière à Paris ont été simples mais mon diabète est devenu à la suite insulino-requérant, mais en le gérant convenablement je vais bien.
Compagnons Carenityciens et compagnes Carenityciennes d'infortune, à qui cette annonce récente de nodule au pancréas provoque un effroi compréhensible et que je partage, gardez espérance et malgré l'adversité gardez sérénité, croyez en votre bonne étoile, et même si le verdict est terrible, les techniques médicales évoluent favorablement et permettent de prolonger la vie en atténuant les souffrances.
Jolepotager.
Début de la discussion - 16/11/2015
Largement méconnu, le cancer du pancréas ne doit plus être une "fatalité" https://www.carenity.com/forum/diabete-de-type-2/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/largement-meconnu-le-cancer-du-pancreas-ne-doi-35393Posté le 16/11/2015 à 14:52
Bonjour @jolepotager ,
Ce groupe de discussion est dédié à l'impact du diabète de type 2 sur votre quotidien. Pour avoir un maximum de retours, je vous invite plutôt à poster à nouveau votre témoignage dans ce groupe qui me semble plus adapté : Maladies de l'appareil digestif
Bien à vous.
Julien