Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
  • Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
 Retour
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?

•  2 975 vues
  •  9 soutiens
  •  90 commentaires

Juniore

02/11/2021 à 07:35

Bon conseiller

Juniore

Dernière activité le 26/08/2025 à 06:15

Inscrit en 2021

23 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour je souffre de polyarthrite depuis 2006. 1er traitement par methotrexate. Puis 2010(séparation) nécessité de rajouter Enbrel qui m'a permis de vivre a peu près normalement. En octobre 2020, je prends un poste de cadre et déménage simultanément dans une maison à retaper mais aussi très humide... Mon traitement n'a plus agi en février 2021. J'ai essayé Roactemra qui n'a pas fonctionné et maintenant Imraldi qui m'a soulagé 2 mois et là les  douleurs sont revenues. J'ai changé de maison (plus saine sans travaux). Je n'ai qu'une envie réessayer Enbrel pour retrouver ma forme d'avant. 

Qu'en pensez-vous? Avez vous déjà retester  ancien traitement? Merci 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Mayiti

10/03/2022 à 10:02

Bon conseiller

Mayiti

Dernière activité le 25/02/2025 à 16:32

Inscrit en 2021

73 commentaires postés | 63 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Juniore 👋👋👋

Oui bravo à Loma 👏moi 3km aller et retour compris c'est plié 🥵 ...

Chacun doit trouver ses petits plaisirs qui donnent un rayon de soleil dans la vie ! Sortir avec des ami. es c'est super aussi, tu sors, tu marches, tu discutes, tu rigoles ou pas.... 🙄 il est toujours bon de pouvoir parler ...et encore mieux de pouvoir vider sa tête... qu'importe la manière... il est vrai que l'actualité n'est pas géniale ces dernières années... même anxiogène... je l'a survol d'une oreille et je passe à autre chose... je n'ai pas le pouvoir de changer ce qui ce passe...alors j'essaie de pas me prendre la tête avec tout ça... je trouve que c'est déjà assez compliqué de gérer nos problèmes pour en rajouter....alors comme toi juniore j'évite... je préfère aller écouter les fleurs 🌸 😉

Amitiée 😘

Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/retenter-un-traitement-51533 2022-03-10 10:02:41

Juju06600

10/03/2022 à 18:46

Juju06600

Dernière activité le 23/04/2022 à 10:06

Inscrit en 2018

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Explorateur

Bonjour, Bonsoir à toutes et tous,

Je suis un homme de 58 ans.

Suite à un choc émotionnel en 2014, le (HLAB 27 donc PR) s'est déclaré au point de souffrir au niveau des pieds gonflés au point de ne plus ressentir la glace que j'appliquait sur mes membres très, très, très douloureux même au repos.

Je passe les détails des maux se déplaçant sur les doigts de pieds, de mains, poignets et tout le reste...

Depuis 2 bonnes années, je souffre variablement au majeur gauche.

Bref, je me shoot avec 1mg de IMETH le lundi et 1 mg d'acide folique le mercredi, et de temps en temps un Bi-Profenid ou Kétrophène selon l'approvisionnement de l'officine.

Je prends la responsabilité de réduire à 0.5 mg IMETH ou acide folique, voir même de stopper mon traitement de fond, en fonction de mon état physique.

En fait j'essaie de ne pas trop accoutumer mon corps à ces médicaments.

En revanche, je n'invite personne à stopper son traitement de fond, je ne raconte uniquement mon fonctionnement et partage les noms de IMETH et ACIDE FOLIQUE, qui m'ont réussi du 1er coup.

Gardons le moral

Juju d'Antibes

Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/retenter-un-traitement-51533 2022-03-10 18:46:25

Ginous

10/03/2022 à 20:16

Ginous

Dernière activité le 07/02/2023 à 15:41

Inscrit en 2018

4 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Explorateur

Je prend toujours 5 ml de cortisone pour le moment j ai les genoux impeccable le 17 mars je vais à l hôpital traitement rensima en ambulatoire j y vais toute les 8 semaines

Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/retenter-un-traitement-51533 2022-03-10 20:16:07

Pink76

10/03/2022 à 20:41

Bon conseiller

Pink76

Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37

Inscrit en 2018

247 commentaires postés | 123 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Annann

Bonsoir,

Pouvez vous m en dire plus sur le régime hypotoxique.

J ai une polyarthrite rhumatoïde depuis 2 ans je suis sous metoject et sous biothérapie(benepali)

Qui a déjà eu cette biothérapie, les injections sont tres douloureuses ?

Bonne soirée à tous et à toutes...

Pink🌺🌺

Voir la signature

Pink

Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/retenter-un-traitement-51533 2022-03-10 20:41:24

Mayiti

11/03/2022 à 13:41

Bon conseiller

Mayiti

Inscrit en 2021

73 commentaires postés | 63 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Pink76 salut 👋

