Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et les complications du diabète de type 2
  • Les complications du diabète
 Retour
Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Les complications du diabète

•  595 vues
  •  11 soutiens
  •  45 commentaires

james42

Édité le 11/11/2016 à 21:19

Bon conseiller

james42

Dernière activité le 16/04/2025 à 08:28

Inscrit en 2013

1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour,

un sujet d'allo docteurs sur les complications du diabète.

http://www.allodocteurs.fr/emissions/allo-docteurs/allo-docteurs-du-18-11-2015_25590.html

cordialement, James42.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

18/11/2015 à 17:38

bonsoir james

j'ai lu ,beaucoup de conseils que l'on connais déjà,mais néanmoins intéressant

merci

emmilia

Les complications du diabète https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/les-complications-du-diabete-35434 2015-11-18 17:38:21

zenete

25/08/2016 à 01:50

zenete

Dernière activité le 25/07/2016 à 22:24

Inscrit en 2015

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Récompenses

• Engagé

Se discipliner quand on a le diabète est chose très très  difficile,  j'ai mis 8 ans à  changer mon comportement  alimentaire,  mes habitudes de tous les jours et j'ai constaté qu'en suivant les conseils on y arrive, oui c'est pas simple, ce qui m'à radicalement  aidé  c'est l'attitude d'1 ami diabétique de type 2, comme  moi. Il disait toujours ho.là. là  pour 1 fois je peux bien me faire plaisir SAUF........ qu'il se faisait trop souvent plaisir, son taux de sucre était  au plafond et il mentait en parlant de ses prélèvement , voulant toujours avoir raison. 1 jour mes amis lui rende visite et le trouve "1 peu flagada" mais il ment en parlant d'une mauvaise nuit, mais les amis lui demande quelle est 7 odeur tenace et ils se mettent  à  chercher et par inadvertance soulèvent le bas de son pantalon et ce fut la TOTALE, 1 partie de son  pied et cheville commençait à  .....comment dire...à  pourrir. Ils l'ont embarqué  dans la  voiture pour l'hôpital il faisait une septicémie,  il a fait 1 mois de coma et il a été  amputé  au genou. Quelle négligence et voilà  où  ça  l'a  mené  de toujours se faire plaisir.  Du coup ça  m'à fichu un coup et j'ai décidé de  me prendre en main et que mon VENTRE ou mon palais n'allait pas me mener par le bout du nez et j'ai fais 1 stage  à  l'association  des diabétiques,  puis petit à petit  j'ai changé  complètement  mon alimentation et.........j'ai perdue 32 kgs et actuellement  le DIABÈTE n'apparaît plus dans ma prise de sang trimestrielle,  j'en suis à  5 mais s'il n'apparaît  ++ attention ça  ne veut pas dire qu'il n'existe  ++disons....qu'il SOMMEILLE mais si je recommence  à. ....ME FAIRE PLAISIR....POUR 1 FOIS!!!!!!!alors le diabète  réapparaîtra  c'est clair. Je dois dire que je reste t,vigilante MAIS JE SUIS EN FORME , donc si j'y arrive tout le monde peut gérer son diabète en arrêtant de se victimiser,  on a le diabète  c'est pas de chance alors on ne doit pas le laisser nous dominer, nous affaiblir, nous detruire. Mon médecin traitant  veut que j'arrête  le traitement  pour 3 mois tout en me surveillant de  près  mais je ne suis pas prête,  un peu la trouille,  juste le temps de m'habituer,  1 peu de temps et alors on verra si ça  marche pour moi, peut-être  oui, peut-être  non. Chaque chose en son temps mais il est urgent de changer ses habitudes alimentaires pour avoir de belles années de vie saine sans être  un fardeau pour l'entourage et avoir le .....respect de soi même . Voilà  les amis , je voulais partager ça  avec vous et dire que OUI, C'EST POSSIBLE, alors courage à vous,  bonne et belle journée  d'1 amie du PACIFIQUE  SUD. .....     ZENETE ☺

Les complications du diabète https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/les-complications-du-diabete-35434 2016-08-25 01:50:03

jakotte

09/10/2016 à 21:32

jakotte

Dernière activité le 01/10/2020 à 14:21

Inscrit en 2015

9 commentaires postés | 7 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Coucou zenette, vous dites que vous avez mis 8 ans pour changer le comportement alimentaire, c est a dire! Si vous pouvez et avez le temps de m expliquer car j aimerais bien perdre du poids en meme temps car mon coeur est fatigue et moi aussi. J ai 64ans mais ouverte a toutes propositions. Je ne supporte pas bien les medicaments mais j utilise la cannelle surtout dans les yaourts . Bon courage a vous et bonne continuation

Voir la signature

jakotte

Les complications du diabète https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/les-complications-du-diabete-35434 2016-10-09 21:32:39

May2259

11/11/2016 à 21:19

Bon conseiller

May2259

Dernière activité le 08/04/2022 à 01:11

Inscrit en 2016

37 commentaires postés | 20 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

8 ans pour éliminer  ses mauvaises habitudes  alimentaires  donc le diabète  vient de se déclarer  chez moi à  60 ans.Donc déjà  avec le syndrome  du colon et se mettre aux légumineuses  et fibres .. c est chaud pour moi.En plus de ma grand mère mon père  mes frères  et moi sommes diabétiques. .. la génétique  on ne peut pas y échapper. ...

Je souhaiterais vraiment battre cette maladie et je ne suis pas dans le déni. .

Voir la signature

May

Les complications du diabète https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/les-complications-du-diabete-35434 2016-11-11 21:19:20

machas

05/12/2016 à 20:53

Bon conseiller

machas

Dernière activité le 10/05/2025 à 19:34

Inscrit en 2014

2 346 commentaires postés | 1571 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

107 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonsoir

Est ce une complication du diabéte , je ne sais pas ...enfin l ophtalmo m a dit que oui , ce matin, j ai été faire un fond d œil comme tous les ans et elle m a dit que j avais la maladie de "macula"...je suis pourtant une battante mais là, j avoue que c est dur à accepter...je n ai que 63 ans et je peux devenir aveugle dans les 2 ans ...c est ça qui me fait le plus peur...en janvier je dois aller faire une piqure ds mon œil pr voir l évolution de la maladie

si une personne a cette maladie pourrait t elle se faire connaitre svp merci

Pascale

Voir la signature

Pascale

Les complications du diabète https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/les-complications-du-diabete-35434 2016-12-05 20:53:41

maritima

05/12/2016 à 21:19

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 10/05/2025 à 22:26

Inscrit en 2015

38 597 commentaires postés | 5553 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

10 850 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@machaskissed.png

Que t'arrive t-il ? je veux dire quels symptômes as-tu? Tu vois une tache sombre au centre de la vision , sur un papier les lignes droites se déforment ?enfin, il y avait longtemps que tu n'avais pas vu un ophtalmo?

Bon, Machas, ne laisse surtout pas courir car il existe maintenant des traitements qui permettent de ralentir la maladie maculaire . Elle peut être la conséquence d'une hyperglycémie chronique, d'une hypertension mal ou pas soignée  ....Je suppose que ton ophtalmo t'a expliqué tout cela. Alors oui, cette maladie peut conduire à la cécité mais  tout dépend du soin que tu apportera à ton traitement :tu vas devoir t'occuper de toi Machas et de toi avant tout le monde.

J'espère que des personnes vont te répondre ce soir ( il y a peut être une discussion dédiée sur Carenity). Garde le moral et tiens-nous au courant !

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Les complications du diabète https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/les-complications-du-diabete-35434 2016-12-05 21:19:17

machas

06/12/2016 à 19:34

Bon conseiller

machas

Inscrit en 2014

2 346 commentaires postés | 1571 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@maritima bonsoir,

le problème a été détecté suite à ma visite annuelle pr mes yeux , c est vrai que je vois moins bien depuis qq mois mais je n ai pas de tache noire devant les yeux, quant aux lignes elles sont droites...c est pr ça que je ne comprends pas que j aurai cette maladie...une de plus !! ral le bol mais , maintenant, je m occupe de moi je n ai vraiment pas envie de finir aveugle

merci de me remonter le moral, hier je ne l avais pas du tout

bonne soirée et merci

Pascale

Voir la signature

Pascale

Les complications du diabète https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/les-complications-du-diabete-35434 2016-12-06 19:34:06

maritima

06/12/2016 à 19:57

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 10/05/2025 à 22:26

Inscrit en 2015

38 597 commentaires postés | 5553 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

10 850 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@machas

Je trouve plutôt réconfortant que tu n'aies pas les signes patents de la dégénérescence maculaire. Maintenant....il existe peut-être d'autres pathologies de la macula mais en général c'est à cette fameuse dégénérescence que l'on fait allusion lorsqu'on en parle. De plus, comme tu vois ton ophtalmo tous les ans   ta "maladie" ne doit pas être au dernier stade et même si c'était ça les piqûres dont tu parles serviraient à ralentir le processus. As-tu l'impression de manquer de luminosité ou de voir moins bien les contrastes? Ton optalmo t'a parlé de forme "sèche" ou" humide" de la maladie?

A bientôt rose.png

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Les complications du diabète https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/les-complications-du-diabete-35434 2016-12-06 19:57:09

machas

06/12/2016 à 20:27

Bon conseiller

machas

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@maritima

rien de rien maritima, elle ne m a parlé de rien du tout !! j etais tellement sidérée lorsqu elle m a annoncé ça que j étais bloquée!! je n ai meme pas posé de questions ..elle m a simplement dit que le service de l hospital allait me tel pr fixer un rdv en janvier et que cet examen consistait à me mettre une aiguille dans l œil pr voir ou en était la maladie !! c est tout ce que je sais

c est sur que je vois moins bien depuis plusieurs mois et pr les contrastes le vert clair pr moi est devenu bleu clair je mélange le 2 couleurs ....

ça m inquiéte tout de meme, meme si j ai peur de cette piqure ds l œil je voudrais que ce soit demain le rdv pr etre fixer plus vite ....

bonne soirée maritima je donnerai des nouvelles

Pascale

Voir la signature

Pascale

Les complications du diabète https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/les-complications-du-diabete-35434 2016-12-06 20:27:27

GIGI

Édité le 06/12/2016 à 22:33

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 10/05/2025 à 19:48

Inscrit en 2011

49 006 commentaires postés | 38 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

3 403 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonsoir @machas

Si je peux te rassurer en ce qui concerne les piqûres, elles ne sont pas douloureuses. Je prends soin et j'accompagne une Mamie de 80 ans qui en fait faire. D'ailleurs, son Ophtalmo pense qu'un début de DMLA à la soixantaine n'est pas anormal mais à surveiller et je ne comprends pas que compte tenu de l'absence de symptômes décrits par @maritima plus haut, on démarre déjà le traitement. Peut-être s'agit-il d'une autre forme ..

Dommage que les rdv Ophtalmo soient si longs à obtenir car il serait judicieux de prendre un 2ème avis.

Bon courage, on pense à toi heart.png et à bientôt clover.png

Les complications du diabète https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/les-complications-du-diabete-35434 2016-12-06 20:45:27
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.