https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

3 réponses

76 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour,

depuis novembre je souffre de constipation et gastrite chroniques. C'est arrivé subitement et je ne m'en  sors plus avec avec les visites médicales, et autres spécialistes... Aucun traitement ne m'aide et j'ai même l'impression que les gastroentérologues consultés à ce jour, n'osent aller plus loin dans les investigations parce que je suis DID.

Ce qui me fait très peur, on sait que certaines zones du corps peuvent devenir insensibles chez les DID, d'autant que l'occlusion ou une infection des intestins semble n'attirer l'attention d'aucun (conséquences évoquées par mon diabétologue).

J'ai fait maints examens, (interventions en urgence  comprises), mais pour certains examens ils ont même été impossibles à pratiquer, comme la coloscopie. Au final, c'est moi qui ai insisté auprès de mon généraliste pour qu'il me prescrive  un scanner avec ingestion d'iode. Diagnostic : anses coliques près du pancréas et du colon distendues avec constipation extremement forte.

J'avais dans la foulée appelé ma diabéto pour lui dire que j'en avais assez qu'on me ballade et qu'on me donne des traitements inefficaces... Elle m'a dit de ne pas perdre mon temps et de prendre RDV à HGP. Puis, en consultation avec elle le samedi 31 mars, celle ci m'a remise un courrier à remettre au praticien avec qui j'ai rendez vous le 02 mai pour une scintigraphie.

HGP est le seul hopital ou les praticiens sont capables de  faire le lien entre le diabéte et ses conséquences sur les intestins. Je n'ai même pas compris pourquoi les autres médecins n'ont même jamais évoqué cet examen, l'un d'entre eux ayant même suggéré un nouveau traitement  à 100€. et non remboursé par la sécurité sociale.

En fait, lorsque j'ai posé la question de savoir pourquoi ce remède plutot qu'un autre,  il m'a dit que ce traitement était nouveau et qu'il était parfait pour les femmes CQFD ?  Je ne suis pas critique en général envers les médecins, parce que sans eux, je ne sais pas ce qu'on deviendait mais là j'avoue  avoir été scotchée ! 

Je me fiche évidemment du cout du médicament, se soigner est indispensable mais j'ai refusé en lui disant que je  voulais savoir de quoi je souffrais avant de prendre un nouveau traitement. Il était mécontent mais çà m'est égal...

Quelqu'un aurait il les mêmes symptomes, ou connait il cette maladie qu'on appelle gastroparésie, puisque mon diabétologue pense que c'est probablement ce dont je souffre ?

Merci 

Mylène

Début de la discussion - 05/04/2012

Gastroparésie

Posté le
Bon conseiller

Bonjour Mylène,

Je vous préviens juste que j'ai déplacé votre sujet dans la rubrique Syptômes et complications liés au DT1. La rubrique Bibliothèque est dédiée aux liens et articles en référence au DT1.

Merci pour votre compréhension, bonne discussion.
Antoine

Gastroparésie

Posté le

Bonjour Antoine, 

en effet, j'aurai du y penser  et il n'y a pas de souci !

merci ...

Mylène

Gastroparésie

Posté le

Bonsoir 

La gastroparesie correspond à une sorte de paralysie de la motricité de l'estomac ce qui entraîne une digestion très lente et une lenteur d'ingestion dans le sang des sucres absorbés .

Cette complication fait partie de la neuropathie autonome 

J'espere t'avoir mis sur la voie 

Alain Sulin (à l'insuline) ah ah