Je suis sous Benepali depuis 2017, juste un arrêt de deux mois ( changement de rhumato suite déménagement) qui m'a remis illico dans les douleurs et gonflements, alors que j'étais en rémission depuis 2018! Je ne supporte pas le methotrexate, donc arrêt définitif. J'ai entamé le régime hypotoxique en 2018 ,et c'est devenu ma façon de manger définitivement...il m'apporter beaucoup d'amélioration dans de nombreux domaines... en premier lieu il m'a permis de me passer de la cortisone au bout de 2 semaines de regime, puis j'ai eu la surprise de ne plus avoir besoin de traitement contre le glaucome et un arrêt du développement de la cornéa gutata! Puis à suivit au bout d'une année la suppression du traitement contre le diabète ( ça fait 3ans et l'hémoglobine glyquée est toujours à 5,6 !) Pour raccourcir, je n'ai plus de traitement contre l'asthme et l'année dernière, on m'a arrêté le traitement contre la tension...ma polyarthrite a été silencieuse jusqu'à 2020 ... malgré la reprise de Benepali, c'est pas vraiment top mais je n'ai pas besoin d'anti douleurs... juste un Doliprane de temps en temps mais j'évite ...mon foie n'apprécie pas....Alors le régime hypotoxique (ou Seignalet ou paleo...) c'est + ou - pareil, c'est manger sans gluten, sans laitages animales ( donc pas de beurre, pas de yaourts pas de fromages animales !) C'est remplacé par des " laits" végétaux, le beurre ghee ( beurre clarifié) est toléré ... le régime hypotoxique c'est aussi consommer ,des noix ,amendes ,noisettes, cajoux ... des huiles omega 3 ( colza ,noix ,lin avocat ...) et huile d'olive pour la cuisson... c'est aussi consommer beaucoup de légumes verts crus ou cuits à chaleur douce ,consommer moins de viandes rouges plus de viandes blanches cuites aussi à chaleur douce .... les molécules de maillard étant considérées comme inflammatoires et même cancérigènes... voilà pour les grandes lignes... Le régime méditerranéen est aussi conseillé pour les personnes souffrants de maladie inflammatoires.... Chacun doit trouver ce qui lui convient le mieux avec les meilleurs résultats... Je me suis beaucoup renseigné sur le microbiote intestinal... je prends des probiotiques régulièrement aussi... Je n'ai pas le HLA B27 mais j'ai le B44 ...celui des MICI ... je n'ai pas de crohn ni Rch... ni d'allergie à la gliadine ou autres ...mais je souffre de beaucoup d'intolérance alimentaire depuis mon enfance ( urticaire, eczéma ,œdème de quinque ) je n'ai pas de psoriasis et pourtant mon rhumato pense que j'ai un rhumatisme pso... Puisque j'ai une polyarthrite seronegative qui c'est déclaré 2mois après la suppression de ma thyroide ... alors voilà, ce régime pour moi à été salvateur... si j'avais écouté certains médecins, je ne l'aurais jamais fait...mais chance pour moi , mon néphrologue m'a suggéré d'essayer...et d'autres personnes ayant trouvés le soulagement avec ce régime ont finit par me persuader et je ne regrette rien, même si c'est très difficile de changer d'habitudes... j'ai adapté ! Bien sûr c'est un plus , pas un traitement ... certains on pu arrêter, pour moi ça n'a pas été... ça reste pas mal quand même de passer de 18 médicaments à 4 .... Non?😉

Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/retenter-un-traitement-51533 2022-03-11 13:41:00

Mayiti

11/03/2022 à 14:01

Bon conseiller

Mayiti

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Pink76 ps .. j'ai 62 ans dans 2 mois ...seulement pour dire que ça n'a pas été facile de changer d'habitudes alimentaire...

Pour les injections...c'est des fois douloureux... il faut sortir la seringue au moins une heure avant... moi je ne pique plus dans le ventre ou le dessus des cuisses...trop douloureux ! Je pique de côté ,dans le gras ça fait moins mal...😅

Cordialement A-M

Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/retenter-un-traitement-51533 2022-03-11 14:01:20

Mayiti

11/03/2022 à 14:01

Bon conseiller

Mayiti

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/retenter-un-traitement-51533 2022-03-11 14:01:41

Mayiti

12/03/2022 à 13:41

Bon conseiller

Mayiti

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Juju06600 salut

Est-ce vraiment la bonne dose 1mg d'imeth? ..je trouve que c'est vraiment très peu ... moi ça variait de 25mg au départ à 10mg au long cour... si tu souffres de tes articulations, c'est que ta PR est active et le traitement n'est pas ou plus efficace ! Cela veut aussi dire que tes articulations se détériorent pendant que tu as mal ... ce n'est peut-être pas le bon moment de baisser les doses ... c'est peut-être le moment de revoir ton rhumato et de discuter de ton traitement ! 😉

Cordialement

Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/retenter-un-traitement-51533 2022-03-12 13:41:47

Juju06600

12/03/2022 à 14:23

Juju06600

Dernière activité le 23/04/2022 à 10:06

Inscrit en 2018

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Explorateur

@Mayiti Oupsss désolé c'est 10mg, que je réduit de moitié quand je me sens mieux...

Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/retenter-un-traitement-51533 2022-03-12 14:23:40

Mayiti

12/03/2022 à 14:31

Bon conseiller

Mayiti

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Juju06600 😉

Prends soin de toi 😘

Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/retenter-un-traitement-51533 2022-03-12 14:31:50
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Alimentation intuitive : une alternative durable aux régimes ?

06/09/2025 | Nutrition

Alimentation intuitive : une alternative durable aux régimes ?

Les ISRS : comment ces antidépresseurs agissent-ils sur le cerveau ?

05/09/2025 | Actualités

Les ISRS : comment ces antidépresseurs agissent-ils sur le cerveau ?

De retour de vacances ? Voici pourquoi un retour en douceur est primordial

30/08/2025 | Conseils

De retour de vacances ? Voici pourquoi un retour en douceur est primordial

Méditation et maladies chroniques : guide pour apaiser le corps et l’esprit

23/08/2025 | Conseils

Méditation et maladies chroniques : guide pour apaiser le corps et l’esprit

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.