- Accueil
- Forums
- Forum Diabète de type 2
- Diabète de type 2 : posez toutes vos questions au Docteur Karim Lachgar !
- Ozampic : est-ce bien malgré les effets indésirables ?
Patients Diabète de type 2
Ozampic : est-ce bien malgré les effets indésirables ?
- 1 171 vues
- 13 soutiens
- 96 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Tysaiin
Bon conseiller
Tysaiin
Dernière activité le 02/07/2026 à 17:33
Inscrit en 2026
Patient, Diabète de type 2 depuis 2026
Autres maladies : Dépression, Hernie hiatale + 4 autres maladies
23 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 2
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ,
Je suis diabétique type 2 depuis mars 2024 , peut être avant je ne le sais pas car on m a dit que c était du à un choc émotionnel et j ai perdu mon compagnon en 2021. Aujourd'hui j' ai refait ma vie et j ai même déménagé, mais voilà depuis janvier 2026 , je suis sous ozempic , au début c'était du 0,25 , désagréable mais supportable, depuis le 6 février 2026 je suis passé à de l ozempic 0,50 , et j ai plus d énergie , je suis toujours fatiguée, je mange presque rien , et sans compter les diarrhées régulière , entre temps fin janvier 2026 j' ai fait un séjour a l' hôpital pour passer sous insulines .
Croyez vous que le mélange de tout ses produits soient bon ?
Car je prends medformine 850 , 3 fois par jour, ozempic 0,50 , 1 fois par semaine, et les insulines 2 fois par jours matin et soir , celle de midi a été arrêté, sinon je faisais que des hypoglycémies
Avez vous eu ce genre de problème avec le fait que l ozempic réduise la sensation de faim donc l' appétit , donc faire des hypoglycémie plus souvent ?
Je vais a l hôpital jeudi pour faire le point , et je vais voir si on peut arrêté l ozempic , car moi je n' ai plus envie de rien
Voir la signature
Céline
Tout fermer
Voir les réponses
Sachaline
Bon conseiller
Sachaline
Dernière activité le 29/06/2026 à 09:41
Inscrit en 2025
Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autre maladie : Hypertension artérielle
30 commentaires postés | 14 dans le forum Diabète de type 2
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tysaiin oui l ozempic diminue l' appétit et donne des nausées, renvois fréquents, beaucoup de gaz, moi j' en rajoute avec la constipation 😠.mon docteur a été très lent avec ozempic 3 mois a 0,25 ,les désagréments finissent par diminuer, je suis repartie pour 3 mois a 0,50, car pas d' effet du tout sur l hémoglobine glyquee.Au début idem, le temps de s' y habituer, ne pas surcharger l estomac, et perso pour moi surtout le soir, genre dîner plus léger.Je passe au 2 ieme mois à 0,50.mon doc me l' a dit bien têtu,il ne changera rien avant la diminution hémoglobine, prise de sang tous les 3 mois.
Question perte de poids presque rien hélas, j aurais besoin de m alléger,mais je pense a 76 ans et 20 ans de diabète derrière moi, ce n est plus la même histoire🥺
Bon courage a tous
Tysaiin
Bon conseiller
Tysaiin
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sachaline bon courage à vous aussi et c est vrai on ne réagit pas tous de la même façon a l ozempic
Voir la signature
Céline
Cacher les réponses
Ssab23510
Bon conseiller
Ssab23510
Dernière activité le 26/06/2026 à 11:34
Inscrit en 2026
Intéressé par, Diabète de type 2 depuis 2026
Autres maladies : Insuffisance rénale chronique, Crise cardiaque / Infarctus + 3 autres maladies
25 commentaires postés | 16 dans le forum Diabète de type 2
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour j'ai commencé ozempic 0.25 comme tout le monde et suis passée a 0.50. En effet grosse fatigue également. Je prends aussi du metformine 750 matin et soir. Je n'ai pas de diarrhée c'est le contraire chez moi
Qu'es que vous a dit l'hôpital si c'est pas indiscret.
Bon courage
Tout fermer
Voir plus de réponses | 11
Voir les réponses
Ssab23510
Bon conseiller
Ssab23510
Inscrit en 2026
Autres maladies : Insuffisance rénale chronique, Crise cardiaque / Infarctus + 3 autres maladies
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
mon médecin m'a dit si il y a des résultats satisfaisant avec 0.50 on peux rester comme ça , j ai ma prise de sang début avril, je sais que je perdrai pas 30 kg mais tant pis
Ssab23510
Bon conseiller
Ssab23510
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Tysaiin merci
Tysaiin
Bon conseiller
Tysaiin
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ssab23510 cc Ssab comme promis je viens vous tenir au courant , je suis sous ozempic 1 mg depuis 2 semaines , première semaine, j ai eu douleur au ventre et diarrhée le lendemain de l injection et des rots a oeufs pourris pendant 3 jours , la prise de l ozempic cette semaine, m'a juste fait une diarrhée le lendemain, rien de plus
Hier j' avais mon rdv avec la diététicienne a l hôpital, ça a duré 10 minutes , mais je suis ravie , car ma glycémie gliqué est descendue a 7,3%, j ai rdv le 9 juin avec le professeur diabétologue, si ma glycémie gliqué est inférieure a 7%, j' ai toute les chances d arrêté les insulines , et l ozempic en suivant
J espère que vous réagissez bien vous aussi au traitement, courage
Voir la signature
Céline
Ssab23510
Bon conseiller
Ssab23510
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Tysaiin bonsoir merci pour votre message. C'est donc assez compliqué le 1mg . J'avoue que ça me fait peur d'y passer . J'ai encore 1 semaine de o.50. Ça ce passe bien a part quelques nausées. J'ai rdv le 23 avec mon médecin on verra .
Passez une bonne soirée et bon courage
Cacher les réponses
cathy-67
cathy-67
Dernière activité le 24/05/2026 à 11:44
Inscrit en 2026
Autres maladies : Hypertension artérielle, Hypothyroidie
4 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Pour moi c'est mieux que le truliciti , j'étais tout le temps malade et très constipé
Bebevir
Bebevir
Dernière activité le 13/06/2026 à 09:13
Inscrit en 2026
Autres maladies : Asthme, Syndrome de l'intestin irritable
7 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Je suis sous ozempic depuis le mois d'octobre j'ai commencé à 0,25 et maintenant je suis à 1 mg
J'ai été diagnostiquée diabète type 2 en septembre 2025 j'ai eu un traitement par médicament que je n'ai pas supporté nausées maux de ventre mon eczéma de stress est revenu en force plaque rouge partout qui me brûlait gratter donc le médecin m'a mis sous ozempic j'ai commencé à 0,25 et il m'a augmenté petit à petit car je fais beaucoup d'allergies et d'intolérance aux médicaments
Les début ont été très difficile je mangeais une à deux fois dans la journée maximum car énorme constipation j'allais aux toilettes une fois par semaine j'ai dû prendre un traitement pour la constipation c'était vraiment un début pas très facile même si la perte de poids a été très bien et que mon diabète a été régulé
Petit bémol je ne sais pas si c'est à cause de ce médicament 1er avril une gastro qui m'a cloué au lit je vous passe les moments difficiles au niveau des WC sauf que depuis je suis en diarrhée liquide de chez liquide tous les jours chose qui n'est pas habituelle pour moi car j'ai le syndrome des intestins irritable donc toute ma vie jusqu'à maintenant j'ai 58 ans ça a été diarrhée constipation normale mais là c'est maux de ventre pets toutes les nuits qui m'empêche de dormir, je rote des œufs pourris et la diarrhée voir très liquide est-ce que quelqu'un aurait les mêmes symptômes et pourrait m'aider j'ai rendez-vous avec une gastro-entérologue pour faire une coloscopie et gastrocospie bref la totale car j'ai eu des polypes pas très beau il y a quelques années et surtout voir pourquoi j'ai une diarrhée constante avec maux de ventre
Tout fermer
Voir les réponses
Sachaline
Bon conseiller
Sachaline
Dernière activité le 29/06/2026 à 09:41
Inscrit en 2025
Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autre maladie : Hypertension artérielle
30 commentaires postés | 14 dans le forum Diabète de type 2
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bebevir bonjour, je compatis vraiment face à vos soucis intestinaux.
Pour ma part , plus de 20 ans de diabète traité au metformine et équilibré, depuis 10 mois ,rien ne va plus, changement et pour finir Ozempic que mon doc me distille à faibles doses, encore a 0,50 en ce moment .je dois attendre les 3 mois avec l hémoglobine glyquee au bout pas en baisse, pour qu il veuille bien augmenter 🥺
Comme vous débuts difficiles avec renvois, gaz nausées, fatigue.et surtout Constipation dont je n arrive pas à me sortir.
Pouvez-vous me dire comment vous avez traité votre épisode identique de forte constipation.je ne sais plus quoi prendre pour m aider 🥺je suis désespérée avec ce problème.
Par ailleurs ,perte de poids minime et diabète pas encore équilibré.
En désespoir de cause j' ai obtenu un rdv en diabétologue ,hors accord de mon doc bien sûr , dans un mois, j' ai hâte ,car à mon âge 76, j' ai l impression de pédaler dans la semoule 🥹 et le temps passe.
Bon courage
Bebevir
Bebevir
Dernière activité le 13/06/2026 à 09:13
Inscrit en 2026
Autres maladies : Asthme, Syndrome de l'intestin irritable
7 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sachaline bonjour ce que je ne comprends pas c'est pourquoi votre généraliste ne vous a pas fait une lettre pour voir un diabétologue c'est la base moi quand j'ai su que j'étais diabétique mon médecin généraliste donc m'a fait une ordonnance médicament que je n'ai pas supporté mais lors de ce rendez-vous elle m'a demandé d'aller voir un cardiologue et un diabétologue ce que j'ai fait j'ai eu mon rendez-vous chez le diabétologue en février une femme formidable qui qui lui c'est ça mon métier chaque maladie a son corps de métier en médecin donc il faut aller voir les médecins qui soignent ces maladies là en tout cas c'est mon avis
En ce qui concerne les constipation comme je le disais moi je mange un peu plus de fibres donc légumes et autres sauf que j'ai une colopathie fonctionnelle donc les légumes c'est pour moi pas tous les jours sinon c'est l'enfer et puis j'en ai pris mon parti de pas aller aux toilettes tous les jours j'y vais au moins deux maximum trois fois par semaine et les rots d'œuf pourri malheureusement j'en ai fait mon parti
J'espère que cela va aller mieux
Bonne journée
Cacher les réponses
Ssab23510
Bon conseiller
Ssab23510
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour je voulais avoir quelques conseils svp
je prend ozampic depuis début janvier , je ressent les effets comme tous , nausées etc mais je gère car je vois les effets positif qui arrivent mais j'ai un nouveau symptôme depuis quelques jours ,( LE GOUT D AMONIAQUE DANS LA BOUCHE DE TEMPS EN TEMPS ), je précise que je suis a 1MG . j ai évidement demandé a l 'IA qui m'a fait peur
es ce que quelqu'un a déjà eu ça
merci
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Ssab23510
Bon conseiller
Ssab23510
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Bebevir je vois un néphrologue
Tysaiin
Bon conseiller
Tysaiin
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ssab23510 cc Ssab comment allez vous ? ,
Pour moi c est stable , j' ai vu mon diabétologue le 9 juin et tout est stable , donc je continue les insulines, et l ozempic a 1 mg , même si il me sert juste a stabiliser mon diabète, toujours des diarrhées le lendemain, mais c est le seul effet secondaire que j' ai, par contre aucune perte de poids.
Je le revois fin septembre et normalement je devrais avoir un changement
Voilà les nouvelles
Bonne journée et bon weekend
Voir la signature
Céline
Ssab23510
Bon conseiller
Ssab23510
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Tysaiin bonjour merci de demander des nouvelles
Pour moi mô diabète est entrain de ce stabiliser
J'ai toujours quelques nausées mais c'est devenue supportable j'ai trouvé un médicament qui m'aide beaucoup,par contre j'ai perdu du poids ce qui a complètement détraqué ma tension, mon rythme cardiaque, il a fallu rééquilibrer mon traitement
Ssab23510
Bon conseiller
Ssab23510
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bon week-end
Cacher les réponses
tatielily
Bon conseiller
tatielily
Dernière activité le 23/06/2026 à 15:31
Inscrit en 2015
54 commentaires postés | 12 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Diabétique II comme le fabricant ne voulait plus fabriquer le Victoza - que je supportait très bien - j'ai commencé avec le ozempic - que j'ai très mal supporté
Tout fermer
Voir les réponses
Ssab23510
Bon conseiller
Ssab23510
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@tatielily bonjour est-ce que vous le supportez mieux maintenant ?
Cacher les réponses
Belcayre
Belcayre
Dernière activité le 29/06/2026 à 08:29
Inscrit en 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je suis diabetique type 2 depuis Novembre 2025 et depuis avril 2026 je prends Ozempic 0,50mg puis 1 mg, j’ai perdu entre 8 et 10kg mais bien sûr les effets secondaires que ce soit les rôts ou la constipation et douleur au ventre envie de vomir voilà mais je m’accroche car avant j'ai essayé de maigrir mais j'arrive pas sur la durée sachant que je me pique tous les lundis et que ces phénomènes désagréables apparaissent mardi mercredi ensuite ça passe...
Belcayre
Belcayre
Dernière activité le 29/06/2026 à 08:29
Inscrit en 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Ouais ça coupe bien la fin je mange la moitié de ce que je mangeais avant et je me force...
Les membres participent aussi...
Diabète de type 2 : posez toutes vos questions au Docteur Karim Lachgar !
Quelle stratégie thérapeutique me conseillez-vous pour soigner mon DT2 ?
Diabète de type 2 : posez toutes vos questions au Docteur Karim Lachgar !
Alimentation végétalienne pour le traitement du diabète de type 2
Articles à découvrir...
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Slimane59
Slimane59
Dernière activité le 14/04/2022 à 18:49
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Evaluateur