Diabète de type 1 et hypertension artérielle

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

3 réponses

52 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour, 

Est-ce que quelqu'un souffre également d'hypertension artérielle lié au diabète 1 ? Prenez-vous quelque chose pour cela ? Mon médecin dit que je vais probablement devoir prendre quelque chose pour cela. Avez-vous des recommandations ?

Début de la discussion - 07/12/2021

Posté le

Bonjour @Lalaland‍, 

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1 pour plus de visibilité. 

J'invite quelques membres à participer : @STELONI‍, @fanfan01‍, @foumiwoug‍, @pascal1960‍, @jo37074‍, @danielle‍, @mitch30‍, @DiNallo‍, @fabach‍, @papypolo‍, @hdxlch883‍, @Tantvalacruche‍, @mvedeel‍, @martpe‍, @Saraline‍, @Pairbon‍, @GASPAR‍, @Durango123‍, @minipouce171‍, @Aubépine‍, @Tiboubou‍.

Etes-vous concerné(é)s par l'hypertension artérielle liée à votre diabète de type 1 ? Suivez-vous un traitement pour corriger cette complication ? Quels conseils donneriez-vous ? 

Merci de votre contribution et belle journée. 
Claudia de l'équipe Carenity

Posté le

Bonjour,

Je suis content de pouvoir discuter avec quelqu'un au sujet des douleurs au ventre associé au diabete de type 1.

Est-ce que quelqu'un connait ce genre de douleur, et que fait-il pour les calmer.

merci pour votre réponse.

pierre

Posté le

hypertension autour de 14/15 en sys et 8/9 en dia, prises à la maison, probablement dû davantage à l'âge (56) et à la pratique de ports (7 à 10 h par semaine) depuis près de 40 ans, qu'à un DID 1 bien équilibré depuis de nombreuses années, sans parler du tabac durant pres de 20 ans (arrêté en 2004) (l'effet blouse blanche peut me faire monter à 18/20 en sys et 10/11 en dia 🙄😏).

Le classique Losartan 50mg est au menu du p'tit dèj. qui me colle en moyenne à 12/7 avec un rythme autour de 50/55, et 11/6 et 45 en mode veille au fond du canap' après une bonne séance de 3h... Les endorphines 🥱...

tout va bien !

bonne journée !

Discussions les plus commentées