- Accueil
- Forums
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Patients Dépression
Échangeons autour de la dépression !
- 32 516 vues
- 492 soutiens
- 3 813 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Cynt34
Cynt34
Dernière activité le 13/10/2025 à 17:51
Inscrit en 2025
Patient, Stress post-traumatique depuis 2025
Autres maladies : Anxiété chronique - Stress, Dépression
38 commentaires postés | 35 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Moi c'est le sommeil qui me manque je suis sous zoplicone mais bon defois ça va d'autres jours non.
Quand j'ai pas le sommeil rien ne va .
Des suggestions peux être pour mieux dormir ?
Merci
Cynt34
Cynt34
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
On peut échanger autour de la dépression ?
Besoin de parler.
Merci
Cynt34
Cynt34
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Des personnes en dépression pour discuter ?
Cordialement
Cynt34
Cynt34
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Des personnes en dépression pour discuter ?
Cordialement
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 13/10/2025 à 11:29
Inscrit en 2019
900 commentaires postés | 238 dans le forum Dépression
75 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi c'est compliqué la la dépression et anxiété et fatiguée et sommeil et la douleur je dois avoir rdv avec le psychiatre cette semaine a CMP et et psychologue Aussi cette semaine
Voir la signature
Jdavid
Tout fermer
Voir plus de réponses | 10
Voir les réponses
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Dernière activité le 13/10/2025 à 18:55
Inscrit en 2022
9 424 commentaires postés | 236 dans le forum Dépression
4 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cynt34 oui j ai vu un psychiatre et psychologue mais aucun psychologue ma convenue maintenant si j ai des soucis j en parle a mon generaliste
Courage tu me rediras pour la suite comment tu vas
Cynt34
Cynt34
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Micra60 oui je te dirai je languis un peu quand même afin de trouver une solution a tout ça.
Merci
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Dernière activité le 13/10/2025 à 18:55
Inscrit en 2022
9 424 commentaires postés | 236 dans le forum Dépression
4 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cynt34 courage ces maladies c est horrible on est tellement mal
J attend de tes nouvelles qui seront bonne je tiens les pouces
Bisous
Cynt34
Cynt34
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Micra60 moi aussi j'espère que ça ira pour toi 🤞🤞🤞
Cacher les réponses
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Dernière activité le 13/10/2025 à 18:34
Inscrit en 2025
296 commentaires postés | 135 dans le forum Dépression
112 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
que dire, l'été étant finissant chez moi, je vais mieux, je me sens plus légère et en paix. je stresse moins et maintenant je peux sortir marcher un peu, moins de douleurs aux genoux. je sais que je ne guérirai jamais, mais rester calme et paisible me suffirait bien pour l'instant. la solitude me pèse beaucoup, je n'ai aucune personne a cote de chez moi chez qui aller et seulement ma soeur a qui téléphoner. après tout le mal que l'on m'a fait, j'ai peur de retrouver un.e ami.e. la confiance est en berne et de toutes façons, je n’intéresse personne. mon mari ne fait pas attention a moi, je suis transparente. voila, j'envisage de me trainer comme ça jusqu’à la fin. ça va être long et désagréable...
Infernaltourbillon
Infernaltourbillon
Dernière activité le 13/10/2025 à 18:36
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir tout le monde
j’ai le sentiment affreux d’être au centre d’un tourbillon infernal, et je crois que le suicide est un pécher, j’ai aussi peur de passer à l’acte
je n’arrive aucunement à me projeter sur quoi que ce soit
je me dis que la seule solution serait de partir à pied , lâcher mon appartement qui est devenu mon tombeau
je me sens épuisée et complètement seule
infinie tristesse
à vous lire…
Tout fermer
Voir les réponses
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 13/10/2025 à 17:48
Inscrit en 2020
6 168 commentaires postés | 195 dans le forum Dépression
1 169 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Infernaltourbillon Bonjour,
Merci d’avoir eu le courage de partager ce que vous traversez. Ce que vous décrivez est très lourd à porter et il est normal que vous vous sentiez épuisée et isolée. Vous n’êtes pas seule ici et beaucoup d’entre nous connaissent ou ont connu des périodes très sombres.
Si vous êtes en danger immédiat ou si vous craignez de passer à l’acte, je vous encourage à contacter sans attendre les services d’urgence (le 15 en France) ou le 3114, le numéro national de prévention du suicide, disponible 24h/24 et 7j/7. Vous pourrez y parler avec quelqu’un de formé et bienveillant.
Ici, sur le forum, nous pouvons vous lire, vous soutenir et échanger. Voulez-vous nous en dire un peu plus sur ce qui vous pèse en ce moment, ou sur ce qui vous aide parfois, même un peu, à tenir ?
Courage à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
SantaAnna
SantaAnna
Dernière activité le 13/10/2025 à 18:48
Inscrit en 2025
Intéressé par, Dépression depuis 2025
7 commentaires postés | 7 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Infernaltourbillon . Je ressens la même chose que toi. Je voudrais tout lâcher et partir à l'aventure, brûler la chandelle par les 2 bouts pendant un moment et ensuite on verra... Cette idée, pas un seul jour, 1 seule nuit sans y penser
Cacher les réponses
Linda12
Linda12
Dernière activité le 06/10/2025 à 16:33
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Face à la dépression dune personne qui n'arrive pas à rencontrer une personne pour partager sa vie, comment lui dire ? La conseiller
Sabraxa
Bon conseiller
Sabraxa
Dernière activité le 13/10/2025 à 16:21
Inscrit en 2025
23 commentaires postés | 21 dans le forum Dépression
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
On nous dit qu'on n'est pas seul, qu'il faut parler, etc...
