Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ?


Posté le
Bon conseiller

@kookai oui ça devait être du 75mg, je ne me rappelle plus Mais j'avais l'impression que j'avais une depression, en même temps que la bipo puisque j'avais tendance à la fatigue chronique et à l'hyperomnie, je suppose que la depression et la bipo c'est pas incompatible.

Des évènements professionnels stressants plus un AD prescrit par un generaliste a déclenché la bipo qui s'était endormie depuis 20 ans. Comme quoi attention au stress et aux AD.

L'effexor est un AD à prendre à court terme, bien encadré par un psy compétant. Oui moi personnellement je l'ai trouvé efficace et je suppose guérie de ma depression et maintenant je bosse sur la bipo.

Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous,

Je prends trois comprimés de Lysanxia 10mg par jour et pourtant cela ne suffit pas toujours pour calmer mon anxiété et mes angoisses. Je voudrais diminuer le nombre de comprimés mais je n'arrive pas, je me rends compte que je suis devenue dépendante de ce médicament. J'ai demandé à mon psychiatre de changer de médicament mais il ne veut pas. Il va partir à la retraite cette année alors peut-être mon nouveau psychiatre sera d'accord pour que je change d’anxiolytique. 

@cancer1 Si je peux me permettre..... le Lysanxia est un anxiolytique tranquillisant. Je ne sais pas où vous avez vu que c'est un médicament subliminal, car sauf erreur de ma part, ça n'existe pas des médicaments subliminaux.

Voici un lien pour expliquer ce que veut dire le mot "subliminal". J'espère que cette information vous serez utile.

Message_subliminal

Bonne journée

 
Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ?


Posté le
Bon conseiller

@LadyKat , bonjour.

Je viens de lire ton ressenti à mon sujet et je te fais réponse.

Merci de ta compréhension.

Quant on dit Subliminal, cela veut dire que le Lysansia est un Anxyolitique qui se fait fondre sous la langue pour avoir une action rapide.

Par ailleurs, pour qu' il fasse plus d' effet, il faut le couper en deux et le prendre en deux fois à une demi-heure d' intervalle.

Quand tu aura pris le comprimé en entier, son action est très rapide et tu n' aura plus d' angoisses.

Amicalement.

A bientôt de te lire.

Patrick.........

Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ?


Posté le
Bon conseiller

 MAROUA 86 Qui est à l'origine de cette discussion si tu as encore des crises d'angoisse, suis les indications de l'internaute qui t a conseillé la respiration par le ventre. Mais en tout premier, allonge toi et décroise tes jambes, et essaye de calmer ta respiration comme on te l'a indiqué. Si tu n'y arrives pas tu peux te faire aider par une relaxologue. Bon courage à toi j'ai eu ce genre d'incident avec ma fille et par téléphone j'ai réussi à calmer ses crises. Bisous

Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ?


Posté le
Bon conseiller

Concernant la depression je ne conseillerais que l'effexor mais ce n'est que mon  avis personnel. Si rien ne fonctionne je suppose qu'il faut voir plus loin, bipolaire, unipolaire etc Thyroide, immunologie, sciences parallèles: homéopathie, acuponcture, réflexologie, hypnose, auriculothérapie, chiropractie, MEDITATION, yoga, fleurs de bac, vitamines B12, B9, B6, K, D, C, oligoéléments, magnesium, épices, sommeil et nourriture de bonne qualité, sport ...huiles essentielles avec précautions d'utilisations.

Je suis pas médecin, ni devin, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autres solutions. 

Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ?


Posté le
Bon conseiller

Merci @Clash1973 pour l'effexor ca m'aide à continuer à le prendre , vous n'étes pas médecin mais apparemment vous connaissez beaucoup de choses merci pour tout !!!@Ladykat , je voulais vous dire que c'est très dure d'arrèter le lysanxia mais effectivement c'est un très bon anxiolytique tranquillisant , j'en prends un demi une demi-heure avant de me coucher mais cela fait bien 30 ans ! Bon week end à tous

Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ?


Posté le
Bon conseiller

@kookai merci, j'essaye d'en apprendre tous les jours car je suis pas optimiste de nature mais assez persévérante pour penser que pour tous les problèmes y a une solution si on rencontre les bonnes personnes et que l'on se documente. Là dessus nous avons de la chance de vivre à notre époque avec les moyens de communication actuels et la Medecine d'aujourd'hui.

Je suppose que vous parlez d'insomnie au sujet de l'anxiolytique habituel du soir?  

Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ?


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @cancer1 

Je ne suis pas quelqu'un qui cherche à tout prix d'avoir raison, ni d'avoir le dernier mot. A vrai dire ça m'est égale. Si j'insiste ce n'est pas pour moi, mais pour les autres membres du site car vous avancez des informations qui sont erronées en ce qui concerne le terme "subliminal". En aucun cas il existe un médicament subliminal, le subliminal est une méthode pour atteindre le subconscient.

Définition du Subliminal

Subliminal n. f

Définition : Le subliminal est un processus comportant des techniques pour induire des informations dans l'inconscient à l’insu du conscient (audio ou visuelle). Utilisé pour transmettre ou tenter de transmettre un message à une personne au moyen d'images ou de sons de très courte durée ou par tout autre moyen sans que celle-ci ait conscience qu'un tel dispositif est utilisé ou sans qu'elle ait conscience de la teneur du message que l'on transmet ou que l'on tente de transmettre ainsi.

Note(s) : Aujourd'hui tous les multinationales, comme par exemple l'industrie de la pharmaceutique, investissent de grosse somme annuellement envers des agences de marketing et de publicités pour induire des informations dans l'inconscient du grand public en utilisant la répétition. Tous les stations de radio ou de télévision bombardent le public par des publicités formées dans le but de changer le comportement des individus pour l'intérêt monétaire du client.  Dans nos magasins, les produits de vente sont placés dans des endroits stratégiques pour augmenter la vente (stimulation visuelle par couleur, forme et senteur). L'inconscient de notre société est continuellement bombardé par des informations à notre insu. Néanmoins, le Conseil de la Radio Télédiffusion Canadienne émit en 1975 un règlement interdisant la diffusion de tels messages.

Ceci dit, le Lysanxia peut avoir des effets hypnotiques chez certaines personnes. Comme l'hypnose et les méthodes subliminales ont pour but d'atteint notre subconscient, c'est peut-être pour cette raison que vous aimez utiliser le mot subliminal quand vous décrivez le fonctionnement du Lysanxia?

Je prends du Lysanxia depuis 2006, je sais qu'il agit plus rapidement en le laissant fondre sous la langue, couper en deux, etc... mais je vous remercie pour vos conseils car je sais que vous ne cherchez qu'à m'aider. Hélas mes problèmes d'anxiété date depuis mon petit enfance et quelque part j'ai l'impression que je resterai anxieuse toute ma vie malgré mes médicaments, thérapie, cours de relaxation, j'ai pratiqué la marche, la natation, le yoga, etc.. J'essaye de cacher mon anxiété à mon entourage et de vivre avec aussi bien que possible.

Bien à vous

Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ?


Posté le
Bon conseiller

@kookai Merci pour votre commentaire.  Vous avez raison, le Lysanxia est un très bon anxiolytique mais je crois qu'il ne fait plus d'effet sur moi. Chaque matin je me lève avec le peur au ventre après une nuit rempli de cauchemars. 

Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous,

J'ai une question. Comme dit auparavant je prends un demi seresta 50 trois fois par jour pour traiter mes angoisses et ce traitement de fond marche plutôt bien. Mais c'est ca depuis le début de l'année et j'ai peur d'avoir beaucoup de mal à diminuer voir arreter. Je sais juste que c'est un benzodiazépine et qu'il est difficile de s'en défaire car il y a une forte dépendance. Ma peur est-elle justifiée? Que me conseillez vous de faire pour au moins diminuer le dosage? Pour info j'ai aussi deux effexor 75 le matin.

Merci d'avance pour votre aide

Aline

Discussions les plus commentées