- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Effets indésirables Methotrexate
Effets indésirables Methotrexate
- 12 270 vues
- 48 soutiens
- 380 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Vivi65
Bon conseiller
Vivi65
Dernière activité le 28/05/2025 à 18:25
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sous imeth 22mg depuis 2014 oui s'est très nocif du prends ceci, moi ça calme bien mais évidemment beaucoup d'effets à la longues sur estomac et intestins.
Voir la signature
Sylvie philipps
Vivi65
Bon conseiller
Vivi65
Dernière activité le 28/05/2025 à 18:25
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sous imeth 25mg depuis 10 ans au début Presque un ans nausée mal de tête vomissements aujourd'hui je sais qui est surremement négatif sur moi mais je préfère ça à douleurs invivable d'autrefois.
Voir la signature
Sylvie philipps
Lealaure
Lealaure
Dernière activité le 21/07/2025 à 08:40
Inscrit en 2024
Patient, Pseudo-polyarthrite Rhizomelique depuis 2025
Autres maladies : BPCO, Insuffisance surrénalienne secondaire + 3 autres maladies
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Stoppez toutes ses merdes essayer moi la pneumo à vu le compte rendu de ma rhumato eh bien proposer un traitement très dangereux pour les poumons pas cool la pneumo préfère la cortisone car moins dangereux et heureusement en novembre hospitalisé pour la bpco sévère 5 jours clinique et 10 jours en had avec un picline chez moi et le 13 janvier grosses bronchite 14 jours antibiotiques plus augmentation cortisone mais bon je peux vous dire que c'est chiant espérons que cette nouvelle année sera meilleure que 2024
Bon courage
pouces
Bon conseiller
pouces
Dernière activité le 13/09/2025 à 09:55
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour j’ai eue les deux traitement à la longue le corps le corps s’habitue je suis maintenant sur roacthemra et je n’est plus l’autre entête il y a des haut et des bats je me force à marcher 30mn pars jour courage
claudieucuen
claudieucuen
Dernière activité le 26/05/2025 à 13:39
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j’ai été sous methotrexate (imeth) et sous humira pendant 17 ans ,malgré les effets indésirables du methotrexate (problèmes intestinaux) la maladie etait bien stabilisée ,après tant d’années,les douleurs ont commencés à revenir progressivement et j’ai du changer de traitement,tout d’abord par Orencia sue je n’ai pas bien supporté, ( toux importante toute la journée) et maintenant je suis sous Benepali, toujours accompagné par methotrexate , je pense que c’est pas mal ,c’est encore nouveau,je vais attendre un peu pour savoir si vraiment ça fonctionne,ayant beaucoup d’arthrose aussi ,il me faut du temps pour distinguer les différentes douleurs
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...

13/09/2025 | Actualités
Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

12/09/2025 | Conseils
Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
THALIE06
Bon conseiller
THALIE06
Dernière activité le 10/05/2020 à 20:03
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
j'étais sous methotrexat depuis 2 mois et je viens de commencer une biotherapie avec humira.
Aucun effet positif avec le methotrexate,que des effets secondaires invivables.Je devais avoir ma piqure hier mais mon rhumato m'a dit d'arreter et de continuer humira.A voir dans 10 jours si on me passe sous arava.En ce qui me concerne,humira m'a soulagé dès la première injection et j'avoues que je ne suis pas partante pour essayer arava.
Y a t'il des personnes qui sont sous humira uniquement et qui ont vu une amélioration malgré l'arret du methotrexate?
Merci beaucoup