https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

2 réponses

30 lectures

Sujet de la discussion


anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour a tous,je suis diabétique depuis l'age de 19 ans,ça fait maintenant 20 que je souffre de cette maladie sournoise qui évolue doucement mais surement.Il y a 1 semaine a présent après une angiographie on m'a découvert une rétinopathie diabétique non proliférante très sévère et on m'a donc mis au point 8 séances de laser pour me traiter et bloquer l'évolution afin d'éviter que ça ne s'aggrave.Je dois dire que ça m'a foutue un coup de moral et que ça me fais très peur.J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant vécue ou vivant la mème chose,pouvant m'éclairer et me rassurer.Merçi a vous.

Début de la discussion - 24/03/2015

La rétinopathie non proliférante sévère

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

J'ai eu plusieurs séances de laser moi aussi car un diabète de longue durée forcément ça laisse des traces (40 ans de DID).

J'ai eu une période de déséquilibre sur plusieurs années et j'hésitais à passer à 4 injections/jr, très mauvaise idée car retour de bâton les complications n'ont pas tarder à apparaître et malgré le nouveau traitement le mal était installé.

Donc moi aussi ça m'a fait flipper quand l'ophtalmo m'a annoncé en 2007 que mon angio était mauvaise. Donc séances de laser assez désagréables il faut bien l'avouer, mais absolument nécessaires pour ne pas perdre la vue ! Puis en 2008 et 2009 aussi.

 Petit répit de 4 ans et puis 1 seul séance en 2014. C'est assez désagréable à subir mais indispensable de les faire.

Voilà pour mon témoignage et si ça peut t'aider il y a pire comme examen et c'est pour ton bien.

Cordialement.

La rétinopathie non proliférante sévère

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Nickita et merçi pour ton témoignages.Ce qui m'inquiète ce n'est pas tant le laser,je sis malade depuis 20 ans et j'ai d'autres pathologies qui se sont développés alors les examens je connais et j'en ai passer des douloureux comme la biopsie du foie très mal faite et pour lequel j'ai souffert le martyre,ce qui me fais peur c'est l'évolution de cette maladie et l'issue car je ne voudrais pas perdre la vue mais j'avoue que l'annonce de mon ophtalmo m'a pas mal secouée,je fais une overdose des hopitaux et des médecins en tout genre voila.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 147 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme