- Accueil
- Forums
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type 2 et régime alimentaire : témoignages et solutions pour gérer les habitudes alimentaires
Patients Diabète de type 2
Diabète de type 2 et régime alimentaire : témoignages et solutions pour gérer les habitudes alimentaires
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/07/2025 à 11:52
Inscrit en 2021
9 650 commentaires postés | 185 dans le forum Diabète de type 2
2 555 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @LeonKennedy,
Merci d'avoir partagé votre expérience. Il est tout à fait compréhensible que gérer un diabète de type 2 avec des préférences alimentaires aussi spécifiques puisse être un véritable défi. Votre histoire n'est pas unique, et beaucoup de personnes rencontrent des difficultés similaires avec certains aliments, même en ayant un régime alimentaire fait maison et équilibré. Il est possible de trouver des solutions adaptées à votre situation tout en prenant soin de votre santé.
J'invite des membres à vous répondre : @jakin33 @mcm1959 @coco62440 @tenza78000 @pomme123 @geronimo206 @marieker @RINDUR @TARMOSUD @Danone 16 @maya334 @maritima @Sois66 @CORY23 @missy74 @Jojo07 @annelise @Papait @Fredo081963 @Veromat @BertheV. @trayaud @Guihot @ghilb16 @arlesiennediabète @Ciotadenne @MarieJu29 @Nanare @Pivoine @Lilouz @RM5ENF @lcsc781958 @Nathphil @nanou26 @Josepha5227 @LeonKennedy @Maevaa35
Avez-vous rencontré des difficultés similaires pour adapter votre régime alimentaire avec le diabète de type 2, et comment avez-vous géré cela au quotidien ?
Quels aliments ou stratégies avez-vous trouvés efficaces pour gérer votre diabète tout en respectant vos préférences alimentaires ?
Avez-vous des astuces ou des recettes adaptées pour les personnes qui n'aiment pas les légumes ou certains aliments essentiels pour leur santé ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

20/06/2025 | Actualités
Semaglutides : comment ces traitements soutiennent-ils le diabète et la perte de poids ?

07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge

01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LeonKennedy
LeonKennedy
Dernière activité le 22/07/2025 à 11:15
Inscrit en 2025
Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autre maladie : Hypertension artérielle
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
J’ai un diabète de type 2 diagnostiqué en janvier 2017. Je suis très (trop) souvent en hyper. (hypo, connais pas, le moins que je puisse avoir c’est 1.30) Je suis généralement entre 1.80 et 2.20 le matin, je prends synjardy (12.5 / 1000) matin et soir + glycazide 60 le soir.
(synjardy, c’est le mélange de jardiance 12.5 et metformine1000 / glycazide c’est diamicron)
Le principal problème, c’est que ……je suis un cas totalement désespéré !!! En plus d’avoir de graves problèmes de dos qui m’empêchent d’avoirun activité physique suffisante, mon régime alimentaire tourne en rond parce :
(accrochez-vous !)
Je m’aime pas les légumes (aucun, et surtout pas les légumes verts, impossible d’en manger, même cuisinés sous toutes les formes possibles,)
Ex : j’ai fait des courgettes (du jardin) rôties au romarin. J’en ai mangé
deux, puis poubelle. J’ai fait des haricots vert poêlés à l’ail, pareil …
Je m’aime pas les crudités (ça va avec) et je n’aime pasmanger d’aliments crus et/ou froids, ça me dégoute (à quelques très rares exceptions)
Ex : j’ai râpé un chou rouge (du jardin également). Petit assaisonnement huile
d’olive, vinaigre balsamique. Idem, trois fourchettes, poubelle …. rien que l'odeur du concombre me donne des hauts le coeur. (je n'exagère pas)
Et puis, je n’aime pas les œufs … et j’ai des poules ….
Pourtant : Je cuisine (et j’aime ça 😊 ) Je ne mange jamais de fast-food, pizza ect … jamais de plats préparés industriels (ou extrêmement rarement)
Que du frais et fait maison …
mais la base c’est viande rouge (ou blanche ou poisson) pdt sautées, purée, un peu de frites, mais c'est rare
pâtes (avec toutes les sauces tomates possibles (faites maison)
riz / semoule et … un peu de salade 😊
et puis bien sûr tous les plats qui font la fierté de la France (trop long à énumérer 😊 ) Voilà.
Du coup, existe-t-il sur Terre ou ailleurs des gens comme 🤔moi ? Ou suis-je un extra-terrestre ?
Merci 😉 🙂