Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
  • Les articulations les plus touchées
 Retour
Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Les articulations les plus touchées

•  1 314 vues
  •  0 soutien
  •  65 commentaires

Julien

Édité le 22/05/2016 à 17:46

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 05/08/2025 à 15:53

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

28 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Quelles sont vos articulations les plus touchées par la polyarthrite rhumatoïde ? Les inflammations se sont-elles étendues à de nouvelles articulations au fil du temps ?

Merci pour vos témoignages.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

tatayette59

22/05/2014 à 22:51

tatayette59

Dernière activité le 26/02/2022 à 09:56

Inscrit en 2014

10 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Evaluateur

• Ami

pour moi les mains avec déformations malgrés que je viens de déclarer la maladie ainsi que les pieds,les coudes,les genoux, la nuque et parfois la machoire douleurs constante sans amélioration sous salazopirine cortencyl 20mg et roactemera sous perfusion la crp et descendu a 2 alors qu'elle était a 22  les globules blanc sont trés bas donc on envisage de ma changer mon traitement fin du mois de mai bon courage a tous

Voir la signature

cornut sylvie

Les articulations les plus touchées https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/les-articulations-les-plus-touchees-16807 2014-05-22 22:51:25

sylvie30

23/05/2014 à 11:17

sylvie30

Dernière activité le 29/07/2021 à 20:59

Inscrit en 2013

15 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour, pour moi ça a commençé tres violement, les pieds, mains poignets hyper gonflés, douleurs au point de ne plus pouvoir me lever de mon lit, je ne pouvais plus m'habiller ou me deshabiller, me laver etait tres penible, depuis j'ai les pieds, genoux, hanches, epaules, cervicales, soucis au niveau des dents(gencives)...j'ai aussi des boules dans les bras, depuis peu le syndrome des yeux secs(syndrome de gougerot-sjögren...et nouveau traitement depuis 4 jours! et je marche avec une cane

Les articulations les plus touchées https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/les-articulations-les-plus-touchees-16807 2014-05-23 11:17:02

Julien

04/06/2014 à 13:56

Bon conseiller

Julien

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

Cette thématique vous intéresse ? N'hésitez pas à partager votre témoignage dans ce sujet.

Bonnes discussions !

Voir la signature

Julien

Les articulations les plus touchées https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/les-articulations-les-plus-touchees-16807 2014-06-04 13:56:28

Julien

13/06/2014 à 13:34

Bon conseiller

Julien

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

Ne soyez pas timides.

Julien

Voir la signature

Julien

Les articulations les plus touchées https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/les-articulations-les-plus-touchees-16807 2014-06-13 13:34:59

Utilisateur désinscrit

Édité le 10/03/2015 à 15:37

Le 12 février j ai fait un Irm  du dos à partir des lombaires L5 L4 L3 S1 le canal rachidien est rétréci..Sténose du dos , donc encore une chirurgie a faire...Voilà encore une nouvelle  qui ne m enchante pas.articulation Bloquer .Opéré le 03/03/14 d'une double arthrodèse de l'arrière pied + greffe ( 2 vis en direction du talon, plaque avec vis sur le coté de la malléole, et une autre sur le dessus du pied ) car dedans c'était un vrais chantier avec nécrose. Donc 1 mois de plâtre -en plâtre, mais fendu en deux pour évité l’œdème,pas le droit de poser le pied par terre puis deux mois avec un plâtre en résine dont le dernier mois avec une chaussure de plâtre.. ( si vous n'avez pas les moyen d' en acheter une, car non remboursé 59€ Voir plus . Vous pouvez en fabriquer une avec une basket _ en ayant enlever la languette mais en gardant la parti laçage pour maintenir le pied.. et cela fonctionne. J oubliai petite piqüre pendant le temps du plâtrage, tout les jours, et prise de sang toute les semaine , et ce pour éviter les phlébites.  Voilà alors n'attendez pas trop longtemps si votre pied est déformé, car la reconstruction du pied sera plus complexe.Là je suis en phase de rééducation, je marche avec des cannes sous axillaire vu que les poignets sont bloqués aussi, et c'est mieux pour cette opération.

Les articulations les plus touchées https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/les-articulations-les-plus-touchees-16807 2014-07-07 17:19:51

Utilisateur désinscrit

22/07/2014 à 02:31

Pour moi ça a commencé par les doigts  de chaque mains et les poignets à l'âge de dix ans. Ensuite les crises se sont enchaînées : genoux (avec plusieurs ponctions pour enlever le liquide enflammé et injections de cortisone directement dans les genoux), chevilles, épaules, nuque, hanches... Toutes ces crises étaient accompagnées de gonflements bien sûr! Huit ans après ces premières douleurs, les principales crises restent les genoux, chevilles, hanches et mains en général! 

Les articulations les plus touchées https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/les-articulations-les-plus-touchees-16807 2014-07-22 02:31:41

Utilisateur désinscrit

28/07/2014 à 14:07

Bonjour,

Pour ma part, les articulations qui sont le plus touchées sont les mains/poignets et les pieds/chevilles

Il m'arrive d'avoir mal aux coudes ou aux épaules, mais ce n'est rien en comparaison.

