- Accueil
- Forums
- Forum Diabète de type 1
- Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
- Dysfonctions sexuelles et diabète de type 1 : un sujet encore trop tabou
Patients Diabète de type 1
Dysfonctions sexuelles et diabète de type 1 : un sujet encore trop tabou
- 30 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 18/07/2025 à 21:11
Inscrit en 2015
125 347 commentaires postés | 95 dans le forum Diabète de type 1
25 730 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir merci pour cette discussion, un peu tabou je vais dire , et intime je pense??
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Fraichement diagnostiqué diabétique (DT1 ou DT2 ??), j'ai besoin de vos conseils pour me stabiliser
Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Fraichement diagnostiqué diabétique (DT1 ou DT2 ??), j'ai besoin de vos conseils pour me stabiliser
Articles à découvrir...

02/07/2025 | Témoignage
Entre stress, maternité et diagnostic : comment Olivia a apprivoisé le diabète de type 1

20/06/2025 | Actualités
Semaglutides : comment ces traitements soutiennent-ils le diabète et la perte de poids ?

29/01/2025 | Témoignage
Le quotidien d’une famille face au diabète de type 1 de leur enfant : le témoignage de Jessie

01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 18/07/2025 à 17:40
Inscrit en 2021
9 631 commentaires postés | 62 dans le forum Diabète de type 1
2 550 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Chez les personnes vivant avec un diabète de type 1, les dysfonctions sexuelles sont fréquentes mais souvent peu abordées. Elles peuvent être liées à des complications microvasculaires ou neurologiques, mais aussi à un déséquilibre glycémique ou à l’anxiété liée à la gestion de la maladie.
Hommes et femmes peuvent être concernés.
Un accompagnement médical et psychologique adapté peut réellement améliorer la qualité de vie intime.
Ressentez-vous que le diabète de type 1 a eu un impact sur votre vie sexuelle ? En avez-vous parlé avec un professionnel de santé et vous êtes-vous senti·e écouté·e ? Quels soutiens (médicaux ou relationnels) vous ont aidé à mieux vivre ces difficultés ?
Merci de vos retours set à bientôt sur le forum,
Claudia de l'équipe Carenity
@Klibet @Michel.did @Clairphil @pompéedeaaz @chantale @Pegasus @chatoune @mary28 @StratRob @Altesse @carval @nanou01 @Zina92 @behaguefr @marieker @bigouden @Nalouna @quartdebock @tiotte @Founet @Walter @brunovdb @gwenaelle56800 @ Mousy88 @Sylvie78990 @19lutins56 @JahNono @Mélo21 @Qgegea7 @richard26 @Jeaph29 @Rejane73 @Manon69 @LYLY76 @dbclre @Didol83 @AHMED8691 @Valoux49 @Mumumb @j'espère @Ty🍜2023 @Sierranostra @Cocci1975 @Kety86. @GAARA9 @dany-keli @losais69 @GuyBuchanan @flom60 @Press38. @C_rbee @Ray564 @Nathalie72/94 @Manzan @Carla77 @nathkad @berge57 @ChantalL. @Grena62 @Dédèreuh @Chloe33 @Titiashasha @Mokonette @DenisPoulpy @ecureuil54 @Chanelle55vb @CAPTONESB @Stitchangel @Donito @Popsev @Digitali @pspspscal @johan92 @Mima23 @Mymy933 @ragrati @ColinetteMimiCracra @renaudtrain @Muscade10