Mais
Quand ma dépression a débuté, j'avais peur d'en parler mais j'ai vite sauté le pas. Ça m'a libérée et fait du bien. Mais seulement pour un temps.
J'ai parlé à mon médecin traitant.
J'ai eu un suivi psychologue (où j'ai lâché qq milliers d'€).
J'ai contacté le CMP de ma commune pour obtenir un suivi mais j'ai d'abord été recalée (mon cas étant probablement trop léger), j'ai insisté et j'ai pu obtenir un suivi psychiatre (dédié surtout au traitement, mais c'est déjà ça).
J'ai contacté la médecine du travail pour expliquer mes difficultés sur mon poste.
J'ai réussi à obtenir une RQTH.
J'ai parlé de mes difficultés à mon employeur. J'ai été reçu par ma hiérarchie pour tenter de trouver des solutions. Je n'ai pas su leur dire quelle aide j'avais besoin car je ne sais plus moi même.
J'ai contacté la cellule de soutien psy qui existe dans mon entreprise et obtenu un entretien le mois prochain.
J'ai qq amies qui sont là si j'ai besoin. Mais confier son mal être une fois ça va, mais à force, elles se sentent impuissantes. Et je ne suis pas qq qui va les tirer vers le haut.
J'ai aussi repris le sport. (Quand j'arrive à y aller). J'essaie de bien manger (quand j'arrive à ''cuisiner'')
Mais au final aujourd'hui, j'ai juste l'impression d'être devenu un parasite. Je ne suis pas intéressante. Comment avoir du lien social quand on est en dépression ? Moi même, je ne voudrais pas être entourée de gens dépressifs.
Je me suis sûrement libérée en parlant. Mais aujourd'hui la dépression est encore bien trop stigmatisée. Et j'ai l'impression d'avoir encore plus cette étiquette qu'avant.
J'ai l'impression que la dépression est la seule chose qui me définit, ou presque. Car je suis aussi maman d'un bébé. Grâce auquel je tiens.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Sabraxa
Bon conseiller
Sabraxa
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Cynt34 oui Deroxat
Cynt34
Cynt34
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Sabraxa ça te fais pas effet ?
lilimo67
Bon conseiller
lilimo67
Dernière activité le 13/10/2025 à 16:26
Inscrit en 2023
539 commentaires postés | 463 dans le forum Dépression
39 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sabraxa Bonjour Sabraxa, je voulais vous dire que je me reconnais dans vos dires. Je suis moi-même dépressive depuis 2 ans maintenant et malgré un traitement médicamenteux et de nombreuses séances de psychologues (j'en ai vu 3), je suis toujours englué dans ma dépression. Pourtant, comme on dit je suis le bon petit soldat, je prends bien mes médicaments, je fais tout pour m'en sortir mais malheureusement je me réveille pas bien tous les matins. Si vous voulez parler avec moi, n'hésitez pas ! Cordialement, Lili.
Voir la signature
L67
Sabraxa
Bon conseiller
Sabraxa
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Cynt34 pas vraiment
Ça allait bien quand j'étais enceinte et les mois d'après donc on a réduit. Mais tous les symptômes sont revenus par la suite.
Ma psychiatre s'est dit que mon traitement ne devait plus être efficace. Je lui ai parlé des effets secondaires sur la libido et elle m'a prescrit de l'anafranil pour essayer une autre molécule. Mais les effets secondaires sont pires et j'ai eu beaucoup de mal à supporter. Du coup retour Deroxat depuis une semaine.
Cacher les réponses
dogeorge
Bon conseiller
dogeorge
Dernière activité le 13/10/2025 à 16:20
Inscrit en 2025
58 commentaires postés | 11 dans le forum Dépression
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le desespoir
Le sentiment d'etre une erreur
Plus d'enfants, ils m'ont tous rejetés, ils me reprochent des faits que moi j'ignore
Je ne comprends plus rien
La nouvelle maison ne me convient pas. Je ne me sent pas a ma
Place dedans
Si j'avais l'argent je partirais immédiatement, une petite maison au bord de l'Atlantique
Hélas ce déménagement/emménagement nous a coûté une fortune
Je cherche le bon dosage et adios
Voir la signature
L'enfer c'est les autres J.P SARTHE
Tout fermer
Voir les réponses
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Dernière activité le 13/10/2025 à 18:34
Inscrit en 2025
296 commentaires postés | 135 dans le forum Dépression
112 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dogeorge te sentir si mal, Domy, me fait énormément de peine. malheureusement, nous sommes seuls dans la douleur, juste je pense bien a toi et si je pouvais t'aider...
la vie est une salope
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...

11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 13/10/2025 à 17:48
Inscrit en 2020
6 168 commentaires postés | 195 dans le forum Dépression
1 169 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity