jeux et logiciels pour diabétiques

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

1 réponse

41 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller
Des jeux pour les personnes diabétiques

http://www.gluciweb.com/

Une plate-forme met à disposition des jeux dans le but d'aider le malade à mieux vivre avec sa maladie. Trois jeux sérieux autour de la glycémie.

Le premier jeu « time out » est un jeu d'aventure sur fond de poker et de suspense, le héros est diabétique de type I, il est traité par pompe à insuline et doit adapter ses doses selon la technique de l'insulinothérapie fonctionnelle. Il doit se méfier de certains pièges comme l'alcool, l'exercice intense ou les repas.

Le deuxième jeu, "L'affaire Birman", est une énigme scientifique où il faut encore gérer sa glycémie en trouvant la clé de l'énigme.

Le troisième jeu « méli-mélo glucidique » est consacré à des quizz diététiques. Ce jeu est grand public, varié, divertissant, et permet aux malades de prendre de bons réflexes.

Ces jeux sont gratuits.

On peut jouer en ligne ou bien télécharger le jeu.

Application pour iPhone pour gérer son diabète

Verydiab :

Avec cette application, le calcul des glucides pour chaque repas est vraiment très simple. Vous avez accès à un répertoire de plus de 1.300 aliments et plats très bien pensé, l'interface est simple, vous pouvez établir des statistiques... En revanche, elle semble incomplète sur le lien établi entre alimentation et activité physique. Elle ne calcule que la glycémie, pas le bilan calories consommées et dépensées. Elle coûte 1,79 euros.

VeryDiab 
Application qui fait noter les résultats des glycémies, des injections d'insuline, des repas et prises de glucides ainsi que les activités.


Calories Minute : 

 Cette application vous promet un bilan des calories consommées et dépensées en fonction de ce que vous mangez et de votre manière de vous dépenser. Elle est vraiment très complète, tellement qu'il est parfois difficile de s'y retrouver tant elle dispose d'options. Elle propose de faire vos calculs avec des unités très quotidiennes : équivalent assiette bombée, bol, tasse…

Le calcul des glucides, lipides, calories sur un repas se fait automatiquement, et vous pouvez équilibrer les repas en fonction de votre activité sportive. Elle vous propose même une indication sur la dose d'insuline, mais cela nécessite l'avis d'un médecin. C'est donc une application très riche, mais avec laquelle il faut prendre le temps de se familiariser. Elle coûte 1,79 euros.

Calories Minute
Application pour iPhone permettant de faire facilement la somme des calories ou des glucides pour la gestion du diabète.

Je pense que cela peut aider certains d’entre nous, cordialement.

Début de la discussion - 20/03/2014

jeux et logiciels pour diabétiques


Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il déjà testé l'un de ces jeux ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Discussions les plus commentées