A plusieurs reprises, je me suis retrouvée à devoir me déplacer à 4 pattes car je ne pouvais pas poser les pieds par-terre ..

Les articulations les plus touchées https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/les-articulations-les-plus-touchees-16807 2014-07-28 14:07:52

gemmel

29/07/2014 à 12:37

gemmel

Dernière activité le 17/06/2025 à 11:14

Inscrit en 2012

16 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour,

fin 2011 mal au pied gauche puis début 2012, 1 doigt de main gauche gonflé : diagnostic PR.

Ensuite cheville droite, déformée aujourd'hui, puis poignée gauche légèrement gonflé par intermittence mais plus rien au pied gauche! 

Mais quand je le lève le matin j'ai du mal à marcher normalement ; cela cesse au bout de 5 mn environ

Pour l'instant rien ailleurs . alors gardons le moral 

NB : j'ai l'impression que nager un peu tous les jours me fait du bien.

Les articulations les plus touchées https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/les-articulations-les-plus-touchees-16807 2014-07-29 12:37:44

Bellenefertari

08/01/2015 à 00:31

Bellenefertari

Dernière activité le 29/06/2024 à 19:09

Inscrit en 2015

9 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

Je suis tombé malade en 1996, j'ai commencé par une grosse articulation, la hanche gauche,je souffrais le martyre, à l'hôpital il n'ont pas trouvé ce que j'avais tout de suite, c'était l'horreur, il m'ont fait une péridurale ca m'a fait du bien surtout pour mon transfert pour un plus grand hôpital là ils ont quand même réussi à me soulager en me faisant une ponction c'était épouvantable le liquide jaune épais qu'ils ont enlevé mais quel soulagement, trois jours après c'était le genou droit de nouveau l'horreur et ponction mais toujours pas de diagnostic ensuite quelques jours après le poignet droit, puis la main gauche après la crise du genou, il m'ont fait un prélèvement de peau sur la cuisse ,c'est parti en culture entre temps ils me donnent des anti inflammatoire j'ai fais une allergie je vous dis pas l'état ou j'étais, j'avais énormément de température, il me donnait des doses de morphine à gogo pour me soulager ca me soulageait un peu et me permettait de dormir un peu, j'ai attendu pratiquement un mois avant de savoir ce que j'avais, ils ont donc commencé un traitement avec quelques infiltrations par ci par là en plus de la cortisone et la salasopirine je sais plus comment ca s'écrit mais bon après deux ans grosses chutes des globules blancs il faut arrêter le traitement , il m'en donné un autre en suite du Plaquénil, avec des anti inflammatoires ketum LP 200 que je prends tous les jours depuis des années,plutôt efficace ca m'a bien soulagé les crises se sont bien espacés, une petite infiltration de tant en temps et la crise passait, mais en 2010 deux gros stress en un mois d'intervalle et régalèrent, d'ailleurs j'ai remarqué que chaque crise démarre après un stress ou une grande fatigue, j'ai essayé le metotrexate enfin quelque chose comme ça mais j'étais malade à crever avec je vomissais j'avais des vertiges enfin bref on arrête je reprend Plaquénil et KetumLP 200 et les crises passent ou au moins sont bien espacés, de toutes façons j'ai fait des crises un peu partout hanche, genou,épaule ,poignet, mains,doigt c'est plus facile de dire ou j'ai jamais eu de douleurs d'ailleurs lol, j'ai été tranquille en 2013 et octobre 2014 après un gros déménagement et Stress rebelotte grosse crise depuis deux mois, ça recommence poignet main doigt genou dos doigt de pieds, ça ne passe pas de nouveau il va falloir changer de traitement mais enfin je perd pas courage il finiront par me soulager, excusé moi d'avoir écris autant mais c'est la première fois que je viens sur le site et ça me fais du bien d'en parler, je déprime pas mal en ce moment, je libère un peu de tension à ma façon .merci de vos témoignages.....

Les articulations les plus touchées https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/les-articulations-les-plus-touchees-16807 2015-01-08 00:31:39

karamelle35

09/01/2015 à 08:34

Bon conseiller

karamelle35

Dernière activité le 01/07/2025 à 13:37

Inscrit en 2014

26 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour, tout à commencer par les pieds, après c'est mon pouce gauche qui à commencer, et maintenant ce sont mes genoux, j'ai déposer un dossier à Rennes, pour que ce soit reconnut pour un handicap.  ......Et j'ai toujours des poussées au niveau des pieds....je ne travaille plus dans le froid(rayon charcuterie et fromages à la coupe) et en boulangerie (mon allergène)....Bon courage à tous et à toutes et une bonne année 2015

Voir la signature

kARAMELLE35

Les articulations les plus touchées https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/les-articulations-les-plus-touchees-16807 2015-01-09 08:34:19
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.