Diabete 1 et sexualité pour les femmes

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

3 réponses

116 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour à tous

Récemment diagnostiquée DID (il y a 3 mois- début du traitement insuline le 05/01/2012), j'ai, depuis et quelques mois avant mon diagnostic des douleurs, dans les avants bras et les jambes, comme des problèmes de circulation du sang et également des tremblements importants qui se sont intensifiés depuis le passage sous insuline.

La particularité de mon diabete est que je suis "en lune de miel", ce qui implique un traitement sous insuline avec un complément médicament et régime stricte. Cette situation m'empeche donc de stabiliser mon diabete. Je fais tous les jours des hypo et des hypers malgré les changements réguliers de dosage.

Je débute une relation amoureuse et malgré les propos rassurément de ma gyneco, il s'avère que dans la pratique c'est toute une autre histoire...

J'ai perdu en sensibilité mais surtout j'ai perdu en endurance ce qui m'empeche de faire réellement l'amour avec mon ami, ce qui est particulièrement génant pour nous deux. Mes jambes se tetanisent au point de ne plus pouvoir bouger et je ressens des fortes contractions dans les bras et les jambes, une sensation de forte chaleur.

Est ce que ces symptomes parlent à quelqu'un d'entre vous? Pensez-vous qu'un traitement Magné B6 + traitement pour la circulation du sang pourrait etre une bonne idée?

Ce problème sera-t-il temporaire?

En vous remerciant pour votre aide.

Début de la discussion - 08/03/2012

Diabete 1 et sexualité pour les femmes

Posté le

Bonjour, 

curieusement lorsque j'ai eu le diabète, il y a eu en effet une période de lune de miel, mais mon diabétologue m'a arrétée l'insuline pendant une longue période, d'autant que j'en avais pas besoin puisque je menais une vie très active en mileiu professionnel. Pour le reste, il ne faut pas renoncer, c'est le déséquilibre diabétique qui crée ces douleurs et crampes. Le diabéte une fois équilibré, tout redevient normal... 

Mylène

Diabete 1 et sexualité pour les femmes

Posté le
Bon conseiller

Je relance le sujet !

Diabete 1 et sexualité pour les femmes

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

N'hésitez pas à participer à cette discussion si la thématique vous intéresse