Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @marie02000 et bienvenue

Moi aussi je suis malade alcoolique abstinente et je souffre de dépression et de crises d'angoisse. J'ai aussi du mal à m'en sortir. Ma dépression j'ai en marre plus goût à rien et tristesse. De plus les gens en grande majorité ne comprennent pas ma souffrance ou pire me jugent... j'en pleure souvent. Je n'ai pas envie de boire ça me réconforte. Par contre ma déprime s'est accentuée et mes angoisses reviennent. Je prends 3 effexor 75 et 3 seresta 50 par jour. Trop de soucis dans la tête enfin ce serai long à raconter. Pour me bouger et m'en sortir je fais des activités à l extérieur comme théâtre groupe de parole sport et écriture. Et bien-sûr suivi psy. Je fais partie d'une association d'anciens buveurs et ça m'aide aussi. Sachez qu'aujourd'hui je passe la journée à l hôpital pour des examens  car J'ai une sarcoidose diagnostiquée il ya deux ans. Enfin c la vie il faut se battre... même si cest très dur souvent. J'espère avoir pu t'aider un peu et sachez que vous avez mon soutien.

Amitiés

Aline

Posté le

merci alinou91 pour ton soutient mais c est dur et moi aussi beaucoup de problèmes personnelle que se serait dur a raconter aussi moi je ne sort presque pas pas envie je suis en pyjama pratiquement tout les jours et toute la journée enfin c est la vie mais c est dure bonne journée a toi

Posté le
Bon conseiller

bonjour ALINOU91  JE VOIS QUE VOUS PRENEZ DE L EFFEXOR PUIS JE VOUS DEMANDEZ SI IL REDONNE L ENVIE ET LE MORAL MON SPY M EN A PRESCRIT DU 37,5 le generique et je ne vois aucun effet

Posté le
Bon conseiller

Bonjour ,

Ces temps-ci je me sens fort mal , aussi bien dans le corps que dans l'esprit. Je ne comprends pas pourquoi je me sens plus mal. J'ai toujours beaucoup plus de pensées et de questions que la moyenne des gens , je ne sais pas pourquoi. SVP , pourriez-vous m ' écrire si vous aussi, vous connaissez des periodes très dures , à la limite du supportable ?

Merci beaucoup ,

fred67

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir fred , j'ai eu effectivement des périodes très dures mais depuis que je commence à me faire à l'Effexor (que je prends depuis 6 mois environ) je dirais que cela va mieux ! courage c'est peut étre juste une mauvaise période pour vous ! @sisilol  je suis sous Effexor 1 de 37'5 mg le matin et le méme le soir mais il faut étre très patiente ,cela fait 6 mois que je le prends et c'est seulement maintenant que je dirais que cela va mieux , alors courage à vous aussi

Posté le
Bon conseiller

bonjour kookai cela vous a redonnez de la joie de l envie l appetit  ?

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @marie02000 pour moi aussi c'est très dur. Je ne peux pas me morfondre car je vis en foyer dans une chambre à deux et la cohabitation est très difficile. Je sors de la chambre pour pleurer par ex le soir car sinon elle me traite mal et ces mots me blessent. Elle me fait me sentir une merde et une moins que rien paresseuse etc... heureusement je sors les journées pour m'aerer de ce lieu de vie. J'ai pas la garde de mes enfants que je vois que le week end chez le pere et ca c'est très culpabilisant. J'ai deux personnes qui ne me jugent et leur soutien me réconforte. Je dois m'accrocher un jour à la fois.

@sisilol j'ai longtemps eu deux effexor 75 et là car ma déprime a empiré je suis à trois et je pense que c'est le maximum! En tout cas promis je vous quand je sens un effet positif du traitement mais c'est trop il faut attendre à peu près trois semaines pour voir une difference coté moral envie de faire des choses etc... Pour moi un effexor 37.5 c'est très peu donc diffivile de vous aider plus. Si vous avez des questions n"hésitez pas. Ici j'ai trouvé un soutien qui m'aide bcp dans ma depression entre autre.

Bonne journée à vous deux et aux autres amis biensur :-)

Amitiés 

Aline

Posté le
Bon conseiller

merci beaucoup Alinou91  moi je m occupe de tout mon marie es en deplacement mais je n e pas de ressenti il es la mon probleme je ne ressent ni la faim ni la soif 

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @sisilol , oui cela m'a remonté dire que cela m'a redonné de la joie , de l'appétit et de l'envie c'est peut étre beaucoup dire ,mais cela va beaucoup mieux quand méme !!!

Posté le
Bon conseiller

kookai       quel sont vos effet alors mangez vous avec envie ou ressentez vous la faim simplement  

Discussions les plus commentées