Symptôme d'hypoglycémie sans l'être

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

2 réponses

62 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour à tous,

Ayant eu un taux d'hémoglobine glyquée très élevée durant de nombreuses années, je ressent des symptômes d'hypoglycémie lorsque que ma glycémie est correcte (0.9 à 1.30).
J'ai lu que ça pouvait arrivé car le corps s'habitue aux hypers.
Par contre je souhaitais savoir, si vous avez la réponse ou que cela vous ai arrivé, à partir de combien de temps ces symptômes vont revenir à la normal?

En effet j'ai bien décidé de me reprendre en main et arrive à me stabiliser mais du coup je me sens toujours mal (symptômes des hypo) lorsque je je suis en dessous de 1.30!

Merci d'avance pour vos réponses :)

Début de la discussion - 20/03/2014

Symptôme d'hypoglycémie sans l'être

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Il est probable que @gazou223 ait déjà eu des réponses à ses questions. Néanmoins, je relance ce sujet qui peut intéressé d'autres personnes.

N'hésitez donc pas à réagir en postant un nouveau commentaire !

Symptôme d'hypoglycémie sans l'être

Posté le

oui, le cerveau s'habitue même aux anomalies. Explications : si on est trop souvent en hyperglycémie, il ne "préviendra" QUE lorsque la glycémie ne sera pas en-dessous de 0,70 mais seulement + tard. Car l'hypoglycémie c'est en-dessous de 0,70 g/l.

A l'inverse, si on fait trop d'hypoglycémies, le cerveau ne réagira que plus tard, donc lorsque la glycémie sera très basse, ce qui n'est pas souhaitable... pas plus que dans le cas inverse ci-dessus.

A nous de jouer !... dans notre intérêt.

... Julien : mais quoi ?... Y a que moi qui réagis sur ce forum ?